Skoda Enyaq iV

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Skoda Enyaq iV

Message par LaRascasse » 30 oct. 2021 15:00

On a récupéré l’Enyaq, et coup de chance dans la configuration à 2-3 options près que l’on aurait fait. Je trouve le look super sympa, quelques plastiques durs d’un ancien temps a l’intérieur qui dénotent vraiment par rapport au reste. La prise en main est facile mais pour le moment j’ai l’impression que le soft est lent et un peu compliqué, on verra à la fin du week-end. On a déjà eu la Clim/ chauffage de bloqué, impossible à régler…ça t’es déjà arrivé Fast ?
E701F0BC-F26F-4E68-BB8C-07ABA2E2629E.jpeg
91E5CEF2-E403-4BB2-9BC4-D4B422CD4A90.jpeg
La pièce jointe 91E5CEF2-E403-4BB2-9BC4-D4B422CD4A90.jpeg n’est plus disponible
Mention spéciale à Skoda Lausanne pour la façon dont on a été reçue et accompagné. J’attends toujours l’appel de autocorner…

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Skoda Enyaq iV

Message par FastFR » 30 oct. 2021 18:01

Non aucun soucis avec la nôtre. Le software est très fluide et aucun soucis de blocage sur quoi que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Skoda Enyaq iV

Message par LaRascasse » 30 oct. 2021 18:34

FastFR a écrit :
30 oct. 2021 18:01
Non aucun soucis avec la nôtre. Le software est très fluide et aucun soucis de blocage sur quoi que ce soit.
Après 2-3 recherches ça semble assez courant avec le sons bloqué et divers autres beug logiciels. Il a déjà eu 2 mises à jour logiciel effectuées sans succès manifestement.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Skoda Enyaq iV

Message par ZeVal » 30 oct. 2021 20:16

On a le même système dans notre Leon... et effectivement, c'est digne du FSD Beta des Californiens niveau fluidité et efficacité !

Déjà 2 mises à jour, qui suppriment certains défauts mais en génèrent d'autres. C'est le petit côté disruptif de VAG :D

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Skoda Enyaq iV

Message par FastFR » 30 oct. 2021 20:32

Bon a savoir, comme le mien fonctionne bien je vais leur interdire de faire des mises à jour à la californienne :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Skoda Enyaq iV

Message par jne » 30 oct. 2021 21:08

J’ai oublié de revenir par ici mais j’ai pu essayer le Enyaq 80x pendant 30’ et un 60 pour une journée il y a quelques jours.
Intérieur bien fait sur la Sportline malgré en effet quelques plastiques durs et des éléments moins convaincants (poignées de porte p ex). Quelques détails dommages aussi comme le chargeur à induction qui n’aime pas les aimants de l’iPhone 12.
Globalement très agréable ces aides à la conduite (AP chez Tesla). On reste bien centré dans la voie sans y être enfermé comme chez Tesla et la vitesse est bien régulée. L’anticipation des changements de vitesses est super fluide (quand ce n’est pas le mauvais panneau comme sur les limitations aux sorties d’autoroute alors que tu ne sors pas).
L’écran est grand mais on a l’impression que l’ergonomie n’a pas été repensée pour la taille juste les blocs agrandis de l’ID3 probablement.
J’ai apprécié de pouvoir utiliser CarPlay
Niveau perfs le 80x est très suffisant et le 60 vraiment trop juste à mon goût.

J’ai aussi fait la même chose avec le Q4 e-tron 50 qui est très certainement la prochaine pour moi. Les rabais (flotte et autres) étant très différents entre les deux marques j’arrive à une différence minime entre les deux malgré un prix facial très différent une fois copieusement optionnés. (Et dans l’absolu le Q4 50 serait à comparer avec le futur vRS)
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Skoda Enyaq iV

Message par LaRascasse » 31 oct. 2021 08:47

jne a écrit :
30 oct. 2021 21:08
J’ai oublié de revenir par ici mais j’ai pu essayer le Enyaq 80x pendant 30’ et un 60 pour une journée il y a quelques jours.
Intérieur bien fait sur la Sportline malgré en effet quelques plastiques durs et des éléments moins convaincants (poignées de porte p ex). Quelques détails dommages aussi comme le chargeur à induction qui n’aime pas les aimants de l’iPhone 12.
Globalement très agréable ces aides à la conduite (AP chez Tesla). On reste bien centré dans la voie sans y être enfermé comme chez Tesla et la vitesse est bien régulée. L’anticipation des changements de vitesses est super fluide (quand ce n’est pas le mauvais panneau comme sur les limitations aux sorties d’autoroute alors que tu ne sors pas).
L’écran est grand mais on a l’impression que l’ergonomie n’a pas été repensée pour la taille juste les blocs agrandis de l’ID3 probablement.
J’ai apprécié de pouvoir utiliser CarPlay
Niveau perfs le 80x est très suffisant et le 60 vraiment trop juste à mon goût.

J’ai aussi fait la même chose avec le Q4 e-tron 50 qui est très certainement la prochaine pour moi. Les rabais (flotte et autres) étant très différents entre les deux marques j’arrive à une différence minime entre les deux malgré un prix facial très différent une fois copieusement optionnés. (Et dans l’absolu le Q4 50 serait à comparer avec le futur vRS)
Oui exactement les poignées de portes en plastique dur pas mieux que sur notre Duster c'est vraiment incompréhensible d'autant plus pour un éléments au contact de l'utilisateur...alors que le reste de l'intérieur est vraiment sympa au niveau des matériaux.
Le Q4 et le Id4 je les ai éliminé juste en statique pour les intérieurs qui sont vraiment pauvre en qualité des matériaux, c'est vraiment en dessous du Skoda je trouve.
Il me restera le Volvo à essayer.

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Skoda Enyaq iV

Message par jne » 31 oct. 2021 10:05

L’intérieur SLine avec les sièges cuir du Q4 m’a vraiment plu (ça me rappelle un peu les sièges sports de ma RS3) et je suis vraiment fan du virtual cockpit.
Dans le Skoda j’ai le genou droit qui touche l’avancée sous l’écran du TDB du coup j’étais moins bien. Ça reste de toute façon un très bon choix j’ai hésité vraiment entre les 2.

Intéressé de ton retour de la Volvo
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Skoda Enyaq iV

Message par Nagata-San » 31 oct. 2021 18:55

jne a écrit :
31 oct. 2021 10:05
L’intérieur SLine avec les sièges cuir du Q4 m’a vraiment plu (ça me rappelle un peu les sièges sports de ma RS3) et je suis vraiment fan du virtual cockpit.
Dans le Skoda j’ai le genou droit qui touche l’avancée sous l’écran du TDB du coup j’étais moins bien. Ça reste de toute façon un très bon choix j’ai hésité vraiment entre les 2.

Intéressé de ton retour de la Volvo Image
Tu peux utiliser le même contact pour Audi, tu auras le même service ! ;)

Idem emballé par Q4SB pour l'intérieur couplé à un touché de route un cran au dessus du Enyaq.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Skoda Enyaq iV

Message par LaRascasse » 31 oct. 2021 21:35

Fin du test. A/R Lausanne-Crans pour comparer avec la Model 3 et avoir une idée de la conso réelle sur autoroute.
IMG_3722.jpeg
IMG_3721.jpeg

Depart chargé a 100%, arrivée a 28%. Le meme trajet en TM3 consomme 60% a une vitesse plus élevée sur autoroute.
La consommation est pas si étonnante vu le volume extérieur de la voiture...qui finalement ne se retrouve pas à l'intérieur je trouve. C'est grand mais beaucoup moins spacieux que notre Touareg.
Le volume du coffre est juste parfait et c'est exactement ce que l'on recherche.
IMG_3632.jpeg

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Skoda Enyaq iV

Message par LaRascasse » 31 oct. 2021 21:37

Le Software...on a trouvé ça nul, j'ai l'impression que c'est la meme base que ce que j'avais sur ma S3. Je trouve ça pénible a utiliser et pas fluide.
Alors on est certainement nul mais j'ai pas réussi à afficher l'autonomie en pourcentage, le nombre de km étant assez folklorique tellement il dépend des derniers kilomètres.
Impossible de visualiser les points de chargements sur un trajet et en simulant un trajet pour Paris il me propose meme une borne 22kw avec...5h de charge ?!
Je sais pas si c'était un bug du a notre version, mais le GPS affichait la flèche de la voiture hors écran en bas, et la version est très ancienne, pas de version google avec les embouteillages ?
Le lane assist, un enfer avec les voies pour vélo, ça m'a mis des coups de volant et des alertes en continues avant que je finisse par le déconnecter.
J'ai pas pu testé la "conduite autonome", notre exemplaire n'en semblait pas pourvue.
Le sons est correct mais sans plus et aucune option possible pour avoir une système plus agréable.
Je comprends que venant d'une voiture thermique du groupe on est pas dépaysé dans ce modele mais finalement ça donne la sensation d'avoir posé des batteries sur un modele thermique sans repenser le fonctionnement et l'utilisation du véhicule. Sur une utilisation quotidienne aucun problème mais en cas de road trip ou long trajet ca doit être pénible.
Sinon esthétiquement je le trouve vraiment sympa aussi bien extérieurement qu'intérieurement.
IMG_3631.jpeg
IMG_3629.jpeg
IMG_3627.jpeg

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Skoda Enyaq iV

Message par LaRascasse » 31 oct. 2021 21:38

Si on oublie ces portes...
IMG_3621.jpeg
Malgré tout je pense que c'est le meilleur modele en familial avec ces volumes en électrique, on a bien aimé mais sans plus. On le garde en shortlist mais on va élargir la recherche aux XC 40 et 60 en hybride.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Skoda Enyaq iV

Message par FastFR » 31 oct. 2021 21:55

Avec mes 184cm je suis loin de toucher le tdb avec les genoux, tu mesures combien ?

Concernant le software, je serai curieux de connaître la version que tu as sur le véhicule d’essai car aucun de ces problèmes la sur le notre. Et je trouve dommage que Skoda laisse des véhicules d’essai avec des soucis pareils.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Skoda Enyaq iV

Message par FastFR » 12 nov. 2021 18:14


Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Skoda Enyaq iV

Message par LaRascasse » 12 nov. 2021 19:50

C’est vraiment la planche de bord la plus sympa, mais le q4 me coûte moins cher et la revente sera plus simple dans 4ans je pense.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus