Audi Q4 e-tron

ChristopheJeanmonod
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Re: Audi Q4 e-tron

Message par ChristopheJeanmonod » 03 nov. 2021 11:44

jne a écrit :
03 nov. 2021 10:24
Je trouve la calandre magnifique en pack noir surtout. Mais les goûts et les couleurs..

Concernant le boost dans mes essais j’avais entre 40 et 80% de ce boost disponibles. Boost qui ne sert pas à grand chose il y a bien assez sans.

Pour le réseau ça bouge pas mal en Suisse (Gofast and co) et ailleurs (Total en France p ex). Et le réseau Tesla s’ouvrant c’est parfait !
Ouais c’est encore Tesla qui va sauver les miches des dinosaures européens.

Pour traîner plus de 2 tonnes à 130 ça va mais pour l’accélération et les dépassements c’est pas assez pour moi, j’envisage même de prendre un LR bientôt mes 325cv sont limites, j’aime l’effet collé au siège en restant au limitations évidement. 😂

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Re: Audi Q4 e-tron

Message par LaRascasse » 03 nov. 2021 11:57

ChristopheJeanmonod a écrit :
03 nov. 2021 11:44
Pour traîner plus de 2 tonnes à 130 ça va mais pour l’accélération et les dépassements c’est pas assez pour moi, j’envisage même de prendre un LR bientôt mes 325cv sont limites, j’aime l’effet collé au siège en restant au limitations évidement. 😂
J'ai une perf et une LR aurait été bien suffisante tant cette puissance ne sert a rien... bref, le Q4 je l'ai configuré en 45 pour le moment et il faut avouer que c'est pas un foudre de guerre mais bien assez pour une utilisation familiale.

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Re: Audi Q4 e-tron

Message par Nagata-San » 03 nov. 2021 14:09

A quel moment as-tu besoin de cette puissance ?

Autant un SUV essence/diesel vu l'effet latent de puissance et le couple progressif, je peux comprendre un besoin de gros chiffres (350cv/700Nm de couple), autant sur la réactivité de l'électrique, le Q4 50 est bien suffisant pour s'insérer dans la circulation, ou dépasser en col sans aucun stress.
Et j'ai eu des daily de 89cv à 550, je vois de quoi on parle.

Quant aux freins à tambour, il présente une certaine logique, ne nécessitant pas d'entretien lorsque peu utilisé à l'inverse des freins à disques. Et l'avant en 330mm suffit avec le frein moteur.

Selon la puissance moteur, les disques sur les roues avant mesurent entre 330 et 258 millimètres de diamètre. Des freins à tambour à faible usure et entretien minime sont installés sur les roues arrière. Les tambours réduisent le risque de corrosion. Avec une transmission purement électrique, les freins de roues ne sont utilisés que rarement dans la conduite au quotidien ; la plupart des décélérations sont effectuées par le moteur électrique arrière, qui transforme l'énergie cinétique en énergie électrique.

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Re: Audi Q4 e-tron

Message par ChristopheJeanmonod » 03 nov. 2021 15:14

Nagata-San a écrit :
03 nov. 2021 14:09
A quel moment as-tu besoin de cette puissance ?

Autant un SUV essence/diesel vu l'effet latent de puissance et le couple progressif, je peux comprendre un besoin de gros chiffres (350cv/700Nm de couple), autant sur la réactivité de l'électrique, le Q4 50 est bien suffisant pour s'insérer dans la circulation, ou dépasser en col sans aucun stress.
Et j'ai eu des daily de 89cv à 550, je vois de quoi on parle.

Quant aux freins à tambour, il présente une certaine logique, ne nécessitant pas d'entretien lorsque peu utilisé à l'inverse des freins à disques. Et l'avant en 330mm suffit avec le frein moteur.

Selon la puissance moteur, les disques sur les roues avant mesurent entre 330 et 258 millimètres de diamètre. Des freins à tambour à faible usure et entretien minime sont installés sur les roues arrière. Les tambours réduisent le risque de corrosion. Avec une transmission purement électrique, les freins de roues ne sont utilisés que rarement dans la conduite au quotidien ; la plupart des décélérations sont effectuées par le moteur électrique arrière, qui transforme l'énergie cinétique en énergie électrique.
Perso je trouve ça moche pour une caisse de ce calibre, même Renault est repassé aux freins à disque sur la nouvelle Zoé.

"Avec le temps, on a compris que ce type de freinage manque de résistance à l’échauffement et présente des risques de blocage de roues qui peuvent s’avérer dangereux".

Mais c'est Audi donc c'est bien :lol:

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Re: Audi Q4 e-tron

Message par hgt_evo » 03 nov. 2021 18:36

Si t’as peur de chauffer les freins ou de les bloquer avec un Q4 faut acheter une GT3, tu t’attaque pas au bon véhicule…
???

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Re: Audi Q4 e-tron

Message par ChristopheJeanmonod » 03 nov. 2021 19:18

hgt_evo a écrit :
03 nov. 2021 18:36
Si t’as peur de chauffer les freins ou de les bloquer avec un Q4 faut acheter une GT3, tu t’attaque pas au bon véhicule…
Ça serai déjà moins moche effectivement et pas limité niveau puissance en dessous de 88% de batterie 😂😂😂

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Re: Audi Q4 e-tron

Message par Nagata-San » 03 nov. 2021 20:34

Ou -40% de puissance après 4km de Ring pour ta chère américano-chinoise ? :lol: Allons, ne cherches pas le corner-case tu deviens ridicule sur chaque sujet, en voulant initialement bien faire je pense.

Tambours, et ? L'efficacité est plus que suffisante, c'est à nouveau un SUV, pas une pistarde ! :roll:

Que tu trouves moches, libre à toi, mais vu les jantes quasi pleines des électriques, on ne les voit pas. Si tu aimes regarder sous les jupes, lèves le capot et les plastiques de la tienne, tu n'en dormiras plus.

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Re: Audi Q4 e-tron

Message par LaRascasse » 03 nov. 2021 21:44

Nagata-San a écrit :
03 nov. 2021 20:34
Si tu aimes regarder sous les jupes, lèves le capot et les plastiques de la tienne, tu n'en dormiras plus.
Vu la dernière démonstration de Ainneso j'en suis pas si sur.
Et franchement en étant objectif, les tambours arrières c'est quand meme mesquin à ce prix...

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Re: Audi Q4 e-tron

Message par hgt_evo » 03 nov. 2021 22:52

Disons que je peux comprendre l’approche des fanboy pour les freins à tambours, ça peut se tenir comme explication que c’est un peu moyen de la part d’Audi, ok.

Par contre on en parle pas trop que j’ai du refourguer ma Model3 perf, a 62k, après 1 mois, car la peinture partait au lavage et que l’eau rentrait par la vitre arrière ? Ça c’est ok pour vous ? Soit…

Pas le même produit, pas la même clientèle, pas la même utilisation, pas de comparaison, finito pepito.

J’ai voulu laisser une chance à Tesla malgré mes a priori, ils se sont confirmés, expérience faite, basta.

La concurrence est là maintenant et les produits fleurissent, donc on a plus de choix que 5 ans en arrière, et la qualité des autres constructeurs est meilleure, punkt schluss. D’où le choix du Q4.
???

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Re: Audi Q4 e-tron

Message par LaRascasse » 03 nov. 2021 23:05

hgt_evo a écrit :
03 nov. 2021 22:52
Disons que je peux comprendre l’approche des fanboy pour les freins à tambours, ça peut se tenir comme explication que c’est un peu moyen de la part d’Audi, ok.

Par contre on en parle pas trop que j’ai du refourguer ma Model3 perf, a 62k, après 1 mois, car la peinture partait au lavage et que l’eau rentrait par la vitre arrière ? Ça c’est ok pour vous ? Soit…

Pas le même produit, pas la même clientèle, pas la même utilisation, pas de comparaison, finito pepito.

J’ai voulu laisser une chance à Tesla malgré mes a priori, ils se sont confirmés, expérience faite, basta.

La concurrence est là maintenant et les produits fleurissent, donc on a plus de choix que 5 ans en arrière, et la qualité des autres constructeurs est meilleure, punkt schluss. D’où le choix du Q4.

Tu as quand meme eu de la chance avec ta tesla, elle aurait pu prendre feu ou bien te faire percuter un camion !
Combien de Model 3 ont été vendu et combien sont en ventes en occasions actuellement, pour moi c'est un vrai indicateur, je ne pense pas que tous les acheteurs soient des fan boy ou des masochistes...
On peut être objectif sur un produit sans être un fan boy.

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Re: Audi Q4 e-tron

Message par FastFR » 04 nov. 2021 07:55

LaRascasse a écrit :
03 nov. 2021 23:05

Combien de Model 3 ont été vendu et combien sont en ventes en occasions actuellement, pour moi c'est un vrai indicateur, je ne pense pas que tous les acheteurs soient des fan boy ou des masochistes...
On peut être objectif sur un produit sans être un fan boy.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi en ce qui concerne l'indicateur. La réalité, et ce n'est pas propre à Tesla, c'est que quand tu acquiert un véhicule neuf en leasing il est très difficile de s'en séparer dans les 2 premières années. Si tu es très déçu de ton achat et tu désires changer, la réalité financière te rattrape très vite. Imaginons qu'après 3 mois tu ne supportes plus les défauts de ta voiture, et que malgré tes demandes répétées au vendeur, les problèmes restent non résolus. Tu te décides à le vendre pour passer à autre chose. Tu vas bien entendu prendre une décote sur l'utilisation, et quand tu demanderas la valeur résiduelle pour solder ton leasing, tu te rendras compte que le montant ouvert est plus important que le leasing que tu a pris au départ, cela étant expliqué par le montant des intérêts et la pénalité de résiliation anticipée. Alors combien de personnes prendront la décision de passer à l'acte sachant que tu as déjà payé 3 mensualités et qu'il te faudra encore allonger un montant important (voir aisément 10'000.-) pour combler la différence entre la valeur à laquelle tu as vendu le véhicule et le montant ouvert auprès de l'institution financière ?
Il te reste la possibilité du transfert de leasing, que peu de personnes connaissent. Et là, le futur acheteur fera la calcul et il sera plus intéressant pour lui de prendre un véhicule neuf dont il choisira la couleur et les options que de reprendre ton leasing qui a 3 mois.

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Re: Audi Q4 e-tron

Message par LaRascasse » 04 nov. 2021 09:23

FastFR a écrit :
04 nov. 2021 07:55
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi en ce qui concerne l'indicateur. La réalité, et ce n'est pas propre à Tesla, c'est que quand tu acquiert un véhicule neuf en leasing il est très difficile de s'en séparer dans les 2 premières années. Si tu es très déçu de ton achat et tu désires changer, la réalité financière te rattrape très vite. Imaginons qu'après 3 mois tu ne supportes plus les défauts de ta voiture, et que malgré tes demandes répétées au vendeur, les problèmes restent non résolus. Tu te décides à le vendre pour passer à autre chose. Tu vas bien entendu prendre une décote sur l'utilisation, et quand tu demanderas la valeur résiduelle pour solder ton leasing, tu te rendras compte que le montant ouvert est plus important que le leasing que tu a pris au départ, cela étant expliqué par le montant des intérêts et la pénalité de résiliation anticipée. Alors combien de personnes prendront la décision de passer à l'acte sachant que tu as déjà payé 3 mensualités et qu'il te faudra encore allonger un montant important (voir aisément 10'000.-) pour combler la différence entre la valeur à laquelle tu as vendu le véhicule et le montant ouvert auprès de l'institution financière ?
Il te reste la possibilité du transfert de leasing, que peu de personnes connaissent. Et là, le futur acheteur fera la calcul et il sera plus intéressant pour lui de prendre un véhicule neuf dont il choisira la couleur et les options que de reprendre ton leasing qui a 3 mois.
Entièrement d'accord avec ton raisonnement, d'autant plus dans le cas d'une Alpine :mrgreen: .
Mais pour une raison que je ne comprends pas la cote des TM3 est super élevée et les voitures partent a ces prix. Je ne comprends pas ce qui peut motiver un acheteur a prendre une occasion si près du prix du neuf.

Bref il faudrait un topic "bar" pour éviter de polluer tous les sujets...

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Re: Audi Q4 e-tron

Message par FastFR » 04 nov. 2021 09:49

LaRascasse a écrit :
04 nov. 2021 09:23
Entièrement d'accord avec ton raisonnement, d'autant plus dans le cas d'une Alpine :mrgreen: .
Mais pour une raison que je ne comprends pas la cote des TM3 est super élevée et les voitures partent a ces prix. Je ne comprends pas ce qui peut motiver un acheteur a prendre une occasion si près du prix du neuf.

Bref il faudrait un topic "bar" pour éviter de polluer tous les sujets...
Dans le cas de l'Alpine, clairement je prends une claque et j'ai mal évalué mon achat en me basant sur la situation en France (ou je la vendrais quasiment le prix du neuf et rapidement) mais que la situation en Suisse de la marque est totalement différente. Grosse erreur de ma part, qui heureusement est légèrement atténuée par le petit gain fait sur mes 2 Porsche. Mais je m'en mords les doigts.

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Re: Audi Q4 e-tron

Message par LaRascasse » 04 nov. 2021 10:01

FastFR a écrit :
04 nov. 2021 09:49
Dans le cas de l'Alpine, clairement je prends une claque et j'ai mal évalué mon achat en me basant sur la situation en France (ou je la vendrais quasiment le prix du neuf et rapidement) mais que la situation en Suisse de la marque est totalement différente. Grosse erreur de ma part, qui heureusement est légèrement atténuée par le petit gain fait sur mes 2 Porsche. Mais je m'en mords les doigts.
Oui j'ai appris a ne pas sortir des marques Allemandes en Suisse...avec l’exception de la Tesla et de la Caterham.

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Re: Audi Q4 e-tron

Message par stef » 04 nov. 2021 10:05

ChristopheJeanmonod a écrit :
03 nov. 2021 19:18
hgt_evo a écrit :
03 nov. 2021 18:36
Si t’as peur de chauffer les freins ou de les bloquer avec un Q4 faut acheter une GT3, tu t’attaque pas au bon véhicule…
Ça serai déjà moins moche effectivement et pas limité niveau puissance en dessous de 88% de batterie 😂😂😂
Tkt pas il y a toujours une solution pour toi :mrgreen: :wink:

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