Tesla Model Y

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Tesla Model Y

Message par Philippe47 » 16 mars 2023 13:49

Personnellement je trouve hallucinant que certains ont l'air de trouver ça normal ..... Mais bon c'est visiblement dans l'air du temps d'avaler n'importe quelle couleuvre dans le monde merveilleux des voitures de merde pas finies !

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 16 mars 2023 21:02

Philippe47 a écrit :
16 mars 2023 13:49
Personnellement je trouve hallucinant que certains ont l'air de trouver ça normal ..... Mais bon c'est visiblement dans l'air du temps d'avaler n'importe quelle couleuvre dans le monde merveilleux des voitures de merde pas finies !
C’est vrai ça, mais heureusement,tu ne roule pas dans cette merde, d’ailleurs tu l’as certainement essayé pour être aussi catégorique !
Mais en quoi roule tu au fait ?

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Tesla Model Y

Message par Philippe47 » 17 mars 2023 13:50

La critique s'adressait tout autant à Nissan dans ce cas si jamais.

Pour répondre à ta question je roule en BMW 230i Cabrio actuellement

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par vravolta » 18 mars 2023 08:17

Philippe47 a écrit :
16 mars 2023 13:49
Personnellement je trouve hallucinant que certains ont l'air de trouver ça normal ..... Mais bon c'est visiblement dans l'air du temps d'avaler n'importe quelle couleuvre dans le monde merveilleux des voitures de merde pas finies !
Je suis d'accord avec cette affirmation. Ce qui me gène, c'est quand le Shark sélectionne méticuleusement les problèmes de Tesla et passe sous silence quand les autres ont les mêmes problèmes car ca crée une distorsion de perception. Je suis venu sur Asphalte il y a 15 ans précisément car Le Shark n'hésitait pas à dire ce qui n'allait pas, même sur les marques prestigieuses. Et il argumentait la chose factuellement. Je me rappelle notamment du fait de peser pour de vrai les voitures. Mais petit à petit, il s'est enfermé dans ses biais: il avait une RS6 et donc on ne pouvait plus remettre en cause la qualité d'une Audi. Il n'aimait pas Tesla et donc on ne pouvait plus dire que ca faisait des choses mieux que la concurrence ou que les fails de Tesla existaient aussi chez les autres. Et c'est cette dérive que je combats. Du reste, c'est assez facile à comprendre d'où elle provient: visiblement, il s'est abonné à des fils de bashers des choses qu'il aime basher et il relaie sur Asphalte les trucs qu'il y trouve. Ce qui est étonnant, c'est qu'il connait les dangers de cette pratique car il les dénonçait quand il parlait des républicains biberonnés à la mamelle de la Fox. Mais il n'a visiblement pas vu venir que lui même se biberonnait à des mamelles usant d'un principe similaire avec perte de capacité à prendre du recul et remettre en question ses convictions profondes. Et après, on arrive à des visions du monde caricaturales: Audi, c'est le must, Tesla, c'est tout de la crotte (les fameuses SUA où on voit que le gars ne touche pas au frein pendant 2 bornes tout en maintenant la contrôlabilité de la voiture (en pratique impossible avec une voiture à l'accélérateur bloqué), il n'arrive plus à se dire que c'est louche), les US, ce sont les gentils, les Russes, tous des méchants, les Républicains, tous des débiles, les Démocrates, tous des anges, les armes à feu, la cause de tous les maux de la planète, les policiers ne peuvent agir que par racisme, etc.

Donc c'est tout à fait vrai que c'est pas glop d'avoir un écrou de volant qui manque. Mais c'est malheureusement une réalité plus répandue que ce qu'on imagine. C'est pas normal non plus qu'Audi fasse des jantes que j'arrivais à déformer avec mon seul poids de 65 kg, pas normal que le cardan AR de ma RS4 vienne usiner la biellette de barre stab' AR, etc. Mais comme c'est en fait courant dans l'industrie, plutot que de se contenter de dire "c'est pas normal", ce qui ne changera de toutes manières pas la réalité, il vaut mieux en avoir conscience et agir en conséquence: oui, un autopilot L2 peut se tromper, oui, sur n'importe quelle marque, un volant peut avoir été mal fixé, oui, un garagiste peut avoir oublié de serrer vos écrous de roue, etc. Et donc mon point, ce n'est pas de dire que je trouve ca normal ou bien, c'est de dire que tout conducteur doit avoir conscience que ca arrive pour se préparer à ca.

En fait, pou comprendre la réalité, il suffit de regarder les chaines youtube des gars qui font des controles techniques en France comme "bisous becots": on parle d'un petit centre avec un seul contrôleur. Et je pense qu'un jour su 2, il présente des énormités dont une bonne moitié n'est pas le fait de conducteurs négligents mais de mauvaises réparations ou mauvais montages de garagistes. Et donc de facto, un conducteur qui veut rester en vie, il doit apprendre à gérer ces problèmes plutot que de faire comme s'ils n'existaient pas.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par ze_shark » 19 mars 2023 06:17

Cas 1: Constructeur 1 (Nissan) découvre par son réseau de service 3 un risque potentiel: le couple de serrage de l'écrou de serrage du volant pourrait être incorrect sur Ariya, déclare immédiatement et publiquement un rappel volontaire, dûment enregristré auprès du régulateur comme il doit le faire.

Cas 2: Plusieurs cas avérés de volants qui se détachent sont documentés. La NHTSA lance une enquête. Le constructeur, qui a adopté depuis belle lurette une attitude défiance avec le même régulateur, ne fait rien. Il n'y à ce jour aucun rappel pour volant qui se dévissent enregistré auprès de la NHTSA. Aucune annonce sur son site non plus. Que dalle, rien à braire.

Comment prétendre qu'il y a une équivalence entre les deux ?

Comme avec les garanties, ce qui distingue ces pingouins irreponsables des constructeurs traditionnels et une attitude cavalière face à la sécurité.
Même chose avec les garanties: les automobiles sont des produits complexes, personne n'est à l'abri d'un défaut. Ce qui distingue un constructeur responsable est son attitude face aux défauts. Est-ce que tous les constructeurs ont toujours été responsables et exempts de tout reproche ? Bien sûr que non. Mais ça n'établit pas une équivalence avec le boxon permanent qu'est Tesla.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par vravolta » 19 mars 2023 21:16

Je cite: "Le rappel émis par Nissan énonce que le boulon qui fixe le volant à la colonne de direction des Ariya pourrait ne pas avoir été correctement serré ou, dans certaines situations critiques, ne pas avoir été installé tout simplement."
Donc c'est mal serré ou PAS INSTALLE DU TOUT.

J'apprécie à sa juste valeur ton changement de posture: j'étais le premier à dire "la qualité, ce n'est pas le 0 défaut, c'est la correction des défauts". Ce à quoi tu avais répondu "n'importe quoi, y'a que chez Tesla qu'il y a des erreurs aussi basiques que le QC de n'importe quel constructeur un minimum sérieux détecte bien avant que l'auto ne puisse atteindre le client". Donc désormais, tu reconnais que même chez un constructeur sérieux, avec un QC tradi, des fails critiques peuvent se produire.

Désormais, nous voici sur le terrain des garanties et rappels.
Pour les rappels, tu peux commenter la posture de Ford, constructeur tradi sérieux, qui a refusé de rappeler ses Pinto qui tuaient systématiquement les occupants de la voiture pour tout choc arrière de plus de 20 km/h. La modif coutait quelques dollars et en connaissance de cause, Ford a décidé de ne pas rappeler. Est ce donc vraiment une spécificité de Tesla? J'ai des doutes...
Enfin, pour la prise en garantie, peut être qu'aux US, c'est le far west. Mais en tout cas en Suisse, de mon expérience, Tesla est plus proactif que toutes les marques que j'ai pu fréquenter jusque là. As tu des stats de satisfaction pour la Suisse? Car c'est ce qui nous intéresse ici.

Gentiment, on va arriver à replacer l'église au milieu du village: oui chez Tesla il y a des fails inacceptables ... comme chez les autres. Oui chez Tesla il y a des cas où ils trainent la patte à rappeler, comme chez les autres: aucune grande entreprise n'est bisounours (on parle du rappel des VW pour le dieselgate? Volontaire? Auto déclaré? On reparle du 737 max de Boeing avec qui tu continues à voler?). Reste à trouver les stats de prise en garantie en Suisse et on aura fait le tour de la question.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par ze_shark » 20 mars 2023 00:34

Pitié. La production de la Ford Pinto a cessé il y a 43 ans.
(celle de la RS4 B5 il y a 22 ans).

Tes arguments sont absurdes.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 20 mars 2023 16:47

239B345C-226F-4FF3-AB65-93F5F78429E5.jpeg
239B345C-226F-4FF3-AB65-93F5F78429E5.jpeg (144.82 Kio) Consulté 3615 fois
:mrgreen:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par vravolta » 21 mars 2023 19:24

ze_shark a écrit :
20 mars 2023 00:34
Pitié. La production de la Ford Pinto a cessé il y a 43 ans.
(celle de la RS4 B5 il y a 22 ans).

Tes arguments sont absurdes.
Et en quoi c'est un problème que la Pinto ait 43 ans? Ca montre bien l'état d'esprit de Ford. As tu des éléments pour justifier que depuis, ils ont radicalement changé et ne font plus jamais ce type de calcul cynique? Tu veux qu'on parle de Monsanto peut être? Ca c'est récent et c'est la même logique. Et VW, c'est vieux le dieselgate? Donc ta logique, c'est que tout ce qui date de plus de 2 ans, c'est vieux et ca veut rien dire quand c'est dans le sens opposé de tes arguments, mais que quand ca va dans ton sens, aucun prescription n'est permise, c'est ca?
La vérité, c'est qu'une multinationale, ca a vocation à faire du bénéfice et que pou y arriver, chaque centime compte. C'est vrai dans toutes les grosses industries, on passe sa vie à faire des pesées d'intérêt. Boeing, VW, Monsanto, Apple, Tesla et tant d'autres le font, il ne faut pas être naïfs et donc non, ces arguments sont tout sauf absurdes. Comme disait un ancien collègue, pour 10 millions de dollars, y'a plus de copain, y'a plus d'éthique, l'enjeu est trop grand. Je n'aime pas cette idée, mais lucidement, je crains qu'elle ne soit juste.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Tesla Model Y

Message par _nicolas » 12 mai 2023 08:24

Tesla récemment livrée. Model Y mais le seuil de porte monté côté conducteur sème le doute :

Image

Image

Image

Le contrôle qualité est clairement disruptif.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par Huntox » 12 mai 2023 08:29

Le reflet des schlaps avec des chaussettes dedans me fait dire que la source de la photo est douteuse. :mrgreen:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par vravolta » 14 mai 2023 07:30

_nicolas a écrit :
12 mai 2023 08:24
Tesla récemment livrée. Model Y mais le seuil de porte monté côté conducteur sème le doute :

Image

Image

Image

Le contrôle qualité est clairement disruptif.
Oui et? Dans ce cas, une personne normale fait quoi? Elle prend une photo et la poste sur le net ou bien elle signale la chose au garage qui corrige le souci?
Quand j'ai pris livraison de mon X5, il était impossible de prendre un rond point sans qu'un message d'erreur s'affiche qu'il y avait un problème de suspension et que je devais me rendre prudemment au prochain garage. Donc on parle de sécurité, pas de cosmétique. Et mon GPS parlait moitié français, moitié allemand. Est ce que j'ai posté des photos du truc sur le net et me gaussant du contrôle qualité de BM? Non, je suis un client normal qui comprend bien que c'est impossible de trouver tous les gremlins, même un truc aussi visible qu'un message d'erreur à chaque rond point ou un GPS qui parle 2 langues dès qu'on active le guidage. J'ai signalé la chose à BM qui a pris en charge, à ma plus grande satisfaction la chose en faisant une MAJ du GPS et en faisant le niveau de fluide de la suspension. Donc oui, c'est comique cette histoire de seuil de porte, mais si ca suffit à conclure que le contrôle qualité est en dessous de tout, alors un paquet de marques se disant premium le sont aussi.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Tesla Model Y

Message par rbk » 15 mai 2023 21:32

J'ai le souvenir d'un SUV BMW (X5 il me semble) livré en France avec une barre de toit longitudinale satinée et l'autre noire.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Daube routinière

Message par ze_shark » 04 juin 2023 12:27


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par vravolta » 13 juin 2023 05:51

De nouveau, on ne sait pas ce que le gars a fait juste avant. C'est quand même intriguant de voir toutes ces photos sur twitter de bras qui semblent péter comme s'ils étaient en carton et par ailleurs de voir tous ces témoignages de propriétaires normaux de Tesla à qui ces choses là n'arrivent jamais: Je commence à connaitre un paquet de proprios de Tesla et aucun de ceux que je connais n'a eu l'ombre du début de ce genre de problème. Je suspecte donc des gars qui font les cons avec leur caisse, pètent un truc et font les naïfs en disant "ca a pété car Tesla c'est de la m...." alors qu'en fait, ils se sont pris un mega nid de poule voire un trottoir.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus