Page 1 sur 1

Seat Arona

Publié : 28 juin 2017 06:17
par ze_shark
Seat sort un nouveau crossover compact qui vient complémenter l'Ateca.
Basé sur la plateforme MQB-A0, il est d'un format compact, 4139 mm de long, mais malgré tout un coffre de 400 litres. La position de conduite est 52mm plus haute que dans la nouvelle Ibiza.
Les motorisations démarrent avec
- 1.0 TSI 3 cyl. 95ch BVM 5
- 1.0 TSI 3 cyl. 115ch BVM6 ou DSG7
- 1.5 TSI 4 cyl. 150ch BVM6 en finition FR
Plus les inévitables TDI.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Seat Arona

Publié : 28 juin 2017 15:41
par Huntox
Cette tendance des cross-overs compact m'échappe complètement. Malgré tout, la ligne est assez agicheuse.

Re: Seat Arona

Publié : 04 juin 2021 16:58
par asylum
J'ai eu cet engin en 1.0 TSI pendant 2 semaines en Espagne. Le moteur est plutôt vaillant et économe. L'agrément de conduite est par contre nul. La boîte et l'embrayage sont camionesques. Dans ce cas, c'est bien que VW abandonne les boîtes manuelles. Pas de frein moteur et inutile d'aller au delà de 4000 t/min. De toute façon, à ce régime, on a déjà l'impression que le moulin va éclater. Amortissement bateau sur des ressorts durs. Sinon c'est un véhicule pratique sur les routes secondaires de la péninsule et les parkings serrés (une fois qu'on a enlevé les 3000 trucs qui sonnent à rendre fous) et défoncés à côté des plages.

Re: Seat Arona

Publié : 04 juin 2021 17:17
par FastFR
On a eu le T-Cross qui est sur la même base, et j’ajouterai 2 points:

1) le lag au démarrage à un rond point par exemple, est énorme et il faut vraiment anticiper si tu veux pouvoir t’élancer
2) la voiture est très courte, et si tu veux mettre un VTT dans le coffre, il faut non seulement retirer la roue avant et baisser les sièges arrières, mais il faut aussi condamner le siège passager avant... donc pas pratique du tout

Re: Seat Arona

Publié : 09 juin 2021 12:11
par asylum
Encore un truc. C'est vraiment super ces compteurs - écrans avec le choix de mille configurations. Mais ce serait encore mieux s'il y avait un témoin de phares quelque part. Impossible de vérifier si les feux sont allumés sans se pencher sous le tableau de bord. Ca doit s'appeler le progrès selon VW.