Chargeur batterie Range Rover Sport

schjelderup
Karting
Messages : 69
Inscription : 07 sept. 2015 09:41
Véhicules : Bentley Continental Gt 2017 V8 507cv

Chargeur batterie Range Rover Sport

Message par schjelderup » 17 oct. 2016 21:42

Bonsoir à tous,
Vers le mois de mars je vais recevoir le dernier modèle de Range Rover Sport 3.0 HSE Essence.
Qui pourrait me dire comment, avec ce modèle de voiture, il serait possible de brancher facilement un chargeur de maintien des capacités des batteries. Il y en a deux. Une sous le capot (90AH 850w), une sous la banquette arrière (70AH 760w). Dans le coffre il y a une prise cigare, mais en y branchant un chargeur type VPLWV0093 + VPLWV0094 , la charge de mes deux batteries serait-elle préservée, ou seleulement une seule des deux, ou .....tout explose ?
Avant de brancher la prise "allume-cigare" VPLWV0093, ne faudrait-il pas installer
le kit VPLWV0094 ?
A moins que ce kit ne soit plus nécessaire sur les derniers RR Sport ?
Comme vous voyez, je possède quelques notions, mais je ne veux pas jouer les apprentis sorciers, et ne pas tenter quelque chose tout juste bon à abimer ma voiture.
Parmi les lecteurs des messages de ce site, n'y en aurait-il pas un qui connaîtrait bien la question et qui pourrait me donner la marche à suivre ?
Merci par avance.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Chargeur batterie Range Rover Sport

Message par vravolta » 18 oct. 2016 05:25

Si tu as 2 batteries, soit elles sont en parallèle et dans ce cas quand tu en charges une, ca charge l'autre automatiquement, soit elles sont séparées et dans ce cas, la seule qui t'intéresse, c'est celle qui se charge du démarreur, de l'ouverture des portes et du maintient de l'heure etc... (et logiquement dans ce cas, l'autre ne sert que pour des accessoires qui n'ont aucune raison de consommer pendant l'hiver.
Après, pour maintenir une charge (et pas charger), à peu près tout mainteneur de charge fera l'affaire car le courant nécessaire est faible. Perso, je privilégie la qualité au prix pour les chargeurs de batterie car j'ai déjà flingué une batterie à une demi journée de main d'oeuvre avec un chargeur monté trop haut en tension + les programmes de maintient sont plus malins que juste une tension et peuvent pas mal aider à la tenue dans la durée des batteries. J'ai une batterie qui fonctionne à merveille depuis maintenant 10 ans avec ce traitement.

Maintenant, ils font quoi Range avec 160 Ah installés pour un 3l essence? Sur mon X5m50d, c'est 110Ah sachant que le diesel et le start & stop imposent de dimensionner généreusement l'organe. Sur un camping car, je comprendrais l'ajout d'une batterie, sur un 4*4 avec un treuil électrique éventuellement aussi, mais sur un Range Sport essence, ca me semble beaucoup...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus