Page 2 sur 2

Nio à la peine

Publié : 31 déc. 2019 14:42
par ze_shark
Nio a présenté hier (le 30 décembre) ses résultats pour le troisième trimestre (clos le 30 Septembre), et on ne peut pas dire que les affaires se portent bien.

Livraisons:
2019 Q1 3,989
2019 Q2 3,553
2019 Q3 4,799

Chiffre d'affaires: 50'531$ par voiture vendue, soit 242.5m$ au total.
Marge brute sur les ventes de véhicules: -6.8%
Perte sur opérations: 337m$
Perte nette: 352.8m$

Cash au 30 Septembre: 274m$

Situation extrêmement difficile.
Ils persévèrent dans leur stratégie du battery swap et disent pouvoir maintenant substituer sur les voitures existantes un pack de 100 kWh. L'autonomie est ainsi de 580 km "China NEDC". Ils ne disent par contre pas combien l'upgrade coûte.



Leur "guidance" pour le quatrième trimestre (écoulé au moment de cette annonce) est de 8000 unités.
Les options de recapitalisation de la société ne sont pas claires mais paraissent impérieusement nécessaires.

NIO était à la peine

Publié : 13 janv. 2021 17:15
par Corsugone
Image
Image

Re: Nio ES8

Publié : 25 mars 2022 12:20
par ze_shark

Nio ES7

Publié : 25 sept. 2022 07:50
par ze_shark

Re: Nio ES8

Publié : 10 oct. 2022 11:58
par ze_shark
Nio se lance en Europe avec les ET7, EL7 & ET5. Allemagne, Suède, Norvève et Danemark pour commencer. Livraisons dès le 16 Octobre.
Accès à 380000 points de charge avec la carte NFC Nio et construction de 20 stations de swap du battery pack. Ils visent 1000 stations de swap hors de Chine en 2025, dont la majorité en Europe.

démo: