Une réponse possible qui provient du monde des panneaux solaires = le fait que chaque élément dispose de son propre BMS 8la techno des micro onduleurs pour les panneaux solaires) peut permettre à des modules de caractéristiques techniques brutes différentes de bien cohabiter. A voir si c'est ce que BM a fait.
Peux-tu développer?
Et bien en fait, si chaque module dispose de sa propre électronique et n'est pas physiquement branché en série avec les autres modules sans aucune électronique d'équilibrage, on doit arriver à la possibilité de faire fonctionner plusieurs modules physiquement dépareillés mais dont l'électronique les rend compatibles.
Je n'ai jamais vu de battery pack sur un EV grande série où les bricks (i.e. les ensembles en parallèle de 2.5V à 4.2V pour batteries NCA/NCM) ne sont pas mécaniquement branchés en série. Ton idée est faisable sur le papier, mais dans la réalité tu imagines la complexité et le coût pour contourner des bricks électroniquement?
Re: Ioniq 5
Publié : 03 juin 2022 06:28
par vravolta
J'avais le même a priori à propos des panneaux solaires = il me semblait peu efficient de mettre un onduleur par panneau plutot qu'un centralisé, mis en fait, la techno existe (les micro-onduleurs). Il y a peut être d'autres contraintes sur un EV auxquelles je n'ai pas pensé et qui rendrait l'application peu pertinente dans ce domaine, mais là comme ca, je ne vois pas de raison que ce soit très différent.
Re: Ioniq 5
Publié : 05 juin 2022 13:25
par asylum
Comparatif intéressant avec l'Enyaq sur Auto-Moto. Prestation très solide de la coréenne.
609ch, 650 en overboost
Nouvelle batterie 84 kWh, 300 kW de puissance de recharge max. 10% to 80% en 18 minutes
Monte Pirelli P-Zero 275/35R21 sur jantes forgées (particulièrement moches à mon goût, on dirait une Skoda vRS)
Disques de 400mm AV avec étriers 4 pistons, 360mm à l'arrière
0.6G en regenerative braking
0-100 en 3.4s, Vmax 260 km/h
Re: Ioniq 5
Publié : 17 juil. 2023 08:19
par ZeVal
Quand on voit la qualité des produits signés "N" dans leur gamme, on peut honnêtement croire que ça doit être pas mal du tout.
Re: Ioniq 5
Publié : 17 juil. 2023 11:03
par jl32
Pourquoi Hyundai présente t’il cette variante aussi tôt (ou tard) en 2023, car les prochaines 24h du Mans c’est dans un an (ah 650 ch ce n’est pas pour courir au Mans ?) ?
Pourquoi Hyundai présente t’il cette variante aussi tôt (ou tard) en 2023, car les prochaines 24h du Mans c’est dans un an (ah 650 ch ce n’est pas pour courir au Mans ?) ?
Tu veux parler des 24h de recharge au Mans ? Parce qu’avec une voiture électrique, tu pars quand même avec un handicap certain dans une course de 24h… à moins qu’elle fonctionne avec des piles Duracel ? Je verrai bien le petit lapin rose des pubs comme pilote
Re: Ioniq 5
Publié : 18 juil. 2023 08:32
par ZeVal
La puissance mise à part, j'ai l'impression que ca sera la première BEV vraiment "fun" à conduire et potentiellement efficace.
Re: Ioniq 5
Publié : 18 juil. 2023 10:20
par vravolta
A voir ce que la cousine Kia pourrait sortir vu que si je ne m'abuse, EV6 et Ioniq 5 sont cousines, sachant que le design de Kia a ma préférence.
Re: Ioniq 5
Publié : 18 juil. 2023 10:24
par Huntox
Kia a déjà sorti son modèle, avant Hyundai, la Kia EV 6 GT.
D'après les premiers retours de Corée, la Kia était impressionnante, mais la Hyundai la relègue clairement au second plan.
Ils ne manquent pas d'humour chez Hyundai... j'aime beaucoup l'option suivante :
Re: Ioniq 5
Publié : 19 juil. 2023 10:32
par ZeVal
De ce que j'avais lu, l'EV6 GT est dynamique et assez rapide, mais pas "sportive". Cette Ioniq semble toucher du pneu la notion de "sportive" selon les premiers tests que j'ai lu.