Audi SQ5 3.0 TFSI/TDI

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4060
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par juliencor » 30 mars 2017 09:38

Vous faites un peu vos vierges effarouchées!

Les fausses sorties sont devenu la norme, les contre-exemples étant de plus-en-plus rares.
Mini Countryman Cooper S 2013
Mercedes-Benz SL63 AMG Performance
Audi SQ7 2017
Ski-doo Renegade Backcountry 800 2013

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 40553
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par ze_shark » 30 mars 2017 09:45

Très freudien, cette obsession sur des questions d'orifices ...

De "vraies" sorties encastrées sont techniquement très difficiles voire impossibles techniquement pour des raisons de diltation, donc soit c'est du pseudo fake (simples sorties en tôle qui soufflent dans une joli habillage dans le silencieux), du fake total ou des embouts traversants (Porsche, Ferrari, Maserati par exemple).

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14357
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par Yvan » 30 mars 2017 09:49

juliencor a écrit :Vous faites un peu vos vierges effarouchées!

Les fausses sorties sont devenu la norme, les contre-exemples étant de plus-en-plus rares.
Disons que dans cet exemple, un pas de plus a été franchi.
On vois assez souvent des 2 / 4, ou alors des gros embouts désolidarisés du tuyau de la marmite, mais je n'avais encore jamais vu un kit parechoc entièrement factice avec l'échappement qui pendouille derrière..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5369
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par Tom63 » 30 mars 2017 10:36

Sisi, ça existe depuis un moment, Renault (espace) et Peugeot par exemple sont spécialistes.

Mais je suis tout à fait d'accord qu'un pas de plus est franchi pas Audi et pour répondre à Julien, je déteste ces pratiques de manière générale.
Un bel embout relié à l'échappement, pas de problème.
Au delà, ça m'irrite.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1730
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par nono » 30 mars 2017 13:12

ça doit faire bizarre de voire la fumée le matin à froid sotir de dessous les sorties factices :mrgreen:
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14357
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par Yvan » 30 mars 2017 13:26

:lol: :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 257
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par HerrMueller » 02 avr. 2017 09:09

Là, je trouve clairement ridicule. Je préfère autant ne pas voir du tout de sortie que ça...

Ce que je trouve affreux aussi, c'est quand on voit le bitume à travers la fake sortie en suivant le véhicule.

Beurk...
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par Mutorcs » 02 avr. 2017 17:14

juliencor a écrit :Vous faites un peu vos vierges effarouchées!

Les fausses sorties sont devenu la norme, les contre-exemples étant de plus-en-plus rares.
+1

Avatar de l’utilisateur
Remi
WTCC
WTCC
Messages : 295
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par Remi » 03 avr. 2017 10:34

juliencor a écrit :Vous faites un peu vos vierges effarouchées!

Les fausses sorties sont devenu la norme, les contre-exemples étant de plus-en-plus rares.
Ça n'est pas parce que c'est devenu la norme que c'est moins moche ou ridicule ! Je n'approuve décidement pas cette direction prise par les constructeurs, tout est dans les apparences même s'il n'y a aucun raison/contrainte technique derrière. Ca me rappelle un peu les dessins de voitures que je m'amusais à faire à l'école primaire : des voitures avec 10 ou 20 sorties d'échappements (parce que forcément, ça devait aller plus vite :wink: )
Même chose pour les systèmes électroniques qui "améliorent" les sons du moteur à l'intérieur de la voiture... Il faut croire que je deviens un vieux con.
MG ZT 260 SE 2004 - #421
DS4 THP 200 2012

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 40553
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par ze_shark » 03 avr. 2017 11:35

Bien sûr qu'il y a des raisons et contraintes techniques et économiques derrière.
Plus cher en MO, plus cher en pièces, et des contraintes de design industrielles plus grandes pour ménager un passage de diamètre suffisant avec une accommodation des vibrations et, surtout, de la dilatation thermique.

Donc les constructeurs, hors exceptions rares, optent pour deux solutions:
- de vrais sorties non-intégrées au bouclier
- de fausses sorties intégrées au bouclier

Ensuite, le chemin effectivement suivi par les gaz d'échappement, et le fait qu'ils passent à travers des conduits factices ou sous le bouclier, c'est vraiment important symboliquement ?

Je déconseille l'ouverture d'un capot moteur car, là aussi, on trouve parfois des habillages factices qui ont l'outrecuidance de simuler le dessin d'un collecteur d'admission imaginaire. Ou l'étude des habillages intérieurs qui regorgent de plastiques immitant l'aluminium poli, de revêtement synthétiques immitant le cuir. Ca me semble relever du même type de préoccupations.

Avatar de l’utilisateur
Remi
WTCC
WTCC
Messages : 295
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par Remi » 04 avr. 2017 08:21

ze_shark a écrit :Bien sûr qu'il y a des raisons et contraintes techniques et économiques derrière.
Plus cher en MO, plus cher en pièces, et des contraintes de design industrielles plus grandes pour ménager un passage de diamètre suffisant avec une accommodation des vibrations et, surtout, de la dilatation thermique.

Donc les constructeurs, hors exceptions rares, optent pour deux solutions:
- de vrais sorties non-intégrées au bouclier
- de fausses sorties intégrées au bouclier
Merci pour les explications ze_shark. J'imagine bien qu'il y a des explications techniques et surtout économiques derrières, réduction des coûts, etc.
ze_shark a écrit : Ensuite, le chemin effectivement suivi par les gaz d'échappement, et le fait qu'ils passent à travers des conduits factices ou sous le bouclier, c'est vraiment important symboliquement ?
Eh bien étant donné qu'ils ne peuvent pas / veulent pas faire des vraies sorties design / intégrées au bouclier pour des raisons techniques et/ou économiques, pourquoi ne pas tout simplement ne pas en faire ? Et faire un beau bouclier design à la place ? Plutôt que des faux machins qui ressemblent au vrai "mais qu'en fait ça n'en est pas" ?
ze_shark a écrit : Je déconseille l'ouverture d'un capot moteur car, là aussi, on trouve parfois des habillages factices qui ont l'outrecuidance de simuler le dessin d'un collecteur d'admission imaginaire. Ou l'étude des habillages intérieurs qui regorgent de plastiques immitant l'aluminium poli, de revêtement synthétiques immitant le cuir. Ca me semble relever du même type de préoccupations.
J'ai, bien-sûr, la même basse opinion sur les plastiques "immitation quelque chose" :wink:


Enfin bref, au delà de ça, le nouvel SQ5 est surement une excellente voiture ! 8)
MG ZT 260 SE 2004 - #421
DS4 THP 200 2012

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4358
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par blake_ch » 04 avr. 2017 09:17

Remi a écrit :Eh bien étant donné qu'ils ne peuvent pas / veulent pas faire des vraies sorties design / intégrées au bouclier pour des raisons techniques et/ou économiques, pourquoi ne pas tout simplement ne pas en faire ? Et faire un beau bouclier design à la place ? Plutôt que des faux machins qui ressemblent au vrai "mais qu'en fait ça n'en est pas" ?
+1

Je trouve qu'on atteint des sommets dans le culte de l'image. "Achetez ma voiture, avec ses 4 sorties, vous allez impressioner tout votre quartier". Un peu de réalisme et moins de prise de tête ferait un grand bien, pour les utilisateurs et pour les constructeurs qui doivent chercher des artifices pareils.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par Mutorcs » 04 avr. 2017 11:40

Pourtant c'est bien vous qui vous prenez la tête :mrgreen:
Pourquoi ne pas accepter que ces fausses sorties d'échappement plaisent à beaucoup de monde et que c'est pour ça que ça existe ? Si ça se trouve ces gens ont pas les mêmes goûts que vous ! Imaginez seulement :o
Je comprends pas comment on peut se prendre autant la tête pour un truc aussi inoffensif :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 40553
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par ze_shark » 04 avr. 2017 13:01

Elles plaisent parce qu'elles ressemblent à ce à quoi les gens s'attendent là où ils s'y attendent.

Si des férus de bagnoles ne sont pas foutus de comprendre la différence entre couple et puissance, imaginez le consommateur lambda avec les fausses-vraies ou fausses-fausses sorties d'échappement ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 40553
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Essai Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par ze_shark » 13 juin 2017 19:29

Nous avons pu prendre le volant du SQ5 3.0 TFSI et le cocktail s'annonce prometteur. Enfin une alternative au Macan S.

Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus