Tesla Model Y

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model Y

Message par FastFR » 13 juin 2023 06:06

vravolta a écrit :
13 juin 2023 05:51
De nouveau, on ne sait pas ce que le gars a fait juste avant. C'est quand même intriguant de voir toutes ces photos sur twitter de bras qui semblent péter comme s'ils étaient en carton et par ailleurs de voir tous ces témoignages de propriétaires normaux de Tesla à qui ces choses là n'arrivent jamais: Je commence à connaitre un paquet de proprios de Tesla et aucun de ceux que je connais n'a eu l'ombre du début de ce genre de problème. Je suspecte donc des gars qui font les cons avec leur caisse, pètent un truc et font les naïfs en disant "ca a pété car Tesla c'est de la m...." alors qu'en fait, ils se sont pris un mega nid de poule voire un trottoir.
Je comprends ton raisonnement, mais ce qui est étonnant c’est qu’il y a des couillons partout, donc pourquoi il n’y a pas le même problème avec les autres marques ? Car ce type de personnages existent dans toutes les marques et j’imagine que ceux qui achètent des Golf R, des Audi RS, des BMW M etc ont aussi leur pourcentage d’abrutis non respectueux ? Ou alors ils sont tous chez Tesla ? :mrgreen:

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model Y

Message par ChristopheJeanmonod » 13 juin 2023 07:22

FastFR a écrit :
13 juin 2023 06:06
vravolta a écrit :
13 juin 2023 05:51
De nouveau, on ne sait pas ce que le gars a fait juste avant. C'est quand même intriguant de voir toutes ces photos sur twitter de bras qui semblent péter comme s'ils étaient en carton et par ailleurs de voir tous ces témoignages de propriétaires normaux de Tesla à qui ces choses là n'arrivent jamais: Je commence à connaitre un paquet de proprios de Tesla et aucun de ceux que je connais n'a eu l'ombre du début de ce genre de problème. Je suspecte donc des gars qui font les cons avec leur caisse, pètent un truc et font les naïfs en disant "ca a pété car Tesla c'est de la m...." alors qu'en fait, ils se sont pris un mega nid de poule voire un trottoir.
Je comprends ton raisonnement, mais ce qui est étonnant c’est qu’il y a des couillons partout, donc pourquoi il n’y a pas le même problème avec les autres marques ? Car ce type de personnages existent dans toutes les marques et j’imagine que ceux qui achètent des Golf R, des Audi RS, des BMW M etc ont aussi leur pourcentage d’abrutis non respectueux ? Ou alors ils sont tous chez Tesla ? :mrgreen:
Parce que Twitter c'est le hotline @Elon :lol:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model Y

Message par FastFR » 13 juin 2023 13:13

C’est quoi Twitter ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par Nagata-San » 13 juin 2023 13:16

Je crois qu'en effet, en ayant un CEO si visible et utilisant autant le réseau, il a donné un habitude à ses clients d'abord geek puis plus largement de s'adresser à lui/eux, et de faire "du bruit" pour avoir visibilité, retweet et likes.

Un tel post sur MB ou BMW tombe vite aux oubliettes.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par vravolta » 13 juin 2023 20:23

Nagata-San a écrit :
13 juin 2023 13:16
Je crois qu'en effet, en ayant un CEO si visible et utilisant autant le réseau, il a donné un habitude à ses clients d'abord geek puis plus largement de s'adresser à lui/eux, et de faire "du bruit" pour avoir visibilité, retweet et likes.

Un tel post sur MB ou BMW tombe vite aux oubliettes.
C'est exactement ca: chez Audi ou BM, tu vas discuter avec ton garagiste qui a un intérêt à garder de bonnes relations avec toi car il marge quand il te vend une voiture neuve et il encaisse les services. On sait par exemple que les Taycan ont eu passablement de soucis, mais les gens allaient chez Porsche et la marque résolvait le problème entre 4 yeux. Chez Tesla, pas de marge chez le garage qui te livre la voiture: tu pourrais l'acheter directement en ligne sur le site que ce serait pareil. Pas non plus vraiment de services réguliers. Donc tu utilises les armes de ton adversaire = le buzz pour te faire entendre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Kings of die casting

Message par ze_shark » 26 août 2023 09:33



Ce qui n'arrive qu'aux autres, comme il se doit.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Casting à gogo

Message par ze_shark » 06 sept. 2023 06:14

Les rois de la fonte d'alu se sont trouvés une nouvelle marotte.

Après les castings poreux, la mode est aux fissures. Tourelle de Model Y, made in Berlin. Fil immédiatement "privitasé" sur TFF (https://tff-forum.de/t/risse-im-my-fron ... /300156/65). Model Y, 4000km.

Image

Une tourelle de suspension avant, ça ne peut pas être plus dangereux qu'un bras de suspension. Surtout quand ça n'arrive qu'aux autres. En plus, le postulat de base est que l'antisémite de service n'agit que pour le bien universel de ses clients. Et vu que c'est giga, ça doit être giga robuste.

Ah, on me dit dans l'oreillette qu'une autre oeuvre d'art a été découverte en Allemagne. Précoce en plus, seulement 600km.

Image

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par vravolta » 06 sept. 2023 08:07

De nouveau, nous ne sommes pas dans des pays de non droit: il existe des garanties légales, des controles techniques, etc. Donc si c'est un vrai problème, Tesla n'aura d'autre choix que de corriger. Accumuler des tweets de fails n'a aucune pertinence car il est possible de le faire pour n'importe quelle marque ou modèle. Les Taycan sont bourrés de fails, les Mustang Mach-e aussi, je ne parle pas des VW ID, Audi e-tron, etc. Même sur les avions, il existe des fissures qu'on se contente de suivre sans tout changer d'office. On peut aussi parler des fissures de fixation de pont sur certaines BM M3. Et il existe aussi nombre de faiblesses structurelles invisibles et donc non sujettes à tweets.
Bref, je pense qu'il est urgent d'arrêter de se faire une vision du monde à travers le miroir déformant de twitter et de se baser sur des sources un poil plus solides...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Tesla Model Y

Message par _nicolas » 06 sept. 2023 17:46

vravolta a écrit :
06 sept. 2023 08:07
De nouveau, nous ne sommes pas dans des pays de non droit: il existe des garanties légales, des controles techniques, etc. Donc si c'est un vrai problème, Tesla n'aura d'autre choix que de corriger.
vravolta a écrit :
18 août 2023 07:50
Donc pour moi, l'inspection, c'est un truc administratif qu'on doit avoir, comme l'assurance, mais en rien un critère technique sur lequel je me base pour évaluer une auto.

Il aura fallu à peine deux semaines au contrôle technique pour devenir un service sur lequel on peut compter. Chapeau !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par vravolta » 07 sept. 2023 08:34

_nicolas a écrit :
06 sept. 2023 17:46
vravolta a écrit :
06 sept. 2023 08:07
De nouveau, nous ne sommes pas dans des pays de non droit: il existe des garanties légales, des controles techniques, etc. Donc si c'est un vrai problème, Tesla n'aura d'autre choix que de corriger.
vravolta a écrit :
18 août 2023 07:50
Donc pour moi, l'inspection, c'est un truc administratif qu'on doit avoir, comme l'assurance, mais en rien un critère technique sur lequel je me base pour évaluer une auto.

Il aura fallu à peine deux semaines au contrôle technique pour devenir un service sur lequel on peut compter. Chapeau !
Oui, sur un truc comme un chassis à travers lequel on voit le jour, ils arrivent à le voir. C'est sur des chassis vrillés compensés par les réglages de géométrie, des consos de liquides anomales, des moteurs n'ayant pas tous leurs chevaux ou tout ce qui n'est pas visible sans démontage qu'ils pêchent. Donc ne pas pouvoir compter sur le contrôle technique pour savoir si une auto n'a aucun vice caché n'a rien d'incompatible avec le fait de pouvoir compter sur le contrôle technique pour repérer un chassis fendu en 2. Donc oui, il y a des limites au CT, et c'est important d'en avoi conscience, mais pou le cas dont on parle, ils vont y arriver sans souci.

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model Y

Message par ChristopheJeanmonod » 11 sept. 2023 12:52


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par ze_shark » 30 sept. 2023 08:57

Et comme d'hab, mauvaise foi sans limite de Tesla. In spec, pas dangereux, dans les tolérances.

Image

Greatest daube in the world, made by bras-cassés.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par ze_shark » 07 oct. 2023 03:30

Les voitures inréparables ont des conséquences sur les primes.
The best quote I could get was from Direct Line at £4,500
https://www.theguardian.com/money/2023/ ... ance-costs

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par ze_shark » 16 oct. 2023 00:36

Un peu de pluie, infiltration d'eau, batterie HS, 17,500 GBP de douloureuse et refus de garantie. Ca n'arrive qu'aux autres.

https://www.edinburghlive.co.uk/news/ed ... n=sharebar

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 16 oct. 2023 08:03

J'ai dépassé les 50'000km sur la mienne...toujours aucun problème. J'ai vraiment de la chance, et c'est pareil pour toutes les familles autour de moi, c'est fou ce bol !
Je vois qu'il y a toujours que 50 Y en occasion sur autoscout, les propriétaires ne doivent pas être si mécontent finalement...ils doivent tous avoir une chance folle parce que ca n'arrive pas qu'aux autres tout de même. :roll:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus