Volvo XC60 mk2

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Volvo XC60 mk2

Message par ze_shark » 26 févr. 2017 11:51

La première mondiale du XC60 de deuxième génération est attendue pour Genève:

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Volvo XC60 mk2

Message par ze_shark » 11 mars 2017 19:26

Sans surprise, le nouveau XC60 très similaire en style, exécution et motorisations au XC90. Parfaitement cadré pour offrir une alternative au Q5, X3, GLC, F-Pace et Velar.

Image

Coffre limité et poids annoncés pachydermiques.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Volvo XC60 mk2

Message par jl32 » 14 mars 2017 15:14

Merci pour la présentation !
Ce "petit" XC60 semble en effet intéressant. Robin Page a bien travaillé sur le design intérieur. Ses années passées chez Bentley se retrouvent un peu dans le style du volant, qui fait quelque peu massif (voir papy :wink: ) lorsque paré d'une couleur claire.

En tout cas Wired a l'air d'apprécier, tout comme il a apprécié le grand frère XC90.
L'offre de motorisations ne manque pas non plus d'intérêt, les versions diesel y sont minoritaires (ce qui est plutôt l'exception pour un crossover-SUV), notamment avec la version T8.
Si je vois bien, c'est la version T6 R-Design qui est présentée en bleu à Genève (?)
De prime abord et en tenant compte du style intérieur et extérieur, je choisirais plutôt le XC60 que le Q5 d'Audi (que je dois essayer vendredi prochain en version 2.0 TDI - forcément :cry: ).

Le châssis arrivera-t'il à proposer une agilité suffisante compte tenu du poids élevé de l'engin ? Je ne me souviens plus des conclusions d'asphalte concernant le XC90, à part la mention de trépidations sur route dégradée.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Volvo XC60 mk2

Message par ze_shark » 14 mars 2017 19:34

Ah ben il faut relire l'essai du XC90 pour se rafraichir la mémoire.

Si je compare le SQ7 à un XC90, ça revient à comparer un ninja avec un bucheron suédois. Ou un virtuose à une première année de conservatoire. Le SQ7 est absolument bluffant en termes dynamiques. Le Q7/SQ7 n'est pas le dernier mot absolu en termes de rigidité, mais nettement mieux que le XC90.

Il est dangereux de transposer, mais si je me base sur mon essai du Q5 TDI, le SQ5 avec différentiel Quattro Sport devrait être épatant.
Perso j'aime bien le style XC90 et maintenant XC60, mais le 4 cylindres reste un gros compromis pour de telles masses (le T8 est une déception sur ce plan).

Avatar de l’utilisateur
Yann.ch1
Karting
Messages : 61
Inscription : 25 août 2013 17:57
Véhicules : 530i xDrive Touring

Re: Volvo XC60 mk2

Message par Yann.ch1 » 15 mars 2017 06:06

Je suis venu au L6 par Volvo. L'agilité, le poids, je m'en cogne. Ce que je cherche dans une auto c'est qu'elle permette d'abattre des gros paquets de kilomètres sans fatigue. En cela, mon XC60 actuel est souverain. Confortable, fiable, silencieux, et quand-même un couple qui permet de doubler sans jamais se poser de question. En plus de ça, son côté tank est rassurant (là ça va gueuler mais j'assume le SUV pour ça).
L'intérieur du XC60 II est sublime, mais effectivement, revenir à 4 pattes, je ne suis pas sûr que ça m'enchante...

V60 P*
Karting
Messages : 27
Inscription : 15 juin 2016 14:25
Véhicules : V60 Polestar

Re: Volvo XC60 mk2

Message par V60 P* » 15 mars 2017 10:33

Je trouve bizarre de comparer des séries S Audi à des versions "normales" Volvo, ou autres marques. Technologiquement et prix..
On n'achète pas un XC90 pour faire le ninja.

Volvo ce n'est pas le même état d'esprit.

De plus, parler d'agilité sur des véhicules pareils ne me semble pas pertinent non plus. Un Q7 en travers dans un col :mrgreen: .. Pour ça, il y a Giula.

Maintenant si vous voulez un peu plus, il y a ceci :
http://www.forum-auto.com/marques/volvo ... 33-315.htm

Concernant les hybrides.
Donc comme écrit précédemment. TOUS les moteurs 4cyls doivent passer en "mild hybrid" 48v courant 2018-2019 avec 15-20cv électrique et 1 kWh de batterie.

Deux autres variantes Plug-in sont aussi à prévoir . Une version surpuissante Polestar avec 200cv sur le train arrière et un 4cyls surboosté a l'avant.

Une variante "T5" en traction uniquement de 250cv basé sur un 3cyls turbo, une double embrayage maison de 7 rapports et un pack d'environ 10kwh


Et si cela vient, on pourra comparer. Avant non, rien à voir.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Volvo XC60 mk2

Message par ze_shark » 15 mars 2017 11:53

Notre XC90 T8 d'essai était affiché CHF 120’380, donc on est au-dessus du prix de base d'un SQ7 (101'910 CHF).

Etat d'esprit ou pas, il faut évaluer le produit pour ces aptitudes. C'est le même segment, les mêmes dimensions, la même gamme de prix, les mêmes ambitions.

Un SQ7, c'est un SUV de sport, et pour qui souhaite également pouvoir rouler vite en éprouvant du plaisir à le faire, un SQ7 déclasse complètement un XC90 T8. Agile, oui, résolument, on peut arsouiller sur route sinueuse, et le châssis suit, c'est totalement bluffant. Même constat que le Bentayga (et pour cause, la plateforme et certains systèmes sont communs), c'est un truc à laisser sur place nombre de sportives sur un col, et le SQ7 est même plus plaisant du fait de son torque vectoring en sortie de courbe.

Je vois parfaitement une classe d'acheteur qui doit emmener la famille au chalet le WE, mais descend dans la vallée seul faire les courses ... Un SQ7, ça ramone grâve, et ça se paie même le luxe de faire un très beau bruit là où celui du L4 du XC90 est absolument quelconque.

Par contre, je concède que question ligne extérieure, le SQ7 est moins élégant à mes yeux alors que le XC90 que je trouve ravissant. Vraiment pas le point fort du Q7/SQ7, même si on peut concocter de jolis combos en évitant les accents alu.

Donc effectivement, ça n'a rien à voir, mais pour de mauvaises raisons.
Le produit XC90, à commencer par la caisse et les trains roulant, et en continuant par le moteur, n'est pas à la hauteur du SQ7 alors que sur le papier, on annonce 407ch et 640 Nm de puissance/couple système.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Volvo XC60 mk2

Message par jl32 » 19 mars 2017 20:35

J'ai bien noté que le Q7, malgré son gabarit de sumotori, s'apparente au niveau du jeu de jambes à une ballerine alors que le XC 90 serait plutôt du genre hippopotame en tutu :mrgreen:
N'ayant pour l'instant pu essayer les deux petits frères que sont le Q5 (essai reporté) et le XC60 dont les véhicules d'essai ne sont pas encore disponibles, j'ai toutefois comparé les prix pour une configuration identique en choisissant un 4 cylindres pour les deux, ce qui est plus parlant que de comparer le futur T8 4 cylindres et le SQ5 V6 turbo et donc de fait l'Audi perd alors l'avantage du différentiel sport qui est indisponible sur les Q5 de gamme inférieure.

Cela pourrait intéresser de futurs (heureux) acquéreurs donc je vous livre les détails des configurations :

Audi Q5 Sport 2.0 TFSI quattro S tronic 185(252) kW(ch)
Gris daytona nacré. 1'160.00 CHF
Appui lombaire à 4 axes pour les sièges avant 350.00 CHF
Audi connect avec carte SIM intégrée 3 ans 0.00 CHF
Audi hold assist 110.00 CHF
Audi sound system 0.00 CHF
Audi virtual cockpit 650.00 CHF
Bonus Premium -4'360.00 CHF
Châssis avec régulation d'amortissement 1'280.00 CHF
Combinaison Alcantara Fréquence/cuir 650.00 CHF
Garantie +2 ans / 100 000 km 1'470.00 CHF
Jantes alu coulé en style à 5 branches segm., gris contrasté, partiel. polies, dim. 8 J x 20 avec pneus 1'240.00 CHF
MMI Navigation plus avec MMI touch 0.00 CHF
Pack éclairage d'ambiance 0.00 CHF
Pack Sport S line 2'330.00 CHF
Paquet Infotainment 3'830.00 CHF
Paquet rangement et compartiment à bagages 250.00 CHF
Paquet Technique 2'970.00 CHF
Pare-brise confort climatique/ acoustique, dégivrant sans fil 550.00 CHF
Repérage des panneaux de signalisation détectée par caméra 400.00 CHF
Rétroviseurs extérieurs à réglage, dégivrage et rabattement électriques, fonction anti-éblouissement automatique des deux côtés 160.00 CHF
Système d'aide au stationnement plus 0.00 CHF
Système d’alarme antivol 630.00 CHF
Tapis de coffre variable repliable 170.00 CHF
Toit en verre panoramique 1'940.00 CHF
Vitrage Privacy (vitres teintées) avec vitrage acoustique pour les glaces de portes avant 630.00 CHF
Volant cuir à contour sportif en style à 3 branches aplati en bas avec multifonction plus 150.00 CHF

Prix total : 78'910.00 CHF

Volvo XC60 R-DESIGN T6 AWD 320 ch avec boîte automatique 8-vitesses et Geartronic

Incrustations : Incrustations Metal Mesh avec structure 3D
Levier de vitesses : Pommeau de levier de vitesse cuir R-Design
Volant : Volant sport R-Design gainé de cuir perforé
Couleur de carrosserie : Bright Silver 1.100,00 CHF
Garnitures et habitacle : RB0R, Off Black, Antracite Black, Tapis: Off Black 0 CHF
Jantes : 8,5 x 21 Black Matt/Diamond Cut 5 branches triples 2.060,00 CHF

Packs

Business Connect Pack 1.250,00 CHF
Intellisafe Pro Pack 1.950,00 CHF
Light Pack 1.350,00 CHF
Winter Pack 350,00 CHF
Xenium Pack 2.630,00 CHF

Équipements spéciaux inclus dans les packs

Rétroviseurs intérieur et extérieurs électrochromes
Pack d’éclairage intérieur
Climatisation automatique avec réglage 4-zones
Toit panoramique coulissant vitré
Lave-glace avec gicleurs chauffés
IntelliSafe-Surround
Caméra d’aide au stationnement avec Surround View 360°
Pilot Assist
Système de navigation Sensus
Appairage du smartphone
Sièges avant chauffants
Antibrouillards avant à LED avec éclairage d’intersection
Phares LED avec éclairage actif dans les virages
Lave-phare
Garantie 5 ans inclus

Prix : 79.140,00 CHF

Concernant les différences à prix identique :
Pour le Q5 on a la suspension adaptative, les phares à LED, l'alarme et les jantes de 20 ".

Pour le XC60, quelques chevaux de plus, 400 Nm de couple (370 pour le Q5), l'assistance au pilotage (IntelliSafe-Surround et Pilot Assist), les phares à LED adaptatifs, les jantes de 21", le réglage électrique des sièges (de série), pas de suspension adaptative pour le R-Design si j'ai bien compris.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Tolkki
WTCC
WTCC
Messages : 223
Inscription : 17 déc. 2009 20:13
Véhicules : BMW M135i XDrive
Localisation : Valais

Re: Volvo XC60 mk2

Message par Tolkki » 28 mars 2017 20:36

J'ai possédé un XC60 T6 Drive-e (4 cylindres, 400nm, 306cv) R-Design pendant 1 année et roule désormais avec le même modèle, mais en version Polestar performance, version limitée à 100 exemplaires pour la Suisse.

La première constatation est que le R-Design avec lequel j'ai roulé pendant 1 année n'est pas du tout un SUV sportif (pour autant que cela existe), notamment en raison d'un comportement routier pénalisé par une liaison au sol médiocre (même chaussé en 20 pouces).

Sans parler de l'augmentation de puissance presque symbolique (310cv, 430 nm), la version Polestar fait nettement mieux dans ce domaine grace à ses amortisseurs, ressorts et jantes 21 pouces spécifiques et c'est, à mon sens, uniquement ce modèle qui peut et doit être comparé à tout autre SUV "sportif".

Sans être irréprochable, la boîte automatique est également plus réactive et l'échappement inox contribue à un plaisir de conduire accru par rapport au T6 R-Design "de base".

Il faudra encore attendre de voir ce qu'il vaut en terme de comportement mais je pense que toute personne intéressée par le nouveau XC60 devra considérer avec intérêt une éventuelle version Polestar ou du moins, certains accessoires lorsqu'ils seront disponibles sur ce modèle.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Essai Volvo XC60 T8 TwinEngine

Message par ze_shark » 24 sept. 2017 20:41

Le XC60 à l'essai en version T8 hybride.

Image

Confortable, très élégant à mes yeux, mais ceux qui voient dans la puissance théorique revendiquée la promesse de la quadrature du cercle entre la mobilité électrique pour la semaine et un comportement plus sportif pour les balades du WE seront déçus.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Volvo XC60 mk2

Message par jl32 » 26 sept. 2017 14:13

Merci pour cet essai instructif qui fait prendre de la hauteur !
J'écris cela non pas à cause du fait que ce XC60 soit très haut sur pattes - il devrait se vendre très bien en Amérique du Nord-, mais à cause des belles photos illustrant cet essai et leur ambiance alpestre ...
8)
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Volvo XC60 mk2

Message par bence » 27 sept. 2017 00:07

Je trouve superbe, c'est très élégant dans le monde SUV. J'aime en plus bien l'expérience Volvo, je pardonne la perte dynamique par rapport aux Allemandes sans soucis. Ce sont des mangeuses de kilomètres en mode paisible, d'excellents souvenirs avec ma 850 dans ce domaine.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Volvo XC60 mk2

Message par ZeVal » 28 nov. 2022 21:20

Quelques photos de mon XC60 T8 Recharge Polestar Engineered (wow. quel long patronyme!)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il affiche à ce soir 1200km, ai fait mon premier plein de 60 litres hier, je n'ai pas pu charger tous les soirs ces 2 dernières semaines... La conso moyenne me parait tout à fait honnête!

Image

Même si la voiture est un peu optimiste, pour dire que je ne me retiens pas et que je roule vraiment normalement, c'est vraiment... correct!

La semaine dernière il est passé en carrosserie pour "noircir" un peu certains détails!

Image
Image

J'ai pas encore pu tester le chassis, mais je trouve les sensations (pour un SUV hein...) assez intéressantes, c'est franc, ça se comporte de manière sereine et ça ne demande qu'à aller plus vite. Les amortisseurs sont réglés "moyens", réglage d'usine, je ferai un réglage "Performance" (comme ils appellent ça :mrgreen: ) au printemps avec les pneus été pour voir. Mais l'engin me parait tout à fait capable! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Volvo XC60 mk2

Message par Yvan » 29 nov. 2022 09:05

:D
Joli !
As tu trouvé dans la doc comment régler les Ohlins ou tu es passé au garage ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Volvo XC60 mk2

Message par ZeVal » 30 nov. 2022 16:37

Les garages Volvo sont censés le faire "gratuitement", mais je ne sais pas combien de fois par année / sur quelle base. Reste que j'ai acheté chez EF, donc ça fait clairement pas partie de leur volonté de s'occuper de ça une fois que la voiture est livrée.

J'ai reçu un PDF par email avec les différentes variantes recommandées par train av/arr, ça devait vouloir dire "demmerdez-vous" - mais le mail finissait quand même pas "Meilleures salutations" :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus