BMW iX (fka iNext)
-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 09 juin 2018 12:41
- Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)
Re: BMW iNext
Message par christo918 » 01 déc. 2018 15:04
Vivement qu’ont ait des batteries qui permettent de faire 500 km sur l’autoroute.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW iNext
Message par ze_shark » 02 déc. 2018 01:20
Je suis dubitatif sur le fait que les progrès incrémentaux sur les batteries Lithium Ion le permettront. Si il faut des changements plus radicaux de chimie, les cycles de validation prendront du temps, et leur issue reste incertaine. Les enjeux sont tels qu'il doit y avoir beaucoup de chimistes pointus qui y a travaillent, et on n'entend pas parler de grand chose, sauf de projections assez simplistes.
Je pense que c'est plus l'automobiliste qui va devoir s'adapter aux électriques que l'inverse, avec tous les problèmes et obstacles que ça implique.
Autre réflection, la station service de 2025. Aujourd'hui, la période d'occupation d'une pompe doit être de 5 minutes avec des grosses stations d'autoroute qui ont douze à seize pompes. Pour le même débit de vacanciers et un temps de séjour de 30 à 40 minutes dans le meilleur des cas, les aires de repos auront besoin de place pour absorber la capacité de pointe. Est-ce qu'on va vers des aires autoroutière qui auront à terme 60 bornes de charge ?
C'est déjà un énorme problème en Californie sur les corridors Tesla.
Re: BMW iNext
Message par vravolta » 02 déc. 2018 07:09
Conclusion: j'ai une Tesla, c'est performant, agréable à rouler au quotidien mais ca ne suscite pas du tout mon intérêt. C'est magnifiquement utilitaire mais ca ne rentre pas dans ma passion...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW iNext
Message par ze_shark » 02 déc. 2018 07:45
Une électrique demeure de nos jours un hobby, sauf conditions très particulières.
Une voiture thermique, tu t'arrêtes 3 minutes n'importe où tous les 5-600 bornes, tu fais le plein, tu vas où tu veux, comme tu veux, à la vitesse que tu veux. Une électrique, tu planifies, tu stratégises, tu étudies, tu t'informes. Tu composes, tu transiges, tu t'adaptes.
Ce qui intéresse les férus de mécanique (je n'étais même pas au courant du détail sur la distribution de la 355 et j'en ai une depuis ... 17 ans) sort complètement des centres d'intérêts de la masse qui fera que la technologie est adoptée avec motivation ou à contre-coeur. Je ne sais pas combien de personnes ont un piston ou une bielle sur leur table de salon ou leur dressoir, mais on doit être dans les pouillèmes de pourcent.
Ma théorie férocement subjective est que les consommateurs achètent des SUVs par ennui, par lassitude, pour avoir un truc nouveau et différent. Et tartinent dessus des couches de rationalisation. Mon dos par ci, les gosses par là, le chien, le chalet qu'on visite une fois par an, la fois où ...
La définition même du mouvement de mode. La saison passée on portait pastel court, cette année on fait couleurs primaires et long.
De ce point de vue, l'électrique amène qqchose de nouveau, et c'est pour ça qu'une minorité est ocmplètement subjuguée. Il y a plein de trucs qui font d'une expérience ennuyeuse et routinière un truc nouveau et différent. Du couple au silence à la perception de rouler malin, pas cher voire gratuit. C'est un peu le même phénomène que les premiers gros TDI dans les années 90. C'était un smart choice, edgy, avant-gardiste, bien avant de devenir mainstream.
La différence, c'est que rouler en TDI n'était pas moins pratique, sauf le truc gras à la pompe, mais on y allait aussi moins souvent. L'électrique, pour l'instant, pour la masse, c'est l'aventure.
Re: BMW iNext
Message par vravolta » 04 déc. 2018 20:57
Je souscris aussi au parallèle avec les gros TDI qui étaient en leur temps la panacée: plus chers à l'achat, mais kilomètre marginal bien moins cher que l'essence équivalent … jusqu'à ce qu'on découvre le problème du cout d'entretien supérieur.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW iNext
Message par boboracingteam » 05 févr. 2019 20:57
- Markassin
- Karting
- Messages : 93
- Inscription : 21 août 2017 14:37
- Véhicules : Mazda CX-5
- Localisation : Fribourg
Re: BMW iNext
Message par Markassin » 05 févr. 2019 23:27
-
- Groupe N
- Messages : 131
- Inscription : 08 oct. 2014 15:39
- Véhicules : X
- Localisation : Suisse Romande
Re: BMW iNext
Message par FR1486 » 06 févr. 2019 15:12
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16803
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: BMW iNext
Message par Corsugone » 19 mars 2019 10:37
-
- Groupe N
- Messages : 124
- Inscription : 27 févr. 2012 08:26
- Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner
- Localisation : Genève
Re: BMW iNext
Message par minaccia » 19 mars 2019 14:18
je viens de découvrir la problématique avec ma 540 là ou je passais très bien avec le X1
plusieurs fois cet hiver, je me suis retrouvé à devoir peler mon parking en arrivant à la montagne car la série 5 est trop basse.
le SUV a ses avantages
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
BMW iNext
Message par ze_shark » 24 juil. 2019 18:28
https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... s-disguise
-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 09 juin 2018 12:41
- Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)
Re: BMW iNext
Message par christo918 » 25 juil. 2019 08:03
Là, j’ai l’impression qu’on arrive sur de l’ultra conventionnel.
Il faut qu’ils arrivent à faire une voiture désirable sans que ce soit un ORNI (objet roulant non identifié).
Il n’y a plus qu’à attendre 2021.
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: BMW iNext
Message par Mutorcs » 08 oct. 2019 20:59
J'ai trouvé l'article super intéressant !
Mais la question persiste... et la BMW iNext dans tout ça?
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum