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Ford Ranger Raptor

Publié : 22 août 2018 20:25
par ze_shark
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Ford applique le traitement Raptor au Ranger et planifie de commercialiser le résultat en Europe.

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Ca peut paraître rigolo, sauf qu'on parle uniquement d'un 4 cylindres 2.0 litre Bi-Turbo-Diesel développant 213 ch et 500 Nm, acouplé à une boîte automatique à 10 rapports. Le biturbo est séquentiel, pas parallèle.

Quelques autres détails:
- freinage: étriers avant à deux pistons, disques avant ventilés de 332 mm par 32 mm et disques arrière ventilés de 332 mm par 24 mm.
- pneus BF Goodrich 285/70 R17 tout-terrain ont été spécialement conçus pour le Ranger Raptor. Dimensions: 838 mm de diamètre.
- protection de caisse renforcée en métal haute résistance, épaisse de 2,3 mm
- face avant intégrant la calandre du F-150 Raptor encadrée par des optiques Xénon.

Les ventes démarrent en 2019.

Re: Ford Ranger Raptor

Publié : 23 août 2018 12:02
par Kenny#69
Dommage pour la motorisation car le reste est réussi!

Re: Ford Ranger Raptor

Publié : 23 août 2018 16:53
par Avgas
Une des spécificités du F-150 Raptor est la suspension à grand débattement Fox qui permet d'avaler beaucoup d'obstacles, et le Ranger va avoir également une suspension Fox. Même avec seulement 200 et quelques bourrins ce devra faire un sacré pick-up.

Re: Ford Ranger Raptor

Publié : 03 sept. 2018 13:06
par Jan25
Jusqu'à maintenant, la motorisation la plus puissante est un 3.2 turbodiesel de 200 ch / 470 Nm, donc le nouveau 2.0 biturbo est plus performant. Il semblerait que le Ranger Raptor gagne 0.1 secondes au 0-100 km/h (10.5 au lieu de 10.6 avec le moteur 3.2l).