Skoda Enyaq iV
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43121
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
-
- Formule Renault
- Messages : 1529
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Skoda Enyaq iV
Message par Philippe47 » 02 févr. 2022 00:52
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
- Huntox
- F1
- Messages : 5645
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Skoda Enyaq iV
Message par Huntox » 02 févr. 2022 09:11
Une petite visite s'impose
- 580429.jpg (15.36 Kio) Consulté 7202 fois
-
- Formule Renault
- Messages : 1529
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Skoda Enyaq iV
Message par Philippe47 » 02 févr. 2022 09:41
https://images.app.goo.gl/eruX5kUpqnPWSEE17
- Huntox
- F1
- Messages : 5645
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Skoda Enyaq iV
Message par Huntox » 02 févr. 2022 13:54
-
- Formule Renault
- Messages : 1529
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Skoda Enyaq iV
Message par Philippe47 » 02 févr. 2022 19:24
-
- WTCC
- Messages : 249
- Inscription : 10 déc. 2020 16:58
- Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)
Re: Skoda Enyaq iV
Message par ChristopheJeanmonod » 04 févr. 2022 08:56
Effectivement ça craint ici si tu es pas pro VWPhilippe47 a écrit : ↑02 févr. 2022 19:24Je sais que tu adores commenter négativement chacun de mes posts. Y a vraiment des pauvres types par ici ....
Re: Skoda Enyaq iV
Message par vravolta » 05 févr. 2022 06:17
Chez Tesla, je trouve le dessin des S avec calandre beau, ps très loin de ce que Jaguar aurait pu concevoir. J'ai plus de mal avec la version sans calandre. Et les autres dessins, hors cyber truck, sont une déformation du dessin de base et à ce titre, je trouve qu'on perd la grace initiale. l'arrière de l'Enyag, comme celui des Cupra ou encore des EV6 présente ce renfoncement que je trouve du plus bel effet et qui en font des voitures plus jolies que les Tesla Y ou 3. J'aime assez en général les dessins Audi (mais je déteste trop Amag et surtout les couts de maintenance pour leur en racheter. Chez BM, ca dépend des générations: parfois j'aime, parfois je déteste. Et en ce moment, mais ce doit être l'age, je deviens sensible au design Mercedes dont je trouve notamment les cabs assez sympas, mais surtout les breaks de toute beauté.
Re: Skoda Enyaq iV
Message par juliencor » 10 févr. 2022 15:00
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
Re: Skoda Enyaq iV
Message par FastFR » 14 mai 2022 08:21
Pour rappel Enyaq iV 80X Sportline, donc la version 4x4 de 265cv. Pendant 7 mois, aucun soucis, tout fonctionnait à la perfection. Contrairement à d'autres, le système infotainment était rapide et aucun bug. Le daily le plus confortable que je n'ai jamais eu, silencieux, hyper agréable pour faire les aller-retour jusqu'au job à Genève. Pas une fusée, mais néanmoins très réactive et qui permettait de dépasser très facilement sur routes cantonales (merci les VE) et s'intercaler sur l'autoroute. A la maison nous n'avons "qu'une" prise standard (230V) et une recharge tous les 3 jours suffisait largement. Autonomie réelle: le pire (par journée très froide et uniquement sur autoroute) de 320km, et au mieux (donc belle journée d'été, peu d'autoroute) il était possible d'atteindre les 500km. Je n'ai plus les chiffres exacts en tête, mais de mémoire pendant la belle saison on était à une consommation de 18kw/100km et en hiver on s'approchait plutôt des 20kw/100km.
Nous avons aussi fait de longs parcours (environ 600km) sur France, et après une certaine appréhension au départ du 1er parcours longue distance, cela c'est vraiment très bien passé. Et je dois même dire que sur France le réseau de recharge rapide (Ionity & consors) est bien plus fiable que celui sur Suisse (comme par exemple sur l'aire d'autoroute de la Côte ou les chargeurs fonctionnent selon leur humeur). A noter aussi que le week-end de Pâques, en revenant de chez des amis qui habitent le Centre de la France, on s'arrête sur une aire d'autoroute pour recharger à l'heure de pointe, on voit les automobilistes tourner en rond pour trouver une place de parc... et là on se dit que ça va être compliqué ! mais non, car dans les places de recharge, c'était occupé à 50%, et on a pu se parquer facilement et démarrer la recharge sous l'œil assez énervé des "thermistes" qui perdaient patience pour se parquer.
Le seul gros défaut que je retiens de ce Enyaq (et en fait de tous les véhicules du Groupe VW) c'est le GPS/calculateur d'itinéraire. En effet il ne faut pas se fier à lui pour les points de recharge, car il ne tient pas vraiment compte de la capacité de vitesse des différents chargeurs, et il est prêt à vous faire arrêter à un 22KW/H sur autoroute pendant un long trajet... vraiment de la daube. Nous utilisions ABRP en parallèle pour les grands trajets.
Finalement, pour ceux qui ont suivis... vous remarquerez que j'ai utilisé le passé... en effet à partir du 8ème mois nous avons commencé à avoir des alarmes/pannes de plus en plus fréquentes. Sur les dernières semaines, le Eynaq allait 1 fois par semaine au garage. Ils n'ont trouvé qu'une seule fois un réel problème (un interrupteur à changer), mais les nombreuse autres fois, aucune erreur dans le boîtier... et pourtant. Les alarmes/pannes allaient de pas grand chose (genre "appel d'urgence non disponible"), à un peu plus embêtants comme les feux directionnels qui ne fonctionnaient plus (les feux fonctionnaient mais pas la fonction directionnelle), le toit-ouvrant qui fonctionnait quand il avait envie, l'ouverture du hayon avec fonction "easy" qui ne fonctionnait pas, plus de haut-parleurs sur un trajet de 6 heures (c'est long sans musique...), à beaucoup plus embêtants quand le jour ou j'ai eu 12 alarmes simultanées dont plus aucune aide à la conduite, plus de fonction de régénération, plus qu'un seul moteur mais en mode sauvegarde (donc plus de 4 roues motrices) et qui me laissait juste assez de puissance pour rentrer à la maison à 60km/ pied au fond.
La plupart du temps ces pannes restaient pendant quelques heures, puis le lendemain matin tout refonctionnait (comme quoi la nuit est réparatrice ). Et je passais au garage pour faire contrôler... absolument aucune erreur. Au début je passais pour un débile au garage, et ensuite je prenais des photos des messages d'erreurs et enregistrait (comme pour le problème des haut-parleurs) ce qui fait qu'ils ont pu documenté, mais l'usine ne trouve pas la raison.
Donc après 2 mois de péripéties, à faire des allers-retours au garage, et à ne pas savoir si un jour on resterait bloquer au milieu de la pampa... et bien vendu le Enyaq. La bonne nouvelle c'est que 1) le prix du Enyaq a bien augmenté depuis qu'on a acheté le nôtre 2) il y a 12 a 14 mois actuellement d'attente pour commander un nouveau 3) la fabrication de la version 4x4 est suspendue (et il y en a très peu sur le marché, donc on l'a vendu en 5 heures à un garagiste qui est venu de Zurich pour la chercher, et nous en a offert CHF 3'500.- de plus que ce qu'on l'a payé neuf (il avait exactement 15'000km).
Vraiment dommage de la tournure de cela car sincèrement c'est un véhicule vraiment top, que ce soit en terme d'agrément de conduite, de look et d'espace.
Mais cela ne nous a pas dégoûter de l'électrique (en daily en tout cas) et on a fait pas mal d'essai pour choisir la prochaine. Nous avons entre autre essayé le Tesla modèle Y Perofrmance, la Ford Mach-E, la Polestar 2, etc.
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3502
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Skoda Enyaq iV
Message par ZeVal » 14 mai 2022 12:37
Les bugs que tu décris sont exactement les mêmes que ceux rencontrés sur la Leon Cupra de mon épouse.
Et pareil, il n'y avait jamais de log dans le système, jusqu'au défaut de BV (et la casse qui s'en est suivi, à 6000km...)
Pas surpris pour la revente, surtout que tout est bloqué pour les nouvelles commandes..
Par contre, tu dois prendre de ces cartouches sur les contrats de leasings en revendant aussi tôt, ton banquier doit te bénir
Re: Skoda Enyaq iV
Message par FastFR » 14 mai 2022 13:42
Re: Skoda Enyaq iV
Message par Yvan » 16 mai 2022 08:36
La grande question, est-il au courant de ce qui l'attend ?
Désolé pour ces mauvaises expériences. Concernant ces boitiers, les quelques fois ou on a du s'y connecter sur mes différentes voitures pour valider un problème, la réponse à toujours été à 100% : ha, non, il n'y a aucun défaut enregistré. Je me demande à quels paramètres ces derniers sont vraiment chatouilleux, visiblement la barre est très haute
Re: Skoda Enyaq iV
Message par FastFR » 16 mai 2022 09:03
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum