Tesla Model Y

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 01 mars 2022 14:24

Belle source, un vrai média de qualité ! Toujours est il, pourquoi écrire cela sous le topic du Model Y ? Désinformation classique de ta part ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par ze_shark » 01 mars 2022 14:34

Les chiens écrasés et les Tesla accidentées, c'est pas dans le NYTimes que tu vas les trouver.

Pour ta deuxième question, je pense que la réponse est à ta portée. Si, si, je t'assure.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 01 mars 2022 14:47

ze_shark a écrit :
01 mars 2022 14:34
Les chiens écrasés et les Tesla accidentées, c'est pas dans le NYTimes que tu vas les trouver.

Pour ta deuxième question, je pense que la réponse est à ta portée. Si, si, je t'assure.
Cqfd…
S’agissant de ma deuxième question sur la désinformation… je te rassure je n’attends pas une réponse sincère de ta part.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par ze_shark » 02 mars 2022 00:08

LaRascasse a écrit :
01 mars 2022 14:24
Belle source, un vrai média de qualité ! Toujours est il, pourquoi écrire cela sous le topic du Model Y ? Désinformation classique de ta part ?
En voici une autre. La police d'Independence, MIssouri, ne sait probablement pas de quoi elle parle non plus ?


Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 02 mars 2022 07:15

Merci, mais je ne vois toujours pas où il est indiqué que c’est un model Y ?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par vravolta » 02 mars 2022 08:46

Et la vraie question, c'est combien de gens meurent percutés sur l'autoroute à bord d'ICE car par exemple leur boite de vitesse s'est bloquée ou leur embrayage a laché ) ? Et si on veut pousser le bouchon plus loin, combien de personnes ont été sauvées par leur ICE quand ils fuyaient une tempête alors qu'ils n'avaient plus assez dans le réservoir vs le nombre de personnes qui ont pu se mettre en sécurité grace au fait que leur Model S60 a vu sa batterie débridée à distance pour leur permettre la fuite? Sortir des articles qui parlent d'évènements isolés ne veut absolument rien dire. Ca peut être un point de départ pour chercher une corrélation statistique (ex: corrélation entre taux de mortalité et ICE vs BEV) puis, si une telle corrélation statistique existe, chercher une causalité. Et alors seulement il sera possible de tirer une conclusion pertinente.

Un bon exemple qui montre que corrélation et causalité sont 2 animaux très différents se trouve ici:
https://www.tylervigen.com/spurious-correlations

Donc sortir des évènements isolés de nulle part et arriver directement à la dernière étape = déduire une causalité, c'est tentant, c'est fait fréquemment, mais c'est juste totalement erroné comme raisonnement. Donc plutot que de collecter des tweets à longueur de journée, je pense que tu devrais utiliser le temps passé à ca à avoir une vraie démarche statistique qui elle pourrait apporter des arguments un minimum solides à ta cause.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Made in Grünheide

Message par ze_shark » 04 avr. 2022 23:49

Et qu'est-ce qu'ils "produisent" à Grünheide ? Ca commence par un d ...


ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model Y

Message par ChristopheJeanmonod » 12 avr. 2022 07:02

Les performances arrivent en Suisse:


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par ze_shark » 12 avr. 2022 13:44

Elle se souvient aussi de sa naissance à Shanghai ?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model Y

Message par FastFR » 19 mai 2022 11:04

Pendant nos différents essais ces dernières semaines, nous avons été essayé la Model Y Performance.

En préambule je dois dire que Madame ne voulait pas y aller (comme moi elle n'aime pas Tesla en général, ne peut pas piffer Elon et son comportement, et la face avant est rédhibitoire). Mais j'ai quand même réussi à la faire venir "pour ne pas mourir idiote" et parler de quelque chose de concret plutôt que par des "on dit".

Donc rendez-vous pris chez Tesla à Crissier pour l'essai du modèle Performance. Il s'agissait d'une version full black, et provenant de la nouvelle usine allemande. Rien remarqué de spécial au niveau finition sur l'extérieur. L'avantage du modèle full black, ça cache très légèrement les reliefs de cette face avant qui vraiment n'est pas belle à mon goût. Le profil passe et l'arrière assez sympa. Je dois avouer que j'aime beaucoup les grosses roues "turbine" du modèle performance. A l'intérieur c'est vraiment grand. Les passagers arrières ont beaucoup de place et le coffre est très grand. On nous explique le fonctionnement et c'est parti. Première chose qui me dérange énormément c'est de n'avoir aucun instruments dans mon champs de vision, et de devoir à chaque fois regarder sur ma droite l'écran central pour surveiller ma vitesse... Tout comme j'ai du mal de devoir passer par cet écran pour tout. Cela me perturbe de devoir quitter le regard de la route pour tout. Rien à dire sur la puissance, ça pousse fort et ça tient la route. Par contre quelques petits bruits/craquements quand on roule un peu plus fort. Sinon, à l'intérieur, on a été plutôt surpris en bien par rapport à ce qu'on avait pu voir dans différentes Tesla précédemment. La position de conduite est meilleure que sur le M3, mais je suis quand même un peu déstabiliser par le fait d'avoir une console centrale très basse et qui donne l'impression d'être assis sur le capot avant.

Après 30 minutes d'essai (on avait pas le droit à plus...), on va dire qu'on a été positivement surpris. Ca roule bien, les finitions ne sont pas au niveau d'une Polestar par exemple, mais largement moins pire que ce que j'ai pu déjà voir, la place intérieure est vraiment top, et la position de conduite est nettement meilleure que sur le M3. Maintenant, et vraiment en étant impartial, il y a 3 raisons factuelles qui font que nous ne l'achèterions pas dans tous les cas. La 1ère, et la moins factuelle, la face avant. Deuxièmement le fait de devoir toujours regarder la vitesse à droite et ne rien pouvoir faire sans passer par cet écran central. Finalement le prix actuel qui ne peut pas justifier l'écart avec différentes concurrentes qui offrent des prestations aussi bonnes, mais sont moins chères.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Bison crâmé

Message par ze_shark » 22 mai 2022 04:56


Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 24 mai 2022 08:49

FastFR a écrit :
19 mai 2022 11:04
Pendant nos différents essais ces dernières semaines, nous avons été essayé la Model Y Performance.

En préambule je dois dire que Madame ne voulait pas y aller (comme moi elle n'aime pas Tesla en général, ne peut pas piffer Elon et son comportement, et la face avant est rédhibitoire). Mais j'ai quand même réussi à la faire venir "pour ne pas mourir idiote" et parler de quelque chose de concret plutôt que par des "on dit".

Donc rendez-vous pris chez Tesla à Crissier pour l'essai du modèle Performance. Il s'agissait d'une version full black, et provenant de la nouvelle usine allemande. Rien remarqué de spécial au niveau finition sur l'extérieur. L'avantage du modèle full black, ça cache très légèrement les reliefs de cette face avant qui vraiment n'est pas belle à mon goût. Le profil passe et l'arrière assez sympa. Je dois avouer que j'aime beaucoup les grosses roues "turbine" du modèle performance. A l'intérieur c'est vraiment grand. Les passagers arrières ont beaucoup de place et le coffre est très grand. On nous explique le fonctionnement et c'est parti. Première chose qui me dérange énormément c'est de n'avoir aucun instruments dans mon champs de vision, et de devoir à chaque fois regarder sur ma droite l'écran central pour surveiller ma vitesse... Tout comme j'ai du mal de devoir passer par cet écran pour tout. Cela me perturbe de devoir quitter le regard de la route pour tout. Rien à dire sur la puissance, ça pousse fort et ça tient la route. Par contre quelques petits bruits/craquements quand on roule un peu plus fort. Sinon, à l'intérieur, on a été plutôt surpris en bien par rapport à ce qu'on avait pu voir dans différentes Tesla précédemment. La position de conduite est meilleure que sur le M3, mais je suis quand même un peu déstabiliser par le fait d'avoir une console centrale très basse et qui donne l'impression d'être assis sur le capot avant.

Après 30 minutes d'essai (on avait pas le droit à plus...), on va dire qu'on a été positivement surpris. Ca roule bien, les finitions ne sont pas au niveau d'une Polestar par exemple, mais largement moins pire que ce que j'ai pu déjà voir, la place intérieure est vraiment top, et la position de conduite est nettement meilleure que sur le M3. Maintenant, et vraiment en étant impartial, il y a 3 raisons factuelles qui font que nous ne l'achèterions pas dans tous les cas. La 1ère, et la moins factuelle, la face avant. Deuxièmement le fait de devoir toujours regarder la vitesse à droite et ne rien pouvoir faire sans passer par cet écran central. Finalement le prix actuel qui ne peut pas justifier l'écart avec différentes concurrentes qui offrent des prestations aussi bonnes, mais sont moins chères.
C'est marrant parce que moi c'est l'inverse, je trouve la position de conduite dans la Y nettement moins bonne que sur la TM3, j'ai toujours pas réussi a m'y faire.
Pourquoi ne pas t'être intéressé a la Long Range ? Pour l'écran central, le coté déroutant disparait en quelques jours pour en devenir très simple d'utilisation au quotidien.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Bison crâmé

Message par LaRascasse » 24 mai 2022 08:52

ze_shark a écrit :
22 mai 2022 04:56
Bonne route.



https://bc.ctvnews.ca/b-c-tesla-driver- ... -1.5914147
Encore une sacré c****rie, on peut ouvrir la porte de deux façon, le bouton à mécanisme électrique ou via une poignée juste devant les boutons des fenêtres à mécanisme mécanique.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model Y

Message par FastFR » 24 mai 2022 09:21

LaRascasse a écrit :
24 mai 2022 08:49
Pourquoi ne pas t'être intéressé a la Long Range ? Pour l'écran central, le coté déroutant disparait en quelques jours pour en devenir très simple d'utilisation au quotidien.
1) je trouve le look de la Performance (un poil plus basse, les grosses jantes, etc) plus attractif que la LR. Bon ça ne change pas la face avant qui est moche.
2) quitte à reprendre un EV, cette fois je veux l’effet catapulte. Je sais, ça ne sert à rien…c’est pour cela que c’est indispensable :lol:
3) passer d’un véhicule qui a un excellent HUD a regarder sa vitesse sur un écran placé hors du champ de vision, non merci

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Tesla Model Y

Message par jne » 25 mai 2022 06:35

Faut quand même admettre qu’on a affaire au système d’ouverture des portes le plus merdique - et dangereux. C’est la plaie de devoir expliquer à *chaque* personne que tu transportes comment entrer et sortir de la voiture.
Et je passe sur l’absence de système mécanique a l’arrière des 3/Y vraiment perturbant et encore plus après ce genre d’histoire.

J’aime beaucoup le « push here to open » près de la poignée sur les Model Y du Vegas Loop Image

Image


Sinon de passage à Bussigny, pour le roulement enfin arrivé pour la 3, il y a au moins 50-60 Y performances (noires et quelques blanches) qui sont sur le parking. Un peu moins moches en effet dans cette livrée mais toujours pas convaincu du design. J’ai pas l’impression qu’elles soient toutes vendues vu le peu d’activité de préparation des véhicules.
Jérôme

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus