Page 10 sur 12

Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 12 nov. 2021 19:56
par FastFR
1) je ne comprends pas comment le Q4 coûte moins cher, car à équipement identique il faudrait un rabais d’en peu plus de 25% sur l’Audi, un leasing a 0.9% qui inclus les services, les pneus hiver, le changement de pneus deux fois par année et le stockage.

2) seule l’histoire donnera la réponse, mais pas certain que dans 4 ans un Q4 se revende mieux qu’un Enyaq. En Suisse Skoda a une très bonne réputation, et dans tous les tests actuels il sort devant le Q4 et le ID.4 dans tous les domaines

Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 12 nov. 2021 21:12
par LaRascasse
FastFR a écrit :
12 nov. 2021 19:56
1) je ne comprends pas comment le Q4 coûte moins cher, car à équipement identique il faudrait un rabais d’en peu plus de 25% sur l’Audi, un leasing a 0.9% qui inclus les services, les pneus hiver, le changement de pneus deux fois par année et le stockage.

2) seule l’histoire donnera la réponse, mais pas certain que dans 4 ans un Q4 se revende mieux qu’un Enyaq. En Suisse Skoda a une très bonne réputation, et dans tous les tests actuels il sort devant le Q4 et le ID.4 dans tous les domaines
1) les chiffres sont ceux ci à la différence près que le taux est à 1,9%. Le reste concernant les pneus c’est identique.
2) oui et pourtant la décote d’une Skoda au prix d’achat (pas le prix affiché) semble plus importante. Tu as raison on verra dans 4ans mais regarde juste sur le forum le nombre de Q4 50, c’est une voiture statutaire typique en Suisse et en aucun cas un achat objectif sinon je pense effectivement qu’il y aurait plus de vente de Enyaq.

Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 31 janv. 2022 18:45
par jne
Place à la version vRS et coupé

Image

Profil sympa je trouve, 300CV comme le Q4 50 directement sur la plateforme MEB en v3 - avec charge à 135kW pic.

https://insideevs.fr/news/564259/skoda- ... ges-infos/

Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 31 janv. 2022 21:24
par ChristopheJeanmonod
jne a écrit :
31 janv. 2022 18:45
Place à la version vRS et coupé

Image

Profil sympa je trouve, 300CV comme le Q4 50 directement sur la plateforme MEB en v3 - avec charge à 135kW pic.

https://insideevs.fr/news/564259/skoda- ... ges-infos/
300cv si tout va bien pendant quelques secondes et la batterie >88%

Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 31 janv. 2022 23:31
par Huntox
Très réussi, décidèment peu de raisons pour craquer pour un Q4 ou ID 5, Skoda est la marque qui se démarque le mieux chez VAG.

Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 01 févr. 2022 06:55
par ZeVal
Pareil, je trouve très sympa. Plus joli qu'un Q4 SB, mieux fini qu'un ID4.

Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 01 févr. 2022 09:17
par LaRascasse
Oula alors moi pas du tout je trouve le Q4 plus jolie meme si je suis d'accord que l'interieur est plus sympa sur le Enyaq.
Mais la ressemble quand meme beaucoup a un Y que vous detestez tous non ?
Tesla-Model-Y-Fahrbericht-7.jpg
La pièce jointe 2022-skoda-enyaq-coupe-rs-iv.jpg n’est plus disponible

Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 01 févr. 2022 09:21
par LaRascasse
tesla-model-y-performance.jpg
tesla-model-y-performance.jpg (147.9 Kio) Consulté 3834 fois
La pièce jointe 2022-skoda-enyaq-coupe-rs-iv (1).jpg n’est plus disponible

Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 01 févr. 2022 09:28
par LaRascasse

Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 01 févr. 2022 09:32
par blake_ch
La Skoda a une forme plus typée, avec des angles. Perso, je n'aime pas le nez plongeant de la Model Y.

Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 01 févr. 2022 09:43
par Huntox
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Cependant, il me semble qu'il y a un consensus général pour dire que Tesla et le design extérieur de manière générale n'est pas quelque chose qui marque les esprits. C'est optimisé pour le CX sur tous les modèles, c'est aussi une histoire de réduction de coût pour le Y, qui reprend une partie du M3. Sans aller à dire que c'est horrible, c'est assez passe-partout et ne déclenche pas une émotion notable, et surtout le monde autour évolue et on sent que ce design commence à se faire vieillot. La forme des phares et la signature lumineuse en sont 2 exemples, je dirais qu'il y a une génération de retard, les phares arrières du model 3 me font penser à ceux de mon ancienne Seat Leon apparue dès 2012.
Mais de toute façon, on ne prend pas une Tesla pour son design, mais bien pour tout le reste.
Tout ça pour dire que s'il y a une certaine ressemblance entre le model y et ce skoda, le diable est dans les détails et le Skoda fait très contemporain, là ou le Y reste très simple et un peu passé.

Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 01 févr. 2022 10:07
par jl32
Je me suis retrouvé, l’autre jour, nez à nez avec un Enyaq en me parquant. Une fois sorti de la voiture, j’ai comparé les gabarits… et bien c’est énorme par rapport à une S3 !

Encore assis dans ma voiture, j’avais remarqué le nez très haut et anguleux de la Skoda.
Le Cx et Scx de cette dernière sont moins favorables que son équivalent Tesla mais cela n’est préjudiciable qu’au dessus de 80 km/h ou 100 km/h donc sur autoroute.

Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 01 févr. 2022 10:47
par jne
blake_ch a écrit :La Skoda a une forme plus typée, avec des angles. Perso, je n'aime pas le nez plongeant de la Model Y.
Exact ça fait partie des choses qui sont déséquilibrées sur ce Y a mon goût.
On voit bien une ligne qui part du bout du capot de la Skoda jusqu’au coffre qui donne plus d’équilibre au profil AMHA.
Pas trop fan de l’arrière par contre (ni de celui du Q4 SB au passage), ça fait pataud / massif.

Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 01 févr. 2022 11:08
par ZeVal
Pareil, le nez plongeant du Y me gêne aussi, comme si on avait pris un avant de Model3 et étiré le toit pour en faire un SUV...

Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 01 févr. 2022 12:17
par LaRascasse
C'est marrant je trouve qu'il fait panzer ce SUV coupé et qu'il y a un peu plus de douceur sur le Y, l'Enyaq classique est bien plus réussi.