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Toyota RAV4 mk5

Publié : 29 mars 2018 00:13
par ze_shark
Toyota dévoile la cinquième génération du RAV4, le SUV le plus vendu au monde (selon eux).
Longueur inchangée à 4,600 mm mais porte-à-faux réduits: l'empattement est allongé de 30mm. Largeur en hausse (+10mm à 1855 mm).

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Moteurs:
- nouveau 2.5L hybride eAWD
- nouveau 2.0L essence, en boîte manuelle ou automatique, avec transmission intégrale.

Les similarités avec le Lexus UX sont nombreuses en apparence, mais Toyota ne communique pas assez de détails pour les confirmer.

Re: Toyota RAV4 mk5

Publié : 29 mars 2018 09:30
par blake_ch
Le design change de manière impressionnante.

J'aime bien, mais pas sûr que cela plaise à tout le monde, à commencer par la clientèle du RAV4.

Toyota RAV4 mk5

Publié : 11 nov. 2018 08:11
par ze_shark
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Le nouveau 2.5L hybride à injection mixte a une puissance système de 222 ch, permettant un 0-100 en 8.1s et une vitesse de pointe de 180 km/h. Le moteur thermique fournit 221 Nm entre 3600 et 5200 t/min et 177 ch à 6000 t/min.
Le nouveau système eAWD permet d'envoyer plus de couple au train arrière, la répartition du couple système allant de 100:0 à 20:80. Le couple maxi aux roues arrière passe de 953 à 1300 Nm.
Capacité du coffre en hausse de 79 litres (580L VDA avant rabattement), Toyota prétend qu'on peut charger un VTT de 29 pouces sans enlever une roue.
Les dimensions: 4600 x 1855 x 1685 avec un empattement de 2690 mm et une garde au sol de 190mm.

Le RAV4 actuel était le 4ème modèle le plus vendu au monde en 2017 avec 810'953 unités.

Re: Toyota RAV4 mk5

Publié : 11 nov. 2018 14:19
par yakaz
1300 Nm sur les roues arrières. :shock:

Toyota RAV4 mk5 plug-in

Publié : 22 déc. 2019 11:45
par ze_shark
Petit-à-petit, le groupe Toyota revoit sa stratégie ultra-conservatrice et saupoudre par nécessité son portefeuille d'électriques et d'hybrides plug-in.

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Le RAV4 arrive ainsi en 2020 en version hybride plug-in.
Le 4 cylindres atmo à cycle mixte Atkinson/Otto de 2.5L, commun à la version hybride auto-rechargeable, est reconduit, avec 178 ch à 5700 t/min et 221 Nm entre 3600 et 5200 t/min. Deux moteurs électriques, un par train roulant épaulent le moteur à combustion.
La puissance système passe à 306 ch, et l'autonomie électrique permise par la batterie Lithium Ion est annoncée à 60 km. Le 0-100 km/h tombe de 8.1 à 6.2s comparé à la version hybride 4x4.
Nerf de la guerre, les émissions de CO2 chutent de 136 g/km à moins de 30 g/km, ce qui permet à Toyota de bénéficier des super-crédits disponibles entre 2020 et 2022.

Essai Toyota RAV4 mk5 Hybrid AWD

Publié : 22 déc. 2019 16:14
par ze_shark
L'essai du RAV4 Hybrid i-AWD:

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Positionnement difficile face à l'Outlander qui offre de l'hybride rechageable au même prix de base.

Re: Toyota RAV4 mk5

Publié : 22 déc. 2019 23:36
par your momo
La vie est plus difficile quand on est pas beau, ...mais là il est vraiment très moche ce truc, du coup ça doit être dur dur.

Enfin chez Toyote réveillez vous et faite un petit effort pour nous faire envie au moins 2 min, le temps de signer - après on sait que c'est increvable à l'usage.

Re: Toyota RAV4 mk5

Publié : 23 déc. 2019 00:53
par christo918
Je suis peut-être un peu dur mais j’ai l’impression que Toyota conçoit ses voitures les personnes qui n’aiment pas les voitures.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Toyota RAV4 mk5

Publié : 23 déc. 2019 06:58
par ze_shark
Perso, je trouve pas si mal.

Mais surtout, ça se vend assez bien: 2045 cette année en Suisse, c'est autant que le Kuga, à une petite longueur du Hyundai Tucson, nettement mieux que le Qashqai.

Re: Toyota RAV4 mk5

Publié : 23 déc. 2019 11:39
par Huntox
Pour moi, que les japonais ne soient pas capables en 2019, de placer un écran sympa et un interface user friendly demeure un mystère total. Ainsi que cette finition intérieure au deçà des coréens et je ne parle même pas de certains boutons qui semblent être tout droit sorti des années 80. Vraiment dommage, la ligne extérieure fait qu'on s'attend à autre chose quand on rentre à l'intérieur. C'est souvent le cas sur les dernières Toyota malheureusement.