Audi SQ5 3.0 TFSI/TDI

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par Tom63 » 17 juin 2017 10:26

ze_shark a écrit :Je l'ai déjà expliqué, les échappements intégrés sont techniquement une plaie, à cause de la dilatation thermique. Raison pour laquelle les constructeurs recourent à des solutions pragmatiques. C'est en particulier le cas sur des lignes longues (moteur avant), mais Ferrari (458, Speciale), Audi (R8), Lamborghini (Huracan) ont tous recours à la même solution.
J'ai parfaitement conscience de cette problématique, mais ce n'est pas mon point.
J'avance que ce parti pris d'intégration totale-pour-faire-joli présente à mon avis un avantage de coût par rapport aux solutions précédemment utilisées, qui impliquaient une échappement mieux fini et probablement plus onéreux.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par Tom63 » 17 juin 2017 10:33

boboracingteam a écrit :Je pense qu'il faut distinguer les sorties intégrées avec malgré tout un tube derrière et des gaz qui en sortent (jusque là ok pour moi car cela permet d'avoir un truc super bien intégré au parechoc sans vibrations parasites ou autre) et une fausse sortie avec un échappement type diesel qui pointe vers le bas sous le parechoc. Là c'est vraiment nul et surtout en hiver quand la vapeur sort par dessous...
Merci!!!Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par Nyrvan » 17 juin 2017 13:53

En tant que propriétaire d'une MINI avec stickers, fausse prise d'air, plastique chromé, rétros en carbone douteux, spolier arrière stylistique et j'en passe... Je suis très fier que ma voiture possède une vraie double (!!) sorties d'échappement ! Manquerait plus que ce soit du toc.

Blague à part, je suis d'accord avec Alex : du moment que l'intégration dans le parechoc n'est que le prolongement de l'échappement, cela me dérange pas.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par boboracingteam » 19 juin 2017 13:48

ça mefait penser un une anecdote, lors de la formation que j'ai eu récemment pour la nouvelle BMMW 5 Touring, nous étions en train de parler de ses principales concurrentes, la classe E en l'occurence. Le formateur nous annonce tout fier qu'enfin et suite à la demande et aux remarques de la clientèle, BMW proposait sur e la 5 deux sorties d'échappement (gauche - droite donc) sur toutes les motorisations (que les grosses auparavent).

Un de mes collèques fait remarques que Mercedes aussi et nous en sommes venu à parler de ces fausses sorties et au fait que les gazs ne sortent qu'à gauche, sous le parechoc. Cela leur a surtout permis d'éviter une marmite derrière le parechoc et donc d'avoir une gros rangement sous le plancher du coffre que du coup la BMW n'as pas.
A la place elle a un échappement gauche - droite qui fonctionne et il semblerait donc que la demande vienne de la clientèle...
Une BMW ? Demande Alexandre...

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par stef » 20 juin 2017 09:01

boboracingteam a écrit :
17 juin 2017 10:24
Je pense qu'il faut distinguer les sorties intégrées avec malgré tout un tube derrière et des gaz qui en sortent (jusque là ok pour moi car cela permet d'avoir un truc super bien intégré au parechoc sans vibrations parasites ou autre) et une fausse sortie avec un échappement type diesel qui pointe vers le bas sous le parechoc. Là c'est vraiment nul et surtout en hiver quand la vapeur sort par dessous...
+1 tout bien dit !

Il y a une différence quand même... Déjà les petites Seat ibiza Cupra et Opel Corsa OPC avait une "fausse sortie" vu qu'en faite c'était intégré au pare-choc.

Là c'est vraiment indigne d'une voiture sportive avec un moteur essence :?

sapi1225
Karting
Messages : 46
Inscription : 04 mars 2017 11:43
Véhicules : BMW 118i + Jeep unlimited
Localisation : bout du lac

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par sapi1225 » 03 sept. 2017 21:05

je pense que le jour où j'ai écris ce commentaire j'étais de mauvaise humeur... mea culpa! ce que je voulais dire de façon plus policée et qui a été bien comprise par MC-SIN c'est qu'une telle voiture mériterait autre chose que des sorties d'échappement fausses... pour répondre à notre cher admin (qui je le sens n'a pas bien pris mon commentaire...), la sq5 est une voiture aboutie, qualitative ( c'est du audi), chère, alors pourquoi ne pas faire une sortie moins tape à l'oeil mais au moins vraie et tout aussi belle ;)

Ce côté "fake" me dérange il est vrai tout comme les jantes de 20 pouces sur une voiture diésel de 140 ps ou le faux cuir de chez mercedes vendu au prix du vrai ou les kit amg/M sur une classe A 180cdi/116D ou le faux carbone en baguette, le plastique imitation alu... etc etc

le design d'accord, les voitures nous font rêver d'abord car elles sont belles, elles ont une ligne, une gueule, personnalité, et un vrai moteur qui a une âme! mais aujourd'hui on est de plus en plus dans une voiture uniformisée standardisée (voir caricaturale) avec des moteurs downsizés à l'extrême où on trafique le son moteur pour donner un semblant d'âme... alors si en plus on fait dans le fake sur une ligne d'échappement...

je pense qu'un passionné de ferrari voit de quoi je parle ou ressens quand on entend une ligne et pots inox sur une ferrari des années 2000... ;)

passionnément, un habitant du bout du lac qui a conforté la réputation de la définition de notre plaque "GE" ;)

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par asylum » 16 mars 2018 08:55

Hier je suis allé au salon de Geneva avec le SQ5 (ancien modèle diesel) d'un ami. Bon, c'est pas ma came. Mais c'est vrai que ça pousse bien avec l'énorme couple. Et l'intérieur est sympa. Du coup, lui était intéressé de voir le nouveau SQ5 TFSI. Il a apprécié l'extérieur. Mais par contre, on était d'accord sur l'intérieur : la baisse de qualité des matériaux est choquante ! Ça l'a bien refroidit.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par boboracingteam » 16 mars 2018 09:53

asylum a écrit :
16 mars 2018 08:55
Hier je suis allé au salon de Geneva avec le SQ5 (ancien modèle diesel) d'un ami. Bon, c'est pas ma came. Mais c'est vrai que ça pousse bien avec l'énorme couple. Et l'intérieur est sympa. Du coup, lui était intéressé de voir le nouveau SQ5 TFSI. Il a apprécié l'extérieur. Mais par contre, on était d'accord sur l'intérieur : la baisse de qualité des matériaux est choquante ! Ça l'a bien refroidit.
Et du coup vous êtes passés voir le X3 M40i ? :mrgreen:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par asylum » 16 mars 2018 10:26

Il a dû jeter un coup d'oeil. Mais je devais regarder ailleurs ! Moi et les SUV...

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par Will31 » 16 mars 2018 11:15

asylum a écrit :
16 mars 2018 08:55
Hier je suis allé au salon de Geneva avec le SQ5 (ancien modèle diesel) d'un ami. Bon, c'est pas ma came. Mais c'est vrai que ça pousse bien avec l'énorme couple. Et l'intérieur est sympa. Du coup, lui était intéressé de voir le nouveau SQ5 TFSI. Il a apprécié l'extérieur. Mais par contre, on était d'accord sur l'intérieur : la baisse de qualité des matériaux est choquante ! Ça l'a bien refroidit.
J'ai aussi été assez surpris, de façon générale, de voir les intérieurs de pas mal de grandes marques au salon. Le SQ5 est plutôt réussi intérieurement, mais la gigantesque casquette de tableau de bord en plastoque moussé pleine fleur pique vraiment les yeux! Il me semble d'ailleurs que c'était déjà ressorti sur le topic de la RS6 C7. Après, les ajustements ont quand même toujours l'air au top.
Le passage chez Jaguar pour voir les F-Pace et autre E-Pace m'a laissé là aussi une désagréable sensation de finition bâclée. Et franchement, le design intérieur est d'ores et déjà daté.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par Huntox » 16 mars 2018 11:25

asylum a écrit :
16 mars 2018 08:55
...Il a apprécié l'extérieur. Mais par contre, on était d'accord sur l'intérieur : la baisse de qualité des matériaux est choquante ! Ça l'a bien refroidit.
:shock: :shock: :shock: Etrange, je suis totalement de l'avis contraire.
Sans parler du fait que l'intérieur de l'ancien Q5 a terriblement mal vieilli avec cet écran central engoncé (sans être non plus un fan absolu de la nouvelle mode tablette).
Pièces jointes
SQ5 V2.jpg
sq5 v1.jpg

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par asylum » 16 mars 2018 20:46

Je ne parle pas de design. Mais bien de qualité des matériaux, surtout sur quand on descend, au niveau du tunnel central et des contres-portes. C'est pas un truc qui m'émeut spécialement. Mais à un tarif premium, on s'attend à un peu mieux pour le justifier.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par ze_shark » 16 mars 2018 21:52

Et c'était mieux sur le SQ5 mk1 ?

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par asylum » 17 mars 2018 17:59

Franchement, on a trouvé mieux sur le MK1. Après, en allant voir la RS4, on a trouvé que c'était mieux aussi. Notamment les contres-portes et les parties basses (boite à gants, etc. ).

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par Yvan » 19 mars 2018 08:54

asylum a écrit :
17 mars 2018 17:59
Franchement, on a trouvé mieux sur le MK1. Après, en allant voir la RS4, on a trouvé que c'était mieux aussi. Notamment les contres-portes et les parties basses (boite à gants, etc. ).
Attention, ces endroits font l'objet de finitions configurables. Tu as peut être comparé un véhicule en finition classique et un autre avec une option selectionnée (sur la RS3, il y a le pack design RS ou l'exectution "monopur" qui couvrent une bonne partie des plastiques intérieurs en simili-cuir et/ou alcantara)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus