Page 1 sur 1

PEUGEOT 508 RXH 2.0 HDI Hybrid4 EGS6

Publié : 25 juil. 2020 20:20
par jackseg
Bonsoir,
Je possède actuellement une 335ix que je vais surement vendre.
Je suis à la recherche d'un 4x4 pour mettre le chien et aller en montagne mais pas trop cher et qui ne soit pas trop pourri non plus :mrgreen:

Je suis tombé sur cette Peugeot qui est hybride.

Les questions que je me pose:
1) Elle a des batterie Ni-MH. Est-ce qu'elles perdent en capacité avec le temps ?
2) Est-ce que l'hybrid4 est fiable ? Y a-t-il un kilométrage vers lequel les frais deviennent important ?
3) J'ai vu aussi des Citroën DS5 avec les mêmes moteurs et moins cher. Est-ce une alternative viable ?
4) je n'ai pas vu un seul post ou test de cette voiture sur Asphalte. Pourquoi ?

Merci d'avance pour votre aide.
Jack

Re: PEUGEOT 508 RXH 2.0 HDI Hybrid4 EGS6

Publié : 27 juil. 2020 17:33
par ZeVal
Jamais roulé de RXH, mais la boîte auto des 508 normale est une plaie: fainéante, ca mouline et quand elle se décide enfin à bosser elle tape et donne des à-coups... Si c'est la même, bonne chance !

Re: PEUGEOT 508 RXH 2.0 HDI Hybrid4 EGS6

Publié : 27 juil. 2020 18:03
par ze_shark
Il n'y a pas de problème fondamental avec le NiMH, Toyota maîtrise très bien et les Prius atteignent de très forts kilométrages sans problèmes. Je n'irais jusqu'à en conclure que PSA a fait aussi bien que Toyota.

Re: PEUGEOT 508 RXH 2.0 HDI Hybrid4 EGS6

Publié : 29 déc. 2020 10:54
par Gedeon
e n'ai pas vu un seul post ou test de cette voiture sur Asphalte. Pourquoi
Car le "luxe à la française" n'excite pas grand monde ici...

Concernant la 508 RXH hybride, on entend souvent que le poids des batteries est un gros problème. D'ailleurs le diesel hybride a été abandonné par Peugeot depuis des années... En soit ça ne doit pas être une mauvaise voiture mais il y a sans doute de meilleurs rapports qualité prix/prestation sur le marché.

Re: PEUGEOT 508 RXH 2.0 HDI Hybrid4 EGS6

Publié : 04 janv. 2021 16:21
par ZeVal
Gedeon a écrit :
29 déc. 2020 10:54
e n'ai pas vu un seul post ou test de cette voiture sur Asphalte. Pourquoi
Car le "luxe à la française" n'excite pas grand monde ici...

Concernant la 508 RXH hybride, on entend souvent que le poids des batteries est un gros problème. D'ailleurs le diesel hybride a été abandonné par Peugeot depuis des années... En soit ça ne doit pas être une mauvaise voiture mais il y a sans doute de meilleurs rapports qualité prix/prestation sur le marché.
"Luxe" ? On parle bien d'une 508? Franchement, ça n'a rien de luxueux. L'intérieur cuir et les chromes extérieurs ne veulent rien dire.

J'en ai jamais conduite, mais fait pas mal de kils dans des Uber parisiens (pas RXH, soit, mais 508 tout de même)...
Alors oui, elles sont en général kilométrées et peu entretenues, mais quand même. C'est tout plastique, ça grince de partout, ça donne des accoups, c'est bruyant. Je vois pas ou est le luxe, en tout cas c'est pas ma définition du mot luxe.

Re: PEUGEOT 508 RXH 2.0 HDI Hybrid4 EGS6

Publié : 15 janv. 2021 20:12
par Gedeon
"Luxe" ? On parle bien d'une 508? Franchement, ça n'a rien de luxueux. L'intérieur cuir et les chromes extérieurs ne veulent rien dire
Selon les critères du marché français, la 508 est un véhicule haut de gamme. D'ailleurs elle remplaçait à la fois la 407 et la 607.Quant à la nouvelle 508, elle prétend s'attaquer frontalement aux Audi A4, et BMW Serie 4, etc...


C'est une voiture officielle utilisée par les ministères et même la présidence de la République. N'oublions pas que les voitures les plus vendues en France sont les Clio, 208 et Dacia Sandero, donc une 508 ça en jette à côté…