Audi Q3 mk2

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi Q3 mk2

Message par Huntox » 10 oct. 2018 11:03

Me suis fait un peu la même remarque que jl32.

Je note également :

"Dans le domaine des assistants à la conduite Audi se targue d’avoir le nec plus ultra en la matière."

Je ne vois rien de particulièrement innovant dans le descriptif des assistants à la conduite qu'on retrouve désormais parmi la plupart des généralistes.

Sinon, comme d'habitude, en S-line, il présente bien mais la version moins optionnée grise à 150ch semble déjà vieillotte à sa sortie.

"On note toutefois l’absence de tubulures d’échappement, ils sont complètement intégrés dans les volumes du pare choc arrière. Audi considère que cet élément fonctionnel est inintéressant en termes de design et a choisi de le faire disparaître de la vue de consommateurs."

Je trouve très bizarre sur la S-Line les trous de côté en noir sur le pare-choc arrière en forme de... pots d'échappements justement, mais qui n'en sont pas.

Néanmoins, j'aime bien cette Q3 et en bleu SVP !
Dernière édition par Huntox le 10 oct. 2018 11:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi Q3 mk2

Message par ze_shark » 10 oct. 2018 11:08

stef a écrit :
10 oct. 2018 08:36
Question tout de même, le moteur actuel 2.0 TSI 230ch est-il un autre que les anciens qui équipaient Golf GTI et compagnie (type EA888) ?
Il y a déjà eu 3 générations de l'EA888. Je suppose que ce bloc appartient à la troisième:

Image

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Audi Q3 mk2

Message par dahu » 11 oct. 2018 03:15

Je suis d'accord avec le fait que Tesla a montré la voie dans le domaine digital des voitures et que Audi comme beaucoup d'autres ont encore du chemin à faire. Maintenant, je rapporte l'affirmation d'Audi comme telle et Tesla n'a pas de voiture dans la catégorie de la Q3. On joue sur les mots mais c'est ce qu'ils disent, je pense que leur argument est sur la reconnaissance vocale et sur le fait qu'il n'y a plus de compteur analogique. J'ai mentionné le CarPlay wireless qui sera disponible en 2019 comme une information que je trouvais utile et que j'avais obtenu lors des différentes discussions autour de cet essai. Aujourd'hui à ma connaissance il n'y a que BMW qui le propose, et je ne sais pas si c'est sur toute la gamme.

Sur un essai comme celui-ci il est difficile d'explorer les détails de tout ce qu'il est possible de faire avec les systèmes embarqués et il faudra que l'on teste les vraies concurrentes dont la BMW X1 / X2 qui vient d'être renouvelée.

Concernant l'attitude pro-Audi, j'ai été vraiment surpris par la qualité du package de cette Q3. La première génération à mes yeux était un digne représentant de ce que les constructeurs premium ont fait pour réduire les coûts des modèles d'entrée de gamme.. Celle ci fait vraiment un gros pas en avant, surtout à l'intérieur. Et le reste de la voiture est au diapason, les progrès au niveau du châssis sont remarquables, c'est vraiment un très bon ensemble.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi Q3 mk2

Message par ze_shark » 11 oct. 2018 06:16

jl32 a écrit :
10 oct. 2018 10:02

"Audi s’avance en affirmant que c’est la voiture leader du segment en termes de connexion digitale." Puis plus loin "le module CarPlay sans fil sera disponible en 2019". C'est pas dispo à la sortie du modèle ? :wink:
Et c'est pas plutôt Tesla qui est le plus avancé dans ce domaine ?
En quoi est-ce que Tesla est le plus avancé dans le domaine de la "connexion digitale", et de quoi parle-t-on exactement ?
Des connections entre mobiles et voitures ?
Entre voitures et serveurs de données et d'applications ?
De mises-à-jour OTA ?
jl32 a écrit :
10 oct. 2018 10:02
Je trouve asphalte de plus en plus en admiration extatique devant les produits Audi ... ce qui ne me semble pas toujours justifié.
Là il faudra argumenter sur des points spécifiques. Autant sur le "plus en plus" que sur "l'admiration extatique". Relis les 2-3 derniers essais Audi publiés et dis-moi en quoi les observations ne sont pas nuancées. Un article, il a un début, un milieu et une fin.
jl32 a écrit :
10 oct. 2018 10:02
Je n'ai lu rapidement que les deux premières pages
Donc il faut le lire.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi Q3 mk2

Message par ze_shark » 10 déc. 2018 22:00

Commandes et configurateur sont ouverts.
Programme Audi Exclusive disponible.

On arrive assez facilement à se concocter un Q3 S Line 45 TFSI pour ... plus de 72K !

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Audi Q3 mk2

Message par dahu » 13 janv. 2019 09:48

Elles sont arrivées en concession, j'en ai croisé une vendredi à Crissier

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi Q3 mk2

Message par jl32 » 18 janv. 2019 19:09

En jaune (safran ? Je trouve les jaunes plus foncés plus agréables mais dans le cas présent, ça doit être lié au photomontage. Il existe peut-être un jaune foncé en couleur exclusive d'ailleurs) et avec un moteur 5 cylindres, c'est plus sexy.

Pourrait remplacer avantageusement ma S3 bleue. Comme je crapahute parfois sur des petites routes enneigées -pour aller faire des randos en raquettes, les bas de caisse et le nez de la RS3 frottaient avec l'accumulation de la neige et ça risque d'être pareil avec la S3.

Normalement ce RSQ3 est dans les tuyaux. Le prix risque d'être légèrement délirant ... :wink:

Image

Concernant la connexion digitale, sur la S3 la MAJ de la carte de navigation (et juste pour la France) a pris une heure via la carte SIM. Est-ce normal docteur pour des modifications mineures ? Bien évidemment le MMI a chargé l'intégralité de la carte ...

Et l'interface homme-machine n'est pas des plus efficace, l'utilisation des commandes vocales est assez laborieuse.

J'espère que tout cela est amélioré sur le nouveau Q3
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi Q3 mk2

Message par ze_shark » 18 janv. 2019 19:38

jl32 a écrit :
18 janv. 2019 19:09

Pourrait remplacer avantageusement ma S3 bleue. Comme je crapahute parfois sur des petites routes enneigées -pour aller faire des randos en raquettes, les bas de caisse et le nez de la RS3 frottaient avec l'accumulation de la neige et ça risque d'être pareil avec la S3.
On rationnalise ?

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi Q3 mk2

Message par jl32 » 19 janv. 2019 17:00

Tu as écrit : "le châssis est fantastique."
Même si tu étais, à ce moment là, sous l'emprise de substances psychotropes euphorisantes, il est probable que ce RSQ3 fera au moins aussi bien dans le sinueux que mon actuelle S3.
Voilà qui permettrait, sans compromis au niveau de l'agilité, de bénéficier de conditions de roulage plus confortable durant la mauvaise saison (neige, projections d'eau en cas de pluie, éblouissement des phares et du soleil rasant), d'être plus à l'aise dans la jungle urbaine et enfin de disposer d'un espace intérieur plus important (je mets quelque fois mon VTT dans la voiture).

Et de bénéficier, pour la dernière fois, des joies du 5 cylindres. Tout cela fait, je l'avoue, un peu anachronique et décadent alors que les véhicules hybrides essence/électricité ont le vent en poupe et sont privilégiés par la législation actuelle et les restrictions de circulation dans les centres urbains.

Les seules réserves sont plutôt liées à mes goûts personnels : je trouve qu'être assis haut peut parfois être inconfortable, notamment si l'assise du siège est trop haute par rapport au plancher de la voiture, autrement dit si on a l'impression d'être assis trop droit sur une chaise. De même les mouvements de caisse dus aux déformations de la chaussée peuvent être plus gênants car amplifiés dans un siège situé à une hauteur plus importante par rapport à cette dernière.
Sans parler de sièges baquets, Il faudrait qu'au moins les sièges sport des modèles S4/RS4/S5/RS5 soient disponibles dans ce futur RSQ3. Je crains que cela ne soit pas le cas.

Il y a aussi la concurrence, de niveau élevé, de la nouvelle classe A et de son futur dérivé SUV/Crossover.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi Q3 mk2

Message par ze_shark » 19 janv. 2019 17:24

Je ne suis pas l'auteur de l'article, mais c'est un détail.

J'ironise, car "les gens" se trouvent toutes les excuses du monde pour justifier le passage au crossover et, parfois, se plaindre du fait qu'il y en a trop, que les constructeurs n'investissent plus dans les berlines et compactes, etc ... La contradiction n'est pas rare.

Spray des autres voitures, soleil rasant, éblouissement des phares, je trouve complètement anecdotique voire fictif, d'autant plus que l'adoption est tellement générale que tu ne fais guère que te retrouver au même niveau que les autres.

Le raisonnement illustre bien également le fait que les consommateurs ont tendance à orienter leurs choix sur les cas limites et rares plutôt que le 98% de leurs besoins. Je ne critique pas, mais c'est ce qui va poser énormément de problèmes dans l'adoption plus large des électriques.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Audi Q3 mk2

Message par dahu » 20 janv. 2019 17:39

C'est moi qui avait essayé cette Q3. Le châssis m'était apparu fantastique en effet, les progrès dans ce domaine sont remarquables. Maintenant si c'est comparable à une S3, ça va déjà dépendre de quelle génération il s'agit, là aussi il y a eu d'énormes progrès entre les premières et les actuelles.Il devrait être possible de les essayer, elles sont arrivées en concession, le plus simple est de comparer.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi Q3 mk2

Message par jl32 » 21 janv. 2019 12:32

Milles excuses, dahu d'avoir attribué ton travail à quelqu'un d'autre :wink:

Je faisais référence à ma S3 bleue produite en 2018 !
JC nous fait une allergie aux SUV/Crossover.
Hélas, je n'ai plus mes yeux de 30 ans et, dans mon cas, l'éblouissement n'est pas un problème fictif du tout malheureusement. Toute atténuation, même légère, du problème est la bienvenue. Besides, j'ai deux autres voitures rase-mottes avec lesquelles j'ai tout le loisir d'apprécier les joies d'un centre de gravité bas.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

4 AVIS・UN AUDI Q3 MK2

Message par Corsugone » 03 mai 2019 17:55

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi Q3 Sportback

Message par ze_shark » 24 juil. 2019 17:11

Décliné désormais en variante Sportback:

Image

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi Q3 mk2

Message par Yvan » 06 avr. 2021 14:51

The car of the day
Pas eu l'occasion de beaucoup rouler, mais la toute première impression est celle de l'espace intérieur "sans commune mesure" avec la RS3.. Je suis vraiment fan de cette coupe Sportback.
Pièces jointes
b61648bd-b8ee-4ec1-959c-ee2fe10c0338.jpg
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus