Nio à la peine
Publié : 31 déc. 2019 14:42
Nio a présenté hier (le 30 décembre) ses résultats pour le troisième trimestre (clos le 30 Septembre), et on ne peut pas dire que les affaires se portent bien.
Livraisons:
2019 Q1 3,989
2019 Q2 3,553
2019 Q3 4,799
Chiffre d'affaires: 50'531$ par voiture vendue, soit 242.5m$ au total.
Marge brute sur les ventes de véhicules: -6.8%
Perte sur opérations: 337m$
Perte nette: 352.8m$
Cash au 30 Septembre: 274m$
Situation extrêmement difficile.
Ils persévèrent dans leur stratégie du battery swap et disent pouvoir maintenant substituer sur les voitures existantes un pack de 100 kWh. L'autonomie est ainsi de 580 km "China NEDC". Ils ne disent par contre pas combien l'upgrade coûte.
Leur "guidance" pour le quatrième trimestre (écoulé au moment de cette annonce) est de 8000 unités.
Les options de recapitalisation de la société ne sont pas claires mais paraissent impérieusement nécessaires.
Livraisons:
2019 Q1 3,989
2019 Q2 3,553
2019 Q3 4,799
Chiffre d'affaires: 50'531$ par voiture vendue, soit 242.5m$ au total.
Marge brute sur les ventes de véhicules: -6.8%
Perte sur opérations: 337m$
Perte nette: 352.8m$
Cash au 30 Septembre: 274m$
Situation extrêmement difficile.
Ils persévèrent dans leur stratégie du battery swap et disent pouvoir maintenant substituer sur les voitures existantes un pack de 100 kWh. L'autonomie est ainsi de 580 km "China NEDC". Ils ne disent par contre pas combien l'upgrade coûte.
Leur "guidance" pour le quatrième trimestre (écoulé au moment de cette annonce) est de 8000 unités.
Les options de recapitalisation de la société ne sont pas claires mais paraissent impérieusement nécessaires.