Lotus: le SUV confirmé
Publié : 19 mars 2018 13:51
Lu dans ANE:
- les investissements de Geely permettent à Lotus de recommencer à engager du personnel, tombé à 806 personnes en Décembre 2017. Le plan est d'engager 300 personnes. La plupart dans le développelement de produits.
- Geely a approuvé le développement de deux voitures qui seront annoncées dans 5 mois, et les deux sortiront en 2020 (avec un temps de développement pareil, ça ne peut être que du réchauffé)
- le travail sur un nouveau SUV a débuté, il arrivera dans 4 ans environ (soit 2022, ce qui semble être un minimum). Son design n'est pas approuvé.
- le SUV mêlera des modules du portefeuille de Geely
- la cible est un "performance crossover". Quel segment ? Pas un crossover compact. "Les Porsche Macan et Cayenne occupent les segments les plus intéressants sur une base mondiale".
- Les objectif de volume pour la marque ? De 1416 en 2016 et 1600 voitures en 2017, 3000 à l'horizon 2021-2022 avec les deux nouvelles voitures de sport, plus de 10'000 avec le nouveau SUV. Le SUV devrait propulser la marque à un chiffre d'affaire de 1 milliard de GBP.
Donc aujourd'hui (ou déjà hier ?), plus de salut sans une certaine échelle, et pas d'échelle sans un crossover.
Les gens de Dieppe sont sans doute en train de suivre la même démarche.
- les investissements de Geely permettent à Lotus de recommencer à engager du personnel, tombé à 806 personnes en Décembre 2017. Le plan est d'engager 300 personnes. La plupart dans le développelement de produits.
- Geely a approuvé le développement de deux voitures qui seront annoncées dans 5 mois, et les deux sortiront en 2020 (avec un temps de développement pareil, ça ne peut être que du réchauffé)
- le travail sur un nouveau SUV a débuté, il arrivera dans 4 ans environ (soit 2022, ce qui semble être un minimum). Son design n'est pas approuvé.
- le SUV mêlera des modules du portefeuille de Geely
- la cible est un "performance crossover". Quel segment ? Pas un crossover compact. "Les Porsche Macan et Cayenne occupent les segments les plus intéressants sur une base mondiale".
- Les objectif de volume pour la marque ? De 1416 en 2016 et 1600 voitures en 2017, 3000 à l'horizon 2021-2022 avec les deux nouvelles voitures de sport, plus de 10'000 avec le nouveau SUV. Le SUV devrait propulser la marque à un chiffre d'affaire de 1 milliard de GBP.
Donc aujourd'hui (ou déjà hier ?), plus de salut sans une certaine échelle, et pas d'échelle sans un crossover.
Les gens de Dieppe sont sans doute en train de suivre la même démarche.