Infiniti QX50
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Message par ze_shark » 10 janv. 2017 20:59
L'Infiniti QX50 est passé du stade d'étude à Paris au stade de Concept plus proche de la série à Detroit.
Le moteur à taux de compression variable est une innovation intéressante.
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Message par ze_shark » 26 nov. 2017 01:52
Le produit final qui sera présenté à Los Angeles mercredi:
Le QX50 inaugure une première mondiale en série. Son 2.0L VC-Turbo dispose d'un système qui fait varier le taux de compression entre 8:1 (pour les hautes performances) et 14:1 (pour l'efficience). Au lieu d'être attachée directement au maneton du vilebrequin, la bielle est montée sur un bras pivotant. Un mécanisme auxiliaire permet ainsi de faire varier le diamètre effectif du vilebrequin, donc la course et le taux de compression. La plage de réglage va de 8:1 (pour les performances) à 14:1 (pour l'efficience). La cylindrée est donc variable entre 1970 et 1997 cm3, la course variant entre 90.1 et 88.9 mm pour un alésage de 84.0 mm.
La conception du haut moteur inclut un turbocompresseur monoscroll ainsi qu'un injection mixte directe/indirecte. Infiniti table sur un couple maxi de 380 Nm à 4400 t/min et une puissance de 272 chevaux à 5600 t/min, des valeurs plus qu'honorables pour une 2.0 litres suralimenté dont la vocation est l'économie de carburant.
Le QX50 inaugure une première mondiale en série. Son 2.0L VC-Turbo dispose d'un système qui fait varier le taux de compression entre 8:1 (pour les hautes performances) et 14:1 (pour l'efficience). Au lieu d'être attachée directement au maneton du vilebrequin, la bielle est montée sur un bras pivotant. Un mécanisme auxiliaire permet ainsi de faire varier le diamètre effectif du vilebrequin, donc la course et le taux de compression. La plage de réglage va de 8:1 (pour les performances) à 14:1 (pour l'efficience). La cylindrée est donc variable entre 1970 et 1997 cm3, la course variant entre 90.1 et 88.9 mm pour un alésage de 84.0 mm.
La conception du haut moteur inclut un turbocompresseur monoscroll ainsi qu'un injection mixte directe/indirecte. Infiniti table sur un couple maxi de 380 Nm à 4400 t/min et une puissance de 272 chevaux à 5600 t/min, des valeurs plus qu'honorables pour une 2.0 litres suralimenté dont la vocation est l'économie de carburant.
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Retrait d'Infiniti d'Europe
Message par ze_shark » 12 mars 2019 15:41
Infiniti annonce son retrait d'Europe occidentale en 2020 pour se concentrer sur la Chine et l'Amérique du Nord.
La production des Q30 et QX30 dans l'usine de Sunderland cessera mi-2019.
Pas encore d'infos sur les conséquences sur les postes au siège de Rolle.
La production des Q30 et QX30 dans l'usine de Sunderland cessera mi-2019.
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