Ford Mustang Mach E Electric SUV

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par Corsugone » 02 févr. 2021 17:39

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par FastFR » 02 févr. 2021 18:01

Vu pas mal de test de ce Mach-E et très souvent mise face au Model Y. Elles ont chacune leurs petits avantages ou défauts, mais la plupart du temps la Ford sort à un cheveu devant le Model Y... oui mais CHF 10'000.- de plus pour un cheveu...

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par your momo » 02 févr. 2021 21:32

Un cheveu ça peut être épais s'il est bien gras :idea:

Enfin y'en a une qui est livrable, l'autre faudra d'abord rôder l'usine avant de la voir pointer son museau...

Et puis si les testes disent que la Mach-E est mieux faut les croires, c'est les mêmes qui nous ont dit que Tesla c'était ce qu'il avait de mieux sur Terre comme automobile :arrow:
your momo

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par FastFR » 03 févr. 2021 07:09

:lol: :lol:

non aucune des deux n'est encore livrable en Suisse ! et comme disait tonton Jacques Martin... tout le monde à gagné :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par ze_shark » 14 févr. 2021 10:58

Même constat chez Ford avec la Mach E:
- 270 miles EPA
- 304 miles selon le test de Edmunds

https://www.motor1.com/news/487598/must ... her-range/

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par asylum » 14 févr. 2021 11:47

Image

A part ça, c'est pas plus simple d'acheter une télé ? Plutôt que cet engin sur 4 roues difficile à mettre dans un salon...

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par LaRascasse » 08 mars 2021 22:42


Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par ZeVal » 09 mars 2021 14:54

On voit clairement que la considération "Q&S" du produit est différente d'un autre constructeur US...

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par AFerreiraPT » 09 mars 2021 16:07

titre: vis défectueux
article: vis mal serrée

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par vravolta » 10 mars 2021 07:44

ZeVal a écrit :
09 mars 2021 14:54
On voit clairement que la considération "Q&S" du produit est différente d'un autre constructeur US...
A quoi tu le vois? Car ils font les rappels en grandes pompes? Perso, j'ai déjà eu des rappels sur ma Tesla, proactivement de leur part, sans grandes affiches sur les réseaux sociaux. Sauf que ceux là, tu ne les vois pas. En fait, comme Musk a mis en place une stratégie d'hyper médiatisation sur les réseaux sociaux, tous ceux qui ont un truc à reprocher à Tesla l'écrivent sur les réseaux sociaux alors que ce n'est pas le cas pour les autres marques où les clients mécontents vont pousser une beuglée dans le cercle restreint de leur concession. Il en résulte un biais de perception car les gens font l'approximation que la qualité réelle du produit est proportionnelle au nombre de plaintes visibles.

Il y a aussi des défauts visibles mais finalement sans grosses conséquences: OK, les jeux entre panneaux de carrosserie sont pas hyper constants, la couleur des panneaux pas exactement les mêmes, y'a des poussières dans les peintures, des rayures, des bas de caisse qui s'écaillent. C'est un problème pour les autistes du detailing. Comme déjà écrit, je ne l'accepterait pas sur la peinture GT Silber de ma 911 à 5000. Mais sur ma bête de somme de tous les jours que je trempe allègrement dans le sel 6 mois par an, qui subit les agressions des parkings publics, les sacs d'école rentrés en force par mes gamines et ma femme qui croque des quignons de pain dedans, franchement, c'est un combat perdu d'avance. Inversement, les quelques fois où l'autopilot était désactivé suite à une mise à jour OTA foireuse, ma femme me disait que c'était une fatigue significativement plus élevée que de ne plus l'avoir. Et je suis très content que si je le demande, je puisse bénéficier des upgrades des nouveaux modèles. Tiens, cet après midi, le ranger Tesla vient chez moi pour poser à un prix très raisonnable (CHF 299) l'upgrade pour pouvoir charger sur le nouveau format de prise (prises combo) et il en profite pour me changer sous garantie et préventivement la puce mémoire de mon écran et pour réparer ma serrure de coffre capricieuse. Essayez de faire upgrader votre MMI chez Audi et on rigolera 5 mn. Donc au final, si j'avais (ce n'est pas le cas) une peinture moche sur ma caisse, ca ne changerait absolument rien à mon quotidien. En revanche, les services que les autres marques ne proposent pas, eux ils changent ma vie de tous les jours.

Bref, on reste sur le débat usuel entre l'émotionnel et le factuel: on va hurler pour une peinture de bas de caisse qui s'écaille et passer sous silence tous les upgrades ou rappels que la marque fait très correctement voire mieux que les autres. On est sur l'écart entre la qualité percue et la qualité effective. Et y'avait déjà ce débat avant Tesla: dans l'esprit des gens, BM, c'est du premium mais un petit ton en dessous d'Audi. Après des centaines de milliers de kms dans ces 2 marques, je peux dire que BM est en fait un cran au dessus d'Audi: c'est pas aussi joli, mais qu'est ce que c'est mieux foutu et plus durable, même si évidemment pas parfait. Encore une histoire de perception vs réalité. Sauf que la perception, elle ne vous apportera rien en pratique. Ce qu'on achète quand on achète une auto, c'est la réalité de cette dernière.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par ze_shark » 15 mars 2021 13:19

https://www.autoexpress.co.uk/car-group ... la-model-3
there’s no denying that the Mustang Mach-E is a well rounded, practical and attractively priced EV. It can’t match the Tesla’s straight-line performance, but the ride, handling and chassis balance are all superior, and in our hands had a longer range, too.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par Corsugone » 26 sept. 2021 18:51

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par FastFR » 19 mai 2022 20:56

Allez encore un petit essai :mrgreen:

On a été essayé cette Mach-E en version AWD et grosse batterie. L’extérieur est assez plaisant, mais j’ai un peu de mal avec sa « moustache » avant. L’arrière par contre me plait beaucoup, notamment avec ces feux à la « Mustang » et dynamiques. J’aime beaucoup le profil avec la partie arrière haute peinte en noir pour lui donner un air de Fastback.

L’ouverture des portes est originale avec ces boutons, maintenant je me demande si c’est fiable quand il fait très froid ?

L’espace intérieur est vaste (moins qu’un model Y, mais je dirai équivalent à l’Enyaq), la finition très correcte pour ne pas dire bonne. Les places arrières sont vastes et avec mon 184cm j’ai largement de la place aussi bien aux genoux qu’en hauteur (la voiture était équipée du toit panoramique qui est plus haut). Le coffre de bonne taille.

J’aime beaucoup le poste de pilotage, très bien agencé, avec la « Télévision » mais aussi un petit écran face au conducteur avec les indications principales qui évite de devoir détourner le regard pour regarder sa vitesse ou son autonomie par exemple. Au début je n’étais pas trop fan de cet énorme écran. Mais je dois concéder qu’il est bien foutu et permets d’avoir un usage aisé, et surtout différentes zones d’informations bien claires. Un truc tout bête, en marche arrière je ne suis pas fan des caméras 360. La, comme l’écran est très grand, on a dans la moitié supérieure la vue en 360, et dans la moitié basse, la caméra arrière. Et c’est super pratique et visible. De plus leur système est très réactif. Pas testé, mais vu sur de nombreux comptes-rendus aux US, leur système Blue Cruise est considéré comme largement supérieur au système Tesla et permet de réellement lâcher le volant une fois qu’il est activé, car il y a des capteurs juste derrière le volant qui contrôle que le conducteur a le regard sur la route.

Nous sommes partis faire notre petit essai, et il a été très concluant. La voiture accélère déjà bien fort (environ 350cv, je ne me rappelle plus le chiffre exact), ce n’est pas le MY Perf mais c’est déjà très correct. La position de conduite est très agréable, tout tombe sous la main, c’est silencieux, et le seul défaut est une suspension un peu sèche. D’après les informations que j’ai pu glaner sur le net, le modèle GT est plus intéressant à ce niveau car équipe des suspensions Magneride. Ça serait intéressant que Ford propose ce système option sur les autres modèles, car c’est finalement le seul point faible que je lui ai trouvé. L’autonomie semble vraiment bien (malgré des chiffres officiels en deçà de Tesla, la réalité semble montrer par de nombreux tests que l’autonomie est équivalente). Ne pas oublier quand même que la Ford a une plus grosse batterie que la Tesla, donc même si elle offre au moins autant d’autonomie que la Tesla, elle a une consommation plus élevée.

Pour finir, le deuxième défaut de cette Ford, ce sont les délais de livraison démentiels.

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par christo918 » 19 mai 2022 21:31

C’est top que tu sois en recherche d’une nouvelle voiture, ça fait plein de compte rendus d’essais

J’avais été à la présentation organisée par Ford. Je trouve que c’est une des plus belles carrosseries dans cette catégorie. Par contre, j’ai été déçu par l’intérieur. Je n’aime pas trop quand l’écran est juste “posé” sur le tableau de bord.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par FastFR » 19 mai 2022 21:42

Merci !

Concernant l’écran, après avoir été essayé pas mal de EV, j’ai vraiment l’impression que les constructeurs se classent en 2 catégories. D’un côté ceux qui visent la clientèle « historique » et dans ce cas la sont très conservateurs de ce côté là, et de l’autre côté ceux qui cherchent à attiré la clientèle type « Tesla » et on a chaque fois un énorme écran planté comme une verrue. Pas encore trouvé un qui vise un juste milieu.

Concernant les essais, j’irai bien essayer quelques sportives à moteurs à carburant fossiles… mais j’ai peur de craquer 😂😂 de la que je ramène un Flat-6 de 4.0l atmo à la maison et je vais avoir de gros problèmes!

Mais j’aimerai bien voir ce que donne une petite Corvette C7 Z06…

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus