Skoda Enyaq iV
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Re: Skoda Enyaq iV
Message par ZeVal » 17 mai 2021 16:35
vais négocier ça avec ma fille pendant le biberon de ce soir: "Ma chérie, dorénavant, applicable rétroactivement au 1er avril, tu paies un loyer pour ta chambre. Bon appétit"
Re: Skoda Enyaq iV
Message par FastFR » 17 mai 2021 16:36
Attends peut-être qu'elle ait fini le biberon... ça aidera pour le rot !ZeVal a écrit : ↑17 mai 2021 16:35vais négocier ça avec ma fille pendant le biberon de ce soir: "Ma chérie, dorénavant, applicable rétroactivement au 1er avril, tu paies un loyer pour ta chambre. Bon appétit"
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Re: Skoda Enyaq iV
Message par ZeVal » 17 mai 2021 16:40
Re: Skoda Enyaq iV
Message par Gringo » 17 mai 2021 16:42
Au moins on échappe au turbo virtuel des Porsche.
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Re: Skoda Enyaq iV
Message par Nagata-San » 17 mai 2021 20:16
https://amp-it.ch/
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Re: Skoda Enyaq iV
Message par christo918 » 17 mai 2021 21:33
Dans notre PPE, on est en train d’étudier diverses solutions.
La Romande Énergie nous a proposé les bornes “easee”.
Re: Skoda Enyaq iV
Message par vravolta » 18 mai 2021 04:52
Re: Skoda Enyaq iV
Message par ainesso » 18 mai 2021 06:52
J'ai entendu beaucoup de bien de https://www.galaxus.ch/fr/s4/product/ju ... ier=406802. Tu peux acheter des extensions au fur et à mesure des besoins.
L'installation d'une prise triphasée à 500.-: je suis sceptique. Rien que le FI type B ou A EV est facturé dans les 700.- (Tu peux en acheter un moitié prix, mais il s'agit d'un marché protégé et je n'avais pas trouvé d'entreprise prête à en vendre à un non électricien). Ou alors ils te mettent un bête type A, mais dans ce cas tu n'aurais à ma connaissance pas le droit de connecter une voiture électrique sur une prise protégée uniquement par un FI type A (https://www.swissolar.ch/fileadmin/user ... mobile.pdf, page 22).
Je ne jouerais pas avec ça en Suisse, car au moindre problème on va te tomber dessus.
Pour une installation temporaire, j'installerais une prise CEE16 monophasée 3.7 kW.
Pour donner une idée, mon installation a couté 1700.- + 550.- pour la borne. Pas eu besoin de percer de mur, câble d'environ 20m, place suffisante dans le tableau électrique.
@Nagata-San
Bof, 109.- par mois donc 1308.- par année avec 2000 kWh inclus. 2000 kWh c'est dans les 300.-.
Donc 1000.- par an pour avoir le privilège d'avoir une borne. A ce prix là, je préfère faire installer la borne moi même et amortir le coût en moins de 2 ans.
Re: Skoda Enyaq iV
Message par FastFR » 18 mai 2021 07:34
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Re: Skoda Enyaq iV
Message par Nagata-San » 18 mai 2021 09:06
Amp-it c'est prévu pour les régies ou parking par exemple, ou des PPE qui se concertent. Pas un privé chez lui.ainesso a écrit : ↑18 mai 2021 06:52
@Nagata-San
Bof, 109.- par mois donc 1308.- par année avec 2000 kWh inclus. 2000 kWh c'est dans les 300.-.
Donc 1000.- par an pour avoir le privilège d'avoir une borne. A ce prix là, je préfère faire installer la borne moi même et amortir le coût en moins de 2 ans.
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Re: Skoda Enyaq iV
Message par minaccia » 18 mai 2021 09:24
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Re: Skoda Enyaq iV
Message par your momo » 18 mai 2021 11:20
Les slides Swissolar page 31 et 32 sont édifiants, une villa mitoyenne alimentée en 80A ou un immeuble en 200A - c'est de l'utopie.
Notre villa mitoyenne a au mieux 25A et les immeubles du quartier voisin en construction doivent se partager 130A (quatre bâtiments ~60 appartements).
Donc effectivement charger à 11kWh pour tous ce serait déjà Byzance...
Re: Skoda Enyaq iV
Message par vravolta » 19 mai 2021 05:44
Et c'est bien tout le problème que les gens ne voient pas: tout le monde se focalise sur la promesse de la recharge rapide à 800V qui est en pratique un corner case alors que la vraie question, c'est comment charger en masse à domicile le soir.your momo a écrit : ↑18 mai 2021 11:20Il est bien ce petit Juice, surtout si ça peut éviter le disjoncteur FI B ou A EV à 700 boules
Les slides Swissolar page 31 et 32 sont édifiants, une villa mitoyenne alimentée en 80A ou un immeuble en 200A - c'est de l'utopie.
Notre villa mitoyenne a au mieux 25A et les immeubles du quartier voisin en construction doivent se partager 130A (quatre bâtiments ~60 appartements).
Donc effectivement charger à 11kWh pour tous ce serait déjà Byzance...
Sinon, Juice, je n'ai pas utilisé, mais c'est le même principe que NrgKick. Ca ne va pas éviter le disjoncteur si tu veux charger avec un peu de puissance (= plus que 3.7kW). Et le gros avantage de NRGKick, c'est son coté pilotable par app (il y a des options avec le bluetooth ou surtout le wifi) ainsi que son API: car ca on l'oublie pas mal, mais penser à plugger son cable sur la voiture quand on rentre, c'est super facile, la galère c'est ensuite de revenir à la voiture pour piloter sa charge typiquement pour qu'elle démarre à 22:00 ou alors qu'elle se finisse juste avant 6 heures le matin en hiver pour partir avec une batterie chaude. Aussi pour la couper quand on a besoin de tirer beaucoup car on fait la cuisine. Et là, si à chaque fois faut aller dans la bagnole pour modifier, c'est vite lourd. Si c'est juste un click dans l'app voire un automatisme via l'API, ca change la vie!
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Re: Skoda Enyaq iV
Message par ze_shark » 19 mai 2021 05:58
On est encore loin du mainstream, du load balancing/smart grid et autres lendemains heureux.vravolta a écrit : ↑19 mai 2021 05:44la galère c'est ensuite de revenir à la voiture pour piloter sa charge typiquement pour qu'elle démarre à 22:00 ou alors qu'elle se finisse juste avant 6 heures le matin en hiver pour partir avec une batterie chaude. Aussi pour la couper quand on a besoin de tirer beaucoup car on fait la cuisine. Et là, si à chaque fois faut aller dans la bagnole pour modifier, c'est vite lourd.
Je pense que peu de gens réalisent à quel point charger un BEV influence le mix de puissance domestique disponible.
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