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Range Rover Evoque mk2

Publié : 22 nov. 2018 22:47
par ze_shark
Voici le nouveau Evoque:

Image

Aucune prise de risque sur le design, pourquoi changer une recette gagnante et qui n'a pas pris une ride.
Motorisations MHEV dans toute la gamme sans gain spectaculaire avec la conso de la seule version qui n'en est pas équipé, mais ce sont surtout les poids annoncés qui, comme de tradition chez JLR, sont presque délirants.

Re: Range Rover Evoque mk2

Publié : 23 nov. 2018 02:03
par Markassin
Euh faudra m'expliquer le poids et surtout les consommations dingues pour des mild hybrid, à noter que le TD4 150 en MHEV est annoncé plus consommateur que son homologue non MHEV avec un co2 également plus élevé, bref il est où le gain sur le papier?

Mais à part ça, je le trouve très réussi cet Evoque II ou baby Velar! J'accroche bien autant intérieurement qu'extérieurement!

Re: Range Rover Evoque mk2

Publié : 23 nov. 2018 05:17
par gregus69
configuré vite fait 74k€ sans rentré dans l'exagération en options, c'est quasi le prix d'un x3 30d m sport full équipé et qui peut tracter 400kg de plus ... ou presque équivalent q5 et sur le LD on est en 4cyl :shock: :shock: :shock: :shock:

Re: Range Rover Evoque mk2

Publié : 23 nov. 2018 06:49
par ze_shark
Markassin a écrit :
23 nov. 2018 02:03
Euh faudra m'expliquer le poids et surtout les consommations dingues pour des mild hybrid, à noter que le TD4 150 en MHEV est annoncé plus consommateur que son homologue non MHEV avec un co2 également plus élevé, bref il est où le gain sur le papier?

Mais à part ça, je le trouve très réussi cet Evoque II ou baby Velar! J'accroche bien autant intérieurement qu'extérieurement!
Peut-être que le gain est plus significatif en conditions réelles ou même WLTP. Pour l'instant, ils sont tenus de communiquer des consos NEDC converties des mesures selon WLTP. Autre petite nuance, le seul moteur pas MHEV est en FWD, pas en AWD, donc grosso modo, le MHEV compense le poids et les pertes de friction du système 4x4.