Audi SQ5 3.0 TFSI/TDI

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 40545
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi SQ5 TDI

Message par ze_shark » 21 févr. 2019 20:23

Voici la variante TDI du SQ5. Mild Hybrid, compresseur électrique, couple massif.

Image

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5372
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Formentor VZ 245 Hybride
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI/TDI

Message par Huntox » 22 févr. 2019 14:36

Coquille au premier paragraphe, le Q5 n'est pas encore prêt à prendre sa retraite, mais c'est plutôt la "recette". :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 40545
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI/TDI

Message par ze_shark » 22 févr. 2019 15:07

Merci !

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1116
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI/TDI

Message par torrentmt » 26 mai 2020 10:09

Avez vous vu des infos concernant la fermeture automatique de la porte conducteur (ou des portes avant), une vrai fermeture comme sur Roll-Royce ou Tesla X et pas le softclose.

On le voit sur la vidéo à 6min06.
J’ai cherché sur le configurateur suisse et US et j’ai pas trouvé l’option.


Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1116
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI/TDI

Message par torrentmt » 27 mai 2020 13:58

Bon je sors... c’est un coup de vent qui ferme la porte.

Ça me paraissait bizarre qu’une telle option soit disponible chez un grand constructeur sans la moindre pub et marketing

Anubis
Karting
Messages : 69
Inscription : 26 oct. 2013 20:56
Véhicules : Audi SQ5 Plus
Alfa Roméo 1750 Bertone

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI/TDI

Message par Anubis » 04 janv. 2021 14:11

Bonjour
J'ai besoin de votre aide.
Actuellement je possède un SQ5 Plus TDI de 2016, 340CV et 700 NM de couple c'est vraiment le pied. Il arrive doucement à 110'000km et j'ai une belle occasion pour reprendre un SQ5 TFSI de 2017 avec moitié moins de km. Vous en pensez quoi ?
Dans les plus pour le TFSI je vois le look plus moderne, le cockpit digital, moitié moins de km.
Dans les moins je vois que le TFSI est à 500 NM et je vois également qu'il consomme beaucoup plus.
Je risque d'être déçu avec le TFSI ou c'est quand-même de la balle et une amélioration de l'ancien model TDI ?
Je n'ai pas d'offre pour un TDI v2
Merci d'avance pour vos avis

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3110
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Leon e-Hybrid
Skoda Octavia RS "FE"
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI/TDI

Message par ZeVal » 04 janv. 2021 14:37

Ca reste des chiffres, le mieux c'est d'aller essayer. Et de faire plus qu'un essai de 30 min qui ne sera absolument pas représentatif. Essaie d'avoir la voiture 1 jour, utilise-la comme ton actuelle et tu seras fixée.

Pour la conso: possible que ça soit supérieur, mais tu pourrais être supris. Ces mazouts boostés ne sont pas des modèles de conso en utilisation "standard". Lancé sur autoroute à vitesse stabilisée, je dis pas, mais dans la circulation de tous les jours, la sobriété n'est pas exemplaire je trouve.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4060
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI/TDI

Message par juliencor » 04 janv. 2021 15:30

ZeVal a écrit :
04 janv. 2021 14:37
Pour la conso: possible que ça soit supérieur, mais tu pourrais être supris. Ces mazouts boostés ne sont pas des modèles de conso en utilisation "standard". Lancé sur autoroute à vitesse stabilisée, je dis pas, mais dans la circulation de tous les jours, la sobriété n'est pas exemplaire je trouve.
Sur 10000km je fais 9.5 litres/100km avec un mazout de 2.5 tonnes et 520 chevaux (SQ7 ABT, ville, autoroute et montagne), alors je dirais que ta remarque ne s'applique pas pour tous les modèles ;)
Je pense que lorsque l'on passe au SUV essence, il faut s'attendre à un bond de la consommation. Par exemple les Macan essence qui ont de la peine à descendre sous les 13 litres selon plusieurs retours que j'ai eus.
Mini Countryman Cooper S 2013
Mercedes-Benz SL63 AMG Performance
Audi SQ7 2017
Ski-doo Renegade Backcountry 800 2013

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3110
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Leon e-Hybrid
Skoda Octavia RS "FE"
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI/TDI

Message par ZeVal » 04 janv. 2021 16:17

Effectivement, impressionnant!

De l'expérience que j'ai du 6L M50d BMW, ça peut être ultra sobre si c'est utilisé de manière intelligente. Mais dès que tu envoies un peu, y'a pas de miracle, le poids se rappelle à ton bon souvenir, et la conso prends l'ascenseur! J'imagine que c'est pareil sur le SQ7

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 4801
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI/TDI

Message par vravolta » 05 janv. 2021 13:13

Avec mon x5m50d, je fais en moyenne du 10l, mini 6.2l. J’avais comparé back to back sur un trajet autoroute + montagne, meme conducteur, meme trajet et meme style de conduite avec un x3 2.0d et le x3 consommait significativement plus car obligé de mouliner pour avancer. Donc ces gros diesels sont hyper sobres pour peu qu’on enroule sur le couple (et ils peuvent le faire dans bcp de situations, meme en montée).
En essence, l’entoulage sur le couple est difficile car meme sur les turbo, le couple est plus haut. Après, je confirme que si j’exploite toute la plage de regime dispo, la conso va facilement exploser, tout comme l’usure des pneus et plaquettes.

Anubis
Karting
Messages : 69
Inscription : 26 oct. 2013 20:56
Véhicules : Audi SQ5 Plus
Alfa Roméo 1750 Bertone

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI/TDI

Message par Anubis » 07 janv. 2021 06:57

Merci pour vos réponses. Mais y a t-il l'un d'entre vous qui est passé de l'ancien TDI au nouveau TFSI ? Et son avis ...

Lvx13
Karting
Messages : 69
Inscription : 04 oct. 2012 23:44
Véhicules : Audi S4 B9
Triumph Speed Triple RS

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI/TDI

Message par Lvx13 » 16 nov. 2021 20:30

J'ai (enfin) reçu mon SQ5 SB. Commande passée en novembre 2020, annoncé pour juin 2021 et repoussé à maintes reprises pour finalement arriver mi-novembre ! Mais toutes les options sont là... Ouf !

Pour être passé de la S4 TFSI au SQ5 TDI, le diesel est tout de même cohérent sur un véhicule de ce poids. Les 700 Nm sont bien présents !

Je ferai un petit compte-rendu et des photos après l'avoir mieux pris en main.

Avatar de l’utilisateur
asylum
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1962
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI/TDI

Message par asylum » 16 nov. 2021 20:56

Sont presque aussi forts que Trabant à l'époque. Sauf que de nos jours, tu as le choix.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus