Fiat Fullback Cross
Publié : 11 nov. 2017 07:26
Amarok, Ranger, Classe X, Renault Alaskan, plusieurs constructeurs semblent reniffler un filon. Voici donc un nouveau pick-up sur le marché européen, le Fullback Cross:








Le bestiau mesure 5,28 m de long, 1,81 m de large et 1,78 m de haut. L'empattement est de 3 m mais le diamètre de braquage est de 11.8m. Payload de 1.1 tonnes et charge remorquable de 3.1 tonnes.
Equipé de série avec un différentiel central Torsen, le Fullback Cross supporte plusieurs modes de transmission:
- 2 roues motrices sur routes standard pour favoriser la consommation
- 4 roues motrices au-dessus de 100 km/h dans des conditions d'adhérence plus difficiles
- 4 roues motrices avec différentiel bloqué pour une répartition bloquée 50/50 sur chaque essieu
- 4 roues motrices et différentiel bloqué pour des conditions d'adhérence difficile comme la boue, la neige ou le sable.
La motorisation est un turbo Diesel Common Rail de 180 ch avec un couple de 430 Nm et une levée variable des soupapes pour maximiser la puissance et limiter la consommation de carburant et les émissions. Deux boîtes sont proposées: une manuelle à six rapports et une automatique à cinq rapports.
Le Fiat Fullback Cross sera disponible en Suisse à partir de la première moitié de 2018 et de CHF 40'500.








Le bestiau mesure 5,28 m de long, 1,81 m de large et 1,78 m de haut. L'empattement est de 3 m mais le diamètre de braquage est de 11.8m. Payload de 1.1 tonnes et charge remorquable de 3.1 tonnes.
Equipé de série avec un différentiel central Torsen, le Fullback Cross supporte plusieurs modes de transmission:
- 2 roues motrices sur routes standard pour favoriser la consommation
- 4 roues motrices au-dessus de 100 km/h dans des conditions d'adhérence plus difficiles
- 4 roues motrices avec différentiel bloqué pour une répartition bloquée 50/50 sur chaque essieu
- 4 roues motrices et différentiel bloqué pour des conditions d'adhérence difficile comme la boue, la neige ou le sable.
La motorisation est un turbo Diesel Common Rail de 180 ch avec un couple de 430 Nm et une levée variable des soupapes pour maximiser la puissance et limiter la consommation de carburant et les émissions. Deux boîtes sont proposées: une manuelle à six rapports et une automatique à cinq rapports.
Le Fiat Fullback Cross sera disponible en Suisse à partir de la première moitié de 2018 et de CHF 40'500.