Page 1 sur 10

Jaguar I-Pace

Publié : 15 nov. 2016 12:07
par ze_shark
Jaguar sort son concept de crossover électrique, le I-PACE:

Image

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 15 nov. 2016 12:24
par nono
De la gueule elle a ! :P

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 15 nov. 2016 12:58
par ze_shark
Très joli. Curieux par contre qu'ils ne parviennent pas à faire mieux qu'un Cx de 0.29.

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 15 nov. 2016 13:25
par Sad
Ce qui explique peut-être les maigres 220 miles EPA pour une batterie de 90 kWh. Très curieux en effet.

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 15 nov. 2016 14:10
par Corsugone
Techniquement, ce n'est pas mieux qu'une Tesla P90D. C'est un peu bête pour un concept. Question design, c'est mille fois mieux qu'un modèle X. Je retiens surtout que ce concept Jaguar laisse à penser que Telsa a bien 5 ans d'avance sur les autres.

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 15 nov. 2016 15:31
par _nicolas
Pas sûr qu'un Jaguar ait les épaules pour être autre chose qu'un suiveur. Et pas sûr que Tesla soit si en avance si l'on jette un oeil du côté du projet Mission E...


Sent from my iPhone 7+ using Tapatalk Pro

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 15 nov. 2016 17:19
par jl32
Oui c'est joli mais on remarque :

- Une calandre et des ouvertures latérales sur le bouclier avant type Audi RS. What for ? Si en plus Jaguar n'a pas travaillé avec soin le dessous de la voiture avec un fond plat performant, cela expliquerait le CX médiocre de 0,29.

- Les petites vitres latérales au niveau des portières arrières. Cela pourrait être gênant pour les passagers un tantinet claustrophobes.

- Peut-être pour des raisons esthétiques (et aérodynamiques ?), on voit qu'en ce qui concerne la partie arrière du véhicule, depuis le montant latéral jusqu'au coffre, le pavillon s'abaisse fortement. Si on ajoute les charnières du hayon, cela veut dire que la hauteur intérieure sous pavillon aux places arrière doit être faible pour la catégorie. Cela ne me dérange pas outre mesure, étant donné que je n'emmène qu'occasionnellement des adultes aux places arrière mais c'est la philosophie contraire à celle des SUV Tesla ou du Model 3.

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 16 nov. 2016 10:07
par Huntox
Totalement scotché par le design de la bête. Déjà que je trouvais la X très laide, ça va pas aider.

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 16 nov. 2016 14:24
par dh
Magnifique !

beaucoup plus belles qu'en tesla X, par contre tesla a l'avantage de son réseau superchargeur que les autres constructeurs auront de la peine à rattraper.

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 01 mars 2017 19:34
par ze_shark
Le I-PACE sera présent à Genève dans cette version photon red.

Image

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 11 mars 2017 21:45
par ze_shark
Je trouve l'i-Pace Mignon comme tout, et les proportions sont trompeuses à cause du diamètre énorme des roues et des porte-à-faux minimes. Ou comment exploiter les possibilités de packaging offertes par l'électrification. Par contre, ça ne sera pas bon marché.

Image

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 12 mars 2017 01:06
par Nyrvan
J'aime beaucoup ! Elle donne une impression de dynamisme alliée à un certain savoir-faire.

Jaguar I-Pace

Publié : 06 déc. 2017 12:12
par ze_shark
Le produit final sera présenté à Genève et commercialisé en 2018.

https://www.autocar.co.uk/car-news/moto ... 018-launch

4.7m de long mais centre de gravité 100mm plus bas que dans le F-Pace.

Pendant le développement, Jaguar dit avoir construit 200 prototypes avec lesquels 1.5 million de miles ont été parcourus. Ca doit être pour les deux chiffres un ordre de grandeur au-dessus de ce que Tesla a accompli pour le Model 3.

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 06 déc. 2017 15:08
par Sad
N'importe quoi, Tesla a déjà construit au moins 1000 modèles 3!!!

Ah, tu voulais dire avant la mise officielle en production? Euh, dans ce cas, oui, 1 ou 2 ordres de grandeurs :mrgreen:

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 06 déc. 2017 15:11
par Sad
Ce I-Pace a l'air magnifique, un gros point d'interrogation demeure la recharge rapide, on parle de 50kW, c'est quand même maigre. Espérons que ce ne soit qu'une limite liée à l'offre actuelle et que la voiture/batterie en elle-même est capable de beaucoup plus.