Ford Mustang Mach E Electric SUV

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par FastFR » 03 sept. 2022 06:25

Ce que je comprends, c’est que Ford peut avoir des problèmes de conception comme les autres, mais ils assument et font le nécessaire sans que les clients doivent remuer ciel et terre pour qu’on les entende…

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par LaRascasse » 03 sept. 2022 06:47

De ce que je peux lire sur différents forums je ne suis pas sûr que ça soit une vérité : https://forums.automobile-propre.com/to ... tif-45009/

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par LaRascasse » 03 sept. 2022 07:02


Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par LaRascasse » 07 sept. 2022 08:08

Ford Mustang Mach-E Owner Drives Through Their Garage Wall
Obviously, Tesla doesn't make the only EVs that are newsworthy is such ways.
https://insideevs.com/news/608635/ford- ... gh-garage/

:lol:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par FastFR » 14 mai 2023 19:06

Petit retour sur la Mustang Mach-E GT après 10 mois et 17’000km.

Je commence par la fin, je viens de la mettre en vente.

Ce EV est juste parfait. Elle fait tout bien, elle est performante, super confortable, spacieuse, pratique. Nous l’avons équipée en pneus 4 saisons et avons rouler avec par toutes les conditions météo allant de l’été à l’hiver sur la neige, et vraiment bluffé par ses capacités avec ces pneus. Aucune différence perceptible en terme d’adhérence que ce soit sur le bitume chaud ou sur la neige par rapport aux traditionnelles gommes été / hiver. Et je dirait même meilleure par conditions détrempée. Le seul point négatif étant un bruit un peu plus présent sur autoroute par rapport au PZero d’origine.
Cote consommation on est très légèrement en dessus du Enyaq à 19KW/100km par conditions favorables et jusqu’à 22KW/100km en hiver. Autre cote assez pratique, Ford ayant déjà mis une “réserve” sur sa batterie, on peut la charger sans problème jusqu’à 90% (Vs 80% sur la majorité des autres marques), et cela nous donne une autonomie réelle de 350km dans les pires des situations et jusqu’à 500km réels sur une charge à 100%.
Je tiens aussi à relever que le système Infotainment est super fluide, aucun temps d’attente. Jamais eu le moindre bug cette voiture. Fiabilité top.

C’est vraiment le daily parfait pour qui a besoin d’un peu de place, cherche un véhicule dynamique et les 4 roues motrices amenant la sécurité. Pourquoi est ce que je le vends dans ce cas là, allez vous me demander ? Et bien après 2 années en électrique, je me suis fait une très bonne idée de ce mode de transport. Et malgré le fait que la Ford est un daily parfait, il me manque une chose… l’émotion automobile. Ne pouvant pas me permettre d’avoir un nombre infini de véhicules, et Madame m’aillant voler ma Mini Cabrio JCW (super voiture plaisir au passage), et bien je reviendrai à un moteur à explosion prochainement après l’avoir vendue.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par LaRascasse » 15 mai 2023 11:31

Tu as quoi dans ta shortlist ? Une M2 j'imagine ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par FastFR » 15 mai 2023 12:31

LaRascasse a écrit :
15 mai 2023 11:31
Tu as quoi dans ta shortlist ? Une M2 j'imagine ? :mrgreen:
Arrête d'imaginer :mrgreen:

Pour le moment je sais surtout ce que je ne veux pas. Pas d'électrique (j'ai expliqué pourquoi ci-dessus), et tant qu'à faire je ne veux pas non plus d'hybridation de quelque sorte que ce soit. Autre point, minimum 5 cylindres. A partir de là, tout est ouvert :lol:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par FastFR » 15 mai 2023 12:34

et pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion ce week-end de mettre mes fesses dans la M3 Touring d'un ami, pas eu le temps de rouler mais il a juste démarré le moteur en mode Sport+... je suis amoureux ! mais hors budget pour moi actuellement. En gris Brooklyn, avec les parties noires contrastant et les jantes en noir... vraiment très belle

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par Carbene » 15 mai 2023 20:13

Chez BMW, tu as les 6 cylindres de type B58 qui équipent les M340i, M440i par exemple et qui offrent une excellente alternative civilisée à la M3. Prix raisonnable, encore plus en occasion, conso plutôt faible et onctuosité du L6 au top. Par contre, ce n'est pas très sonore, surtout depuis la micro hybridation apparue début 2021. Je m'y suis très bien habitué et au moins, je ne casse pas les oreilles aux gens :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ford Mustang Mach E

Message par ze_shark » 12 août 2023 12:19

Ma charette pour 4 semaines.

Image
Image

Premières impressions:
- coffre limite
- bonne qualité perçue à l'intérieur, assez plaisant
- sièges médiocres en termes de maintien latéral
- très silencieux, bonne sono, bonne intégration Android auto
- ODB très pessimiste sur l'autonomie pour l'instant, aux antipodes de la fraude de Tesla. Le truc affiche 354 km alors que je pourrais faire plus de 500 km d'autoroute à un rythme BEV
- conduite à un pied pas trop mal, mais freins extrêment surassistés à l'attaque
- aussi agile qu'une vache portante, en ligne avec la plupart des SUVs contemporains. Du poids, de l'encombrement, pour rien. Braque bien par contre, surtout pour une voiture US.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par bence » 26 août 2023 18:35

Vraiment une bonne gueule dans ce rouge… J’en ai regardé une de près en concession, ça me parle de plus en plus.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par vravolta » 03 sept. 2023 06:41

FastFR a écrit :
14 mai 2023 19:06
... Pourquoi est ce que je le vends dans ce cas là, allez vous me demander ? Et bien après 2 années en électrique, je me suis fait une très bonne idée de ce mode de transport. Et malgré le fait que la Ford est un daily parfait, il me manque une chose… l’émotion automobile. Ne pouvant pas me permettre d’avoir un nombre infini de véhicules, et Madame m’aillant voler ma Mini Cabrio JCW (super voiture plaisir au passage), et bien je reviendrai à un moteur à explosion prochainement après l’avoir vendue.
Une pièce de plus dans le débat performance vs sportivité: ma Tesla est infiniment plus performante que ma F355, mais en plaisir de conduite, c'est tout l'inverse. Et cette logique se retrouve quand il s'agit de rouler avec de grosses voitures thermiques performantes, mais pas vraiment sportives en fait car on sens le poids et le fait que la voiture lutte pour ne pas se désunir.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par ze_shark » 10 sept. 2023 03:47

Image

Je n'ai fini par faire que 715 bornes avec la Mach-E, mes plus longs trajets s'étant reportés sur d'autres moyens de locomotion, dont un Citroen Jumpy sans clim par 34 degrés, et la Maranello. Juste fait une excursion de 170 bornes dans les Alpes, et si l'indication de SOC est linéaire, l'autonomie affichée (environ 360 km) est ridiculement plus faible que la conso effective, qui la projette au moins à 500km.
Système multimédia agréable, intégration Android auto bien foutue. Pas trop fan du jingle d'accueil, peut-être que ça se configure.

Charge à domicile ou type 2 à la Migros sans problèmes, j'ai juste fait une (trois en fait) tentatives de charge sur une borne Ionity lors d'une pause pipi à Erstfeld, sans succès. De là à savoir si c'est la faute de cette borne, de Ionity, du moyen de paiement utilisé, de la voiture, pas eu le temps et la patience de débuguer en plein cagnard.

Je l'ai exclusivement utilisée en conduite à un pied. Agréable, mais j'ai eu quelques artéfacts qui ressemblaient à des déclenchements d'ABS (sans la moindre raison) dans les épingles de la Furka.
Perfs largement suffisantes pour toutes les situations réalistes, je ne vois aucun intérêt à avoir plus de sauce sur une électrique.

C'est une voiture qui fonctionne. Pas d'entrave au quotidien, ça démarre rapidement, confortable, silencieux, bien fini, MAIS
- manque tragique de maintien latéral des sièges
- c'est lourd, pataud, gros dehors et pas si grand dedans (syndrome SUV) - les compromis consentis pour rouler dans ces trucs sont déprimants, d'autant plus que le coffre n'est même pas spacieux. Tout ça pour avoir le cul haut perché, sans moi.
- les freins sont ultra sur-assistés et très difficiles à doser quand la regen ne suffit pas. Désagréable.
- suis vraiment pas fan des ouvertures de porte électriques. Fort heureusement, ils conservent une gâche mécanique à l'intérieur pour des raisons élémentaires de sécurité (que Tesla ignore gaillardement), mais c'est un truc à ne pas pouvoir ouvrir sa porte en hiver ou en cas de panne. Les capteurs capacitifs de fermeture fonctionnent moins bien que ce que j'ai eu sur nombre d'autres modèles.
- ouverture du hayon caractérielle
- avec la bonne insonorisation, on entend un peu trop le chant du moteur arrière et le compresseur de clim

Image
Image

Dans l'ensemble acceptable, mais je crois que je reprendrai plus volontiers une Polestar 2 qu'une Mach-E, tout simplement parce que le packaging a bien plus de sens pour moi.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus