Petit essai comparatif Range Sport I, Range Sport II, Range Full

Avatar de l’utilisateur
spooky
WTCC
WTCC
Messages : 214
Inscription : 26 mai 2009 17:02
Véhicules : DB9 GT
360 Modena
Range Sport V8SC
Mercedes S500

Petit essai comparatif Range Sport I, Range Sport II, Range Full

Message par spooky » 18 nov. 2017 15:35

Hello,

Possesseur depuis quelques années d'un Range Sport V8SC 2013, je me suis interrogé si je pouvais trouver un remplaçant plus actuel, car d'adorerai avec le headup display, un toit pano et un régulateur avec radar. J'ai donc essayé le Range Sport de nouvelle génération TDV6, et pendant que j'y étais également 2 Range Full V8SC en finition Vogue et Autobiography-

Cette voiture étant surtout utilisée pour voyager, un point important pour moi est le confort à bord.... mais j'en ai profité pour regarder le reste, et je vous livre tout en vrac au cas où cela pourrait être utile à quelqu'un d'autre... :D

Range Sport II:
RangeSport2.jpg
RangeSport2.jpg (128.67 Kio) Consulté 2843 fois
J'ai testé cette voiture pendant 4 jours (Location Sixt). C'est une voiture est plus large que le Sport I, qui était déjà bien encombrant. En pratique, cela se remarque peu. Par contre, le siège m'a semblé plus haut que le I.
Au niveau de l'intérieur, cela fait nettement plus moderne, par contre j'ai trouvé cela plus cheap d'aspect.

La sensation à bord est toujours très Land, avec une vision panoramique "Command" mais m'a beaucoup rappelé les impressions de conduite d'une Jaguar. Meme le parfum est identique d'ailleurs.. :D .

Elle vire bien plus à plat que le Sport I, parait beaucoup plus agile, par contre la suspension est un plus sèche peut-être. Bien sur, la sonorité moteur est vraiment désagréable, malheureusement je n'ai pas encore pu tester le V8. Les passagers ont plus de place à l'arrière mais j'ai lu ici et là que les fauteuils ne sont toujours pas super confortables sur la durée.

Le configurateur Suisse sera bientot dispo mais avec les options c'est un bébé à 150'000 CHF quand même. :shock:

Range Full Autobiography
RangeFullV8SCAuto.jpg
RangeFullV8SCAuto.jpg (92.94 Kio) Consulté 2843 fois
J'ai testé un Vogue et un Autobiography pendant 40 min chacun. D'abord au niveau visuel ils sont très proches, même cote a cote, donc si l'on recherche l'exclusivité c'est un peu raté. :( Au niveau finition, bien sur c'est un cran au-dessus, mais je ne pense pas que la qualité soit supérieure. Par exemple, j'ai pu constater sur le Vogue que le chrome (en plastique... :evil: ) partait en morceaux au niveau du vide poche central.

Par contre, on retrouve l'ambiance Range Sport, juste un encore un peu plus haut perché. En pratique, cela se conduit presque pareil, il est juste typé un peu plus confort. J'ai adoré l'appuis tête confort et réglable électriquement, c'est un vrai plus pour moi.

Sur la (faible) durée de mon essai, je crois que je préfère la sonorité moteur de mon vieux Sport I. Niveau prix, on est dans les 175'000 CHF, ça rigole plus du tout... :shock:

Finalement, j'ai enregistré le bruit à bord, sur la même portion d'autoroute et à la même vitesse. Cela ne me semble pas très différent mais je dirais le moins bruyant et le Full suivi du Sport II puis du Sport I, je vous laisse juger par vous même sur la video youtube que je viens d'uploader. Sachant qu'ils étaient en respectivement 22, 21 et 19' je pense qu'ils ont beaucoup progressé niveau insonorisation mais ont ruinés leurs effort avec des grandes roues :D Un Full en 19' serait sans doute impressionnant, mais je pense que ce n'est pas possible avec le V8SC.

Both.jpg
Both.jpg (95.43 Kio) Consulté 2843 fois

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Petit essai comparatif Range Sport I, Range Sport II, Range Full

Message par ze_shark » 18 nov. 2017 16:33

Tu as essayé un SQ7 ?
En dehors de l'attachement à la marque et au look, ou des besoins tout-terrain extrêmement pointus, je trouve que ça déclasse complètement un Range (Sport ou Discovery) en termes de comportement et de confort. Le châssis Range est trop lourd et pas assez rigide.

Avatar de l’utilisateur
spooky
WTCC
WTCC
Messages : 214
Inscription : 26 mai 2009 17:02
Véhicules : DB9 GT
360 Modena
Range Sport V8SC
Mercedes S500

Re: Petit essai comparatif Range Sport I, Range Sport II, Range Full

Message par spooky » 18 nov. 2017 17:11

Non, alors je viens de regarder... j'ai raté quelque chose ou il n'y a que des diesels?
Sinon, j'étais assez attaché à la marque mais là j'avais plus tout à fait l'impression de conduire un Land, plutot un mélange de Jaguar et Land, un Landguar :)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Range vs SQ7

Message par ze_shark » 18 nov. 2017 17:56

Le SQ7 n'est disponible qu'en diesel, mais à moins d'avoir une objection éthique de principe, il faut aller essayer. Ca fait un très joli bruit, et les prestations dynamiques n'ont rien à voir avec un Range Sport. Avec le torque vectoring et les barres anti-roulis actives, c'est complètement bluffant, tant en confort qu'en tenue de caisse en mode arsouille plus plus. Vraiment un tour de force. Et si on aime pas le look, il y a des proches cousins chez Bentley et Porsche.

Avatar de l’utilisateur
spooky
WTCC
WTCC
Messages : 214
Inscription : 26 mai 2009 17:02
Véhicules : DB9 GT
360 Modena
Range Sport V8SC
Mercedes S500

Re: Petit essai comparatif Range Sport I, Range Sport II, Range Full

Message par spooky » 18 nov. 2017 18:42

Pas de diesel pour ce qui me concerne :)
...et, pour cette prochaine voiture (comme toi j’en ai plusieurs...) la tenue de route viendra après le confort, et le confort c’est surtout le silence... je vais plutot regarder vers la Classe S ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus