Audi Q4 e-tron

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Audi Q4 e-tron

Message par LaRascasse » 31 oct. 2021 21:42

jne a écrit :
31 oct. 2021 20:43
Sièges SLine cuir, virtual cockpit, pas de tdb dans les genoux, Sonos, feux av et ar Image, look ont fait pencher la balance. C’est très personnel et je comprends qu’on ne soit pas du même avis !
Sièges je suis d'accord, la version sur le Sportline ne sont pas incroyable et les deux versions "cuirs" ne sont que sur les autres versions et avec des coloris étranges.
Le sons...rahhhh ca aussi ca me dérange un peu dans le Enyaq.
Le look ok aussi.

... bon je vais passer outre le tableau de bord et je vais aller en essayer un.

Par contre pour les genoux ? Tu es très grand ou tu aimes avoir le siège en position haute ?

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Audi Q4 e-tron

Message par David » 31 oct. 2021 23:07

LaRascasse a écrit : Et l'intérieur je ne comprends vraiment pas, je trouve ça largement en dessous de l'Enyaq, c'est un festival de plastique dur et de piano black mais la finition est bonne...
J’ai eu l’occasion de voir le SQ4 Sportback qu’un collègue avait pour test, il y a environ 2 semaines.

Même si je trouve ce véhicule magnifique, j’ai tout de même été choqué par l’importante présence de plastiques durs, inhabituelle sur une Audi et les freins à tambour à l’arrière.

Question finition, c’est peut-être une loterie comme chez Tesla, mais ma daube fabriquée sous tente n’a pas ce type de problème d’ajustement.

Image


Bref, mon collègue a abandonné l’Audi et se dirige plutôt vers l’Enyaq !

Son choix no 1 était un modèle Y mais a été abandonné faute de pouvoir l’acquérir en leasing.

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Audi Q4 e-tron

Message par jne » 01 nov. 2021 06:35

Pas joli en effet mais je doute qu’un vendeur Audi te dise que c’est normal et ne fasse rien avec ce genre de soucis. Tesla par contre sur la mienne tous les gaps sont « dans la tolérance ».

Pour mon histoire de genoux je fais un 1m90 et suis proportionnellement assez près du volant dans ma position de conduite normale. Et dans l’Enyaq j’ai le côté extérieur du genou droit qui touche l’avancée quand je « repose » la jambe. Dans le Q4 c’est l’extérieur du mollet sur la console centrale. Je me serai probablement habitué mais c’est un des détails qui m’a marqué ;-)
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Audi Q4 e-tron

Message par LaRascasse » 01 nov. 2021 20:56

Essai du q4 booké pour ce week-end.
Je ne vois pas le toit ouvrant dans le configurateur , ça n’existe plus sur le Q4 ?

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Audi Q4 e-tron

Message par jne » 01 nov. 2021 21:33

J’ai pu le commander (le même que chez Skoda) via l’outil interne mais c’est en effet déconseillé (par une note interne) ainsi que la boule d’attelage si tu es pressé. J’ai mon leasing qui se finit en juin je croise les doigts car j’ai pris les deux

Encore deux trois trucs que j’ai bien aimé sur l’Audi essayée :
- les phares matrix LED - ça change de Tesla avec en plus la possibilité de choisir un motif pour les feux de jour
- le capteur de pluie qui marche, aussi la nuit
- la possibilité de « sécher » la caméra de recul
- l’avertisseur de trafic latéral arrière en sortie de parking
- les porte bouteilles dans les portes bien pensés

Je regrette juste de ne pas pouvoir prendre la vue 360 ni les sièges AR chauffants - pourtant dispo chez Skoda.

Enfin un petit mot sur la conduite assistée du groupe VW que je préfère à Tesla (en tout cas (surtout?) avec le « FSD ») :
- si tu suis une voiture plus lente que la vitesse cible, ça accélère *dès que* tu mets le clignotant
- le cligno désactive *tout de suite* la barrière virtuelle du lane assist - et ce même si juste avec une impulsion
- l’anticipation de ralentissement (p ex avant une portion à 100)est beaucoup plus douce
- pas de bips/doum/toudoum dès que tu fais quelque chose
- le suivi des lignes orange de travaux impeccable (mais effectivement pas top les « bandes » cyclables sur la chaussée - comme Tesla d’ailleurs)
- la reconnaissance des panneaux quelque soit la route


Et tout ça bien visible dans l’affichage tête haute vraiment bien pensé.

A voir à l’usage au quotidien ce sont toujours les détails qui ennuient mais je suis vraiment déçu en bien !
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Audi Q4 e-tron

Message par LaRascasse » 01 nov. 2021 21:45

jne a écrit :
01 nov. 2021 21:33
J’ai pu le commander (le même que chez Skoda) via l’outil interne mais c’est en effet déconseillé (par une note interne) ainsi que la boule d’attelage si tu es pressé. J’ai mon leasing qui se finit en juin je croise les doigts car j’ai pris les deux Image

Encore deux trois trucs que j’ai bien aimé sur l’Audi essayée :
- les phares matrix LED - ça change de Tesla avec en plus la possibilité de choisir un motif pour les feux de jour
- le capteur de pluie qui marche, aussi la nuit Image
- la possibilité de « sécher » la caméra de recul
- l’avertisseur de trafic latéral arrière en sortie de parking
- les porte bouteilles dans les portes bien pensés

Je regrette juste de ne pas pouvoir prendre la vue 360 ni les sièges AR chauffants - pourtant dispo chez Skoda.

Enfin un petit mot sur la conduite assistée du groupe VW que je préfère à Tesla (en tout cas (surtout?) avec le « FSD ») :
- si tu suis une voiture plus lente que la vitesse cible, ça accélère *dès que* tu mets le clignotant
- le cligno désactive *tout de suite* la barrière virtuelle du lane assist - et ce même si juste avec une impulsion
- l’anticipation de ralentissement (p ex avant une portion à 100)est beaucoup plus douce
- pas de bips/doum/toudoum dès que tu fais quelque chose
- le suivi des lignes orange de travaux impeccable (mais effectivement pas top les « bandes » cyclables sur la chaussée - comme Tesla d’ailleurs)
- la reconnaissance des panneaux quelque soit la route


Et tout ça bien visible dans l’affichage tête haute vraiment bien pensé.

A voir à l’usage au quotidien ce sont toujours les détails qui ennuient mais je suis vraiment déçu en bien !
Les problèmes que tu mentionnes sur ta tesla je ne les connais pas sur mienne car c’est un modèle 2021…
Je compte aussi commander l’attelage et le TO, si c’est pas possible ça sera rédhibitoire pour moi.

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Audi Q4 e-tron

Message par jne » 02 nov. 2021 08:03

J'ai du mal à voir ce qui peut changer sur un modèle 2021 de la gestion de l'AP qui me semble être liée à la partie soft.
Du coup tu veux changer ta M3 que tu viens de recevoir ?

Normalement tu peux toujours commander TO et attelage, mais le délai de livraison sera en conséquence. Chez Arenaz ils m'ont dit qu'aucun de leurs Q4 en commande avec un attelage n'avait reçu de semaine de production. (Mais le modèle de démo Q4 SB en est équipé...). Tu nous diras si c'est pareil là où tu iras.
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Audi Q4 e-tron

Message par LaRascasse » 02 nov. 2021 09:09

jne a écrit :
02 nov. 2021 08:03
J'ai du mal à voir ce qui peut changer sur un modèle 2021 de la gestion de l'AP qui me semble être liée à la partie soft.
Du coup tu veux changer ta M3 que tu viens de recevoir ?

Normalement tu peux toujours commander TO et attelage, mais le délai de livraison sera en conséquence. Chez Arenaz ils m'ont dit qu'aucun de leurs Q4 en commande avec un attelage n'avait reçu de semaine de production. (Mais le modèle de démo Q4 SB en est équipé...). Tu nous diras si c'est pareil là où tu iras.
Non je garde la TM3 qui est parfaite pour mon utilisation.
L'AP je n'ai jamais eu de problème sur autoroute donc je ne peux pas te dire, et les autres problèmes que tu mentionnes je ne les ai jamais rencontré donc je me dis que des changements ont du être fait entre ta version et la mienne.
Par ailleurs les phares ont été modifié sur la 2021 et c'est tout a fait comparable aux matrix.
Le Q4 sera notre voiture familiale en remplacement du Touareg, je ne suis pas pressé donc si je peux commander TO et attelage j'attendrai.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Audi Q4 e-tron

Message par LaRascasse » 02 nov. 2021 09:34

Nagata-San je comprends mieux tes remarques sur le prix. J'ai demandé une première offre pour avoir une idée du deal avant l'essai, et effectivement on est très proche de l'Enyaq. Ça me sidère toujours ces rabais !

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Audi Q4 e-tron

Message par Nagata-San » 02 nov. 2021 11:42

J'ai un top contact VAG si cela peut t'aider. Pour idée, mon Q4 me coûte moins au mois qu'une TM3, TMY et juste quelques francs de plus qu'un Enyaq. Pas de doute pour moi ! :)

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Audi Q4 e-tron

Message par jne » 02 nov. 2021 13:57

J'ai failli oublier de le mentionner mais j'ai aussi (je crois) pu expérimenter le "car-to-x" avec le brouillard sur le retour Dimanche soir. J'ai eu quelques message d'alerte "visibilité réduite" accompagné d'un symbole de deux voitures + une antenne *bien avant* d'arriver sur une poche de brouillard. Et ce deux fois de suite à quelques km d'intervalle.

Je pense qu'il s'agit de ça : https://www.volkswagenag.com/en/news/20 ... ut-sl.html et c'est plutôt intéressant comme approche - en complément des services online type Google, Tomtom...
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi Q4 e-tron

Message par jl32 » 02 nov. 2021 14:37

Bravo pour toutes ces commandes de Q4 !
Pour mon usage, j’ai un doute quant à son autonomie sur autoroute.
Je suis en France en ce moment, j’ai fait un trajet aller de 420 km avec un arrêt après 300 km : conduite pas vraiment à l’économie et beaucoup de vent.
Je ne sais pas si ça passera avec le Q4, il me faudrait un essai sur plusieurs jours et 1000 km de trajet …
(le point de recharge Ionity faisait peur à voir : 2 bornes 50 Kw, connecteurs pas en bon état et une place squattée par un véhicule ICE !!).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Audi Q4 e-tron

Message par ChristopheJeanmonod » 03 nov. 2021 09:25

Franchement je la trouve jolie (sauf la calandre trop grosse et inutile) mais...

Ca choque personne:

"pour que la puissance maximale (overboost) soit disponible une température de batterie haute tension comprise entre 23 et 50 ° C et un niveau de charge de la batterie> 88% sont nécessaires"

C'est à dire pratiquement jamais! :shock:

Et bien que les freins à tambour doivent être suffisant (freins régénératifs) on est en 2021 et c'est pas sérieux, à quand les lames de ressort (vu le poids ça viendra peux être) :lol:

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Audi Q4 e-tron

Message par LaRascasse » 03 nov. 2021 09:54

jl32 a écrit :
02 nov. 2021 14:37
(le point de recharge Ionity faisait peur à voir : 2 bornes 50 Kw, connecteurs pas en bon état et une place squattée par un véhicule ICE !!).
Ça c'est ce qui m’inquiète le plus pour les grands trajets en autre chose qu'en Tesla...j'ai beaucoup de retour identique avec un réseau en mauvais état ou qui ne fonctionne soit pas du tout soit mal. J’espère que ça va changer avec notamment l'ouverture des SC Tesla et les investissements des pétroliers classique.

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Audi Q4 e-tron

Message par jne » 03 nov. 2021 10:24

Je trouve la calandre magnifique en pack noir surtout. Mais les goûts et les couleurs..

Concernant le boost dans mes essais j’avais entre 40 et 80% de ce boost disponibles. Boost qui ne sert pas à grand chose il y a bien assez sans.

Pour le réseau ça bouge pas mal en Suisse (Gofast and co) et ailleurs (Total en France p ex). Et le réseau Tesla s’ouvrant c’est parfait !
Jérôme

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus