Page 1 sur 5

Porsche Cayenne mk3

Publié : 06 août 2017 12:08
par ze_shark
Le remplaçant du Cayenne arrive, basé sur la version à empattement court (-100mm) du châssis utilisé par le Q7 et e Bentayga.
Motorisations en miroir avec celles de la Panamera 2, donc V6 essence et diesel développés par Audi et V8 développé par Porsche.

Déjà conduit par Autocar et Autobild.

Re: Porsche Cayenne mk3

Publié : 06 août 2017 16:14
par Avgas
Sur le stand Porsche au prochain Salon de Francfort ?

Porsche Cayenne (E3) mk3

Publié : 21 août 2017 17:36
par ze_shark
C'est effectivement pour le 29 Août.

Pour l'instant, ça tease, en commençant par la validation du bestiau, au froid et au chaud, avec des infos intéressantes:
- 760,000 exemplaires depuis 2002
- conditions de test entre -45 (Alaska) et +50 deg (Dubai, Death Valley)
- 4.4 millions de km d'êssais cumulés
- tests de vieillissement accéléré sur 240'000km en quelques mois
- tests à haute vitesse sur l'anneau de Nardo
- tests sur banc Hydropuls


Re: Porsche Cayenne mk3

Publié : 24 août 2017 21:13
par ze_shark
Image

Porsche Cayenne mk3

Publié : 26 août 2017 08:45
par ze_shark
Grosse fuite des photos officielles du Cayenne mk3. Sans surprise, on retrouve beaucoup d'éléments de la Panamera 2, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Porsche Cayenne mk3

Publié : 26 août 2017 09:06
par ZeVal
Ouch.

Autant je trouvais l'arrière de la dernière génération assez élégant et fin avec ses petits feux, autant la je trouve que ça fait lourd...

Ce design est bien adapté pour une voiture basse et élancée... pour un SUV par contre...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Re: Porsche Cayenne mk3

Publié : 29 août 2017 08:43
par Will31
Pareil! Ils n'ont pas cherché à affiner la chose. Toujours pas fan des écrans partout en lieu et place des boutons dédiés à une fonction.

En revanche, peu de changement sur la ligne de l'auto en général. Du coup, cela de démodera pas la 958 autant que cette dernière l'avait fait pour les générations précédentes, en permettant d'éviter sans doute l'effondrement absolu de sa côte en occasion.

Re: Porsche Cayenne mk3

Publié : 29 août 2017 11:13
par Huntox
Gros beurk !

Porsche Cayenne mk3

Publié : 29 août 2017 22:50
par ze_shark
Le voici:

Image

Première instance de la plateforme MLB Evo en version à empattement court, les moteurs 3.0L turbo et 2.9L biturbo communs à la Panamera, et des innovations sur le châssis et le freinage intéressantes.

Re: Porsche Cayenne mk3

Publié : 30 août 2017 00:02
par Markassin
Bien que je ne trouve toujours pas ce Cayenne des plus esthétiques, je trouve que l'arrière a évolué et en bien! Mais je lui préférerai toujours le Macan.
Image

Sinon 2ème paragraphe de la p.2, je pense que c'est plutôt de lithium-fer-phosphate (LiFePO4) pour la batterie.
Le poids à vide diminue de 65kg, passant 2040 à 1985 kg, notamment grâce à une batterie de démarrage au lithium-fer-polymère, plus légère de 10kg.

Re: Porsche Cayenne mk3

Publié : 30 août 2017 00:34
par ze_shark
Markassin a écrit :
30 août 2017 00:02

Sinon 2ème paragraphe de la p.2, je pense que c'est plutôt de lithium-fer-phosphate (LiFePO4) pour la batterie.
Le poids à vide diminue de 65kg, passant 2040 à 1985 kg, notamment grâce à une batterie de démarrage au lithium-fer-polymère, plus légère de 10kg.
Sans autre info, nous sommes contraints de régurgiter ce que le constructeur communique.

Re: Porsche Cayenne mk3

Publié : 30 août 2017 00:45
par Markassin
ze_shark a écrit :
30 août 2017 00:34
Sans autre info, nous sommes contraints de régurgiter ce que le constructeur communique.
Tout à fait, je ne te remets pas en cause, juste que j'avais jamais entendu parlé de ce type de batterie (et Google non plus).

Re: Porsche Cayenne mk3

Publié : 30 août 2017 07:49
par Gringo
Comparé au Velar de chez Range, il n'y a que la marque qui va le sauver. Rien de dynamique ou de motivant au niveau esthétique.

Re: Porsche Cayenne mk3

Publié : 30 août 2017 08:39
par Avgas
Lancement offciel aujourd'hui au musée à Stuttgart.
Toujours pas de décision concernant le lancement (ou pas) de la version diesel (source Bloomberg TV).

Re: Porsche Cayenne mk3

Publié : 30 août 2017 09:23
par Will31
Gringo a écrit :
30 août 2017 07:49
Comparé au Velar de chez Range, il n'y a que la marque qui va le sauver. Rien de dynamique ou de motivant au niveau esthétique.
Hormis son chassis, ses moteurs, son efficacité et ses perfs.... Sinon le Vélar a un vrai look, c'est sûr.