Subaru XV mk2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Subaru XV mk2

Message par ze_shark » 23 janv. 2017 14:31

La seconde génération du XV sera dévoilée à Genève:

Image

La première génération s'était bien vendue .. au début.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Subaru XV mk2

Message par boboracingteam » 23 janv. 2017 15:49

On en salive déjà... Cette ligne, ces jantes,... beurk.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Nick02
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 01 mai 2010 09:48
Véhicules : Zoe, Racing Puma, Radical SR3, Escort Cosworth
Localisation : Neuchâtel

Re: Subaru XV mk2

Message par Nick02 » 23 janv. 2017 19:17

Le porte-à-faux à l'avant à l'air énorme !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Subaru XV mk2

Message par ze_shark » 17 mars 2017 19:03

Voici donc le nouveau XV de deuxième génération.

Dimensions: 4,465 x 1,800 x 1,615 mm, empattement 2,665 mm. C'est la jauge du tout venant mid-size.
Garde au sol de 220 mm.
Flat-4 atmo 1995 cm3 196 Nm 156ch, transmission CVT couplée au symmetrical AWD.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Subaru XV mk2

Message par boboracingteam » 18 mars 2017 09:35

ze_shark a écrit : Flat-4 atmo 1995 cm3 196 Nm 156ch, transmission CVT couplée au symmetrical AWD.
Faudrait quand même qu'ils pensent à se moderniser un peu. On est en 2017 ! Il reste qui à part les paysans Appelzellois pour acheter des trucs pareils ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Subaru XV mk2

Message par ze_shark » 18 mars 2017 09:44

Avec l'option limitation à 40 km/h ...

C'est assez minimaliste, je suis d'accord. La prolifération des CVT dans ce segment doit provenir de la pression sur les prix du marché américain. J'ai acheté pour ma belle-mère un Honda CR-V 2.5L atmo CVT toutes options neuf pour 27'000$ ... (hors taxe).

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Subaru XV mk2

Message par fredz72 » 18 mars 2017 09:51

Si c'est pour ressembler à une I3, Subaru a bien fait de garder ses lignes du siècle passé.
Je ne connais pas les chiffres, mais apparemment cela ce vend tout de même, j'en croise régulièrement sur la route, mais peut être pas à des Bobos des villes.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Subaru XV mk2

Message par MC-SIN » 18 mars 2017 10:04

Subaru, c'est utilitaire et ça marche bien: Jamais bloqué, pratiques, assez confortables. Pas trop chers. C'est uniquement ce que certains cherchent dans un véhicule.

Mais sur un espèce de mini suv comme ça, c'est clair que c'est faiblarde quand même. Et l'agrément du couple du turbo ne fait pas de mal sur un petit moteur... Je ne comprends pas la stratégie de Subaru ces derniers temps. C'est comme la Levorg, sur le papier elle a tout pour plaire. Mais cela semble être un veau. Avec 100cv de plus, ils en venderaient des bateaux. Et pas seulement en Suisse. Bien qu'on en voit déjà pas mal. Et je ne parle pas de la dernière Impreza STI...
Dernière édition par MC-SIN le 18 mars 2017 10:06, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Subaru XV mk2

Message par ze_shark » 18 mars 2017 10:05

Le XV s'est pas mal vendu chez nous, surtout au début, dans un segment immensément fragmenté. Un peu plus de 12'500 examplaires.
J'imagine qu'il y avait une clientèle de proximité qui est passée avec plaisir de placides Impreza à de non moins placides XV, juste plus hauts sur pattes.

Image

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Subaru XV mk2

Message par boboracingteam » 18 mars 2017 10:43

fredz72 a écrit :Si c'est pour ressembler à une I3, Subaru a bien fait de garder ses lignes du siècle passé.
Je ne connais pas les chiffres, mais apparemment cela ce vend tout de même, j'en croise régulièrement sur la route, mais peut être pas à des Bobos des villes.
Je ne parlais pas de la ligne de la voiture dans le passage cité il me semble... ça c'est subjectif. C'est la technologie proposée que je trouve complètement anachronique, Subaru doit être le seul à encore proposer des 2.0 atmo anémiques accouplé à des CVT, comme le dit justement JC, je peux comprendre qu'aux US ça se vende encore mais ici... bref.
Une BMW ? Demande Alexandre...

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Subaru XV mk2

Message par HerrMueller » 19 mars 2017 00:13

MC-SIN a écrit : Je ne comprends pas la stratégie de Subaru ces derniers temps. C'est comme la Levorg, sur le papier elle a tout pour plaire. Mais cela semble être un veau. Avec 100cv de plus, ils en venderaient des bateaux. Et pas seulement en Suisse. Bien qu'on en voit déjà pas mal. Et je ne parle pas de la dernière Impreza STI...
La Levorg STI existe, 300 cv mais CVT uniquement. En fait, le problème est que bon nombre de leurs modèles ou versions restent confinés au Japon, et ne foulent jamais le sol européen.

Typiquement, la WRX S4 avec un 2.0 de 298 cv de dernière génération, ou encore la version limitée S4 ts de 323 cv.

L'Amerique du Nord est un peu mieux servie que nous (ils ont la WRX par exemple), car c'est un marché friand de la marque justement.

Perso, j'adorerais voir arriver un BRZ avec un moteur digne de ses qualités de sportive amusante!

Quant au XV, je ne suis pas fan mais ils ont le mérite de proposer quelque chose de différent.
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Subaru XV mk2

Message par fredz72 » 19 mars 2017 23:08

boboracingteam a écrit :
fredz72 a écrit :Si c'est pour ressembler à une I3, Subaru a bien fait de garder ses lignes du siècle passé.
Je ne connais pas les chiffres, mais apparemment cela ce vend tout de même, j'en croise régulièrement sur la route, mais peut être pas à des Bobos des villes.
Je ne parlais pas de la ligne de la voiture dans le passage cité il me semble... ça c'est subjectif. C'est la technologie proposée que je trouve complètement anachronique, Subaru doit être le seul à encore proposer des 2.0 atmo anémiques accouplé à des CVT, comme le dit justement JC, je peux comprendre qu'aux US ça se vende encore mais ici... bref.
J'ai eu une Legacy 2.0 150cv, ce n'était pas un foudre, mais ça allait, même dans les cols que j'ai l'habitude d'emprunter, elle était satisfaisante et le châssis était très bien.
Autant avoir un atmo fiable, plutôt que des moteurs turbos qui ne le sont pas toujours, même chez des premiums allemands.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus