Page 2 sur 3

Re: Mercedes EQ C

Publié : 04 sept. 2018 21:18
par Sad
ze_shark a écrit :
04 sept. 2018 21:02
en mesurant l'énergie injectée pour la recharger à plein
Ah, j'avais manqué ce "petit" détail. Donc l'efficacité de la recharge entre en compte, avec un rendement de 80% (je pensais que c'était plus de l'ordre de 90% normalement?), on retrouve nos billes. Mais bon, comme tu l'indiques, le cycle NEDC, ça ne sert à rien. Personnellement, ce qui devrait être "obligatoire" dans toute description d'une électrique à usage non-citadin est l'autonomie à vitesse autoroutière maximum constante.

Re: Mercedes EQ C

Publié : 04 sept. 2018 21:23
par Corsugone

Re: Mercedes EQ C

Publié : 04 sept. 2018 21:30
par Mutorcs
Je lui trouve strictement aucun charme esthétiquement parlant... Pourtant d'habitude j'adhère assez au style Mercedes.

Re: Mercedes EQ C

Publié : 05 sept. 2018 06:27
par nono
Les arrières Mercedes et Audi se ressemblent de plus en plus, surtout avec le bandeau entre les feux... et je ne ne parle pas des arrières de SUV Porsche...

Re: Mercedes EQ C

Publié : 05 sept. 2018 07:02
par Corsugone

Re: Mercedes EQC

Publié : 05 sept. 2018 09:19
par Corsugone



Re: Mercedes EQC

Publié : 05 sept. 2018 09:48
par Remi
Je lui trouve, pour ma part, un fort look de Renault Koleos !

Je trouve cette ère automobile intéressante... par cette "ère" je veux dire cette période de transition entre les véhicules essence/diesel vers l'électrique, surtout depuis que les "grands" constructeurs s'en melent. D'ailleurs est-ce vraiment une transition ou autre chose ? L'avenir nous le dira.
Je vais attendre avec curiosité les chiffres de vente de ce nouveau Mercedes.

Re: Mercedes EQ C

Publié : 05 sept. 2018 10:55
par ze_shark
Sad a écrit :
04 sept. 2018 21:18
ze_shark a écrit :
04 sept. 2018 21:02
en mesurant l'énergie injectée pour la recharger à plein
Ah, j'avais manqué ce "petit" détail. Donc l'efficacité de la recharge entre en compte, avec un rendement de 80% (je pensais que c'était plus de l'ordre de 90% normalement?), on retrouve nos billes. Mais bon, comme tu l'indiques, le cycle NEDC, ça ne sert à rien. Personnellement, ce qui devrait être "obligatoire" dans toute description d'une électrique à usage non-citadin est l'autonomie à vitesse autoroutière maximum constante.
J'ai posé la question à Mercedes et ils confirment.
The legislation has defined different measuring conditions for the determination of consumption and range in electric vehicles.
The specified consumption is the consumption from the socket, which is determined when recharging the battery. This consumption is additionally increased in comparison to the pure electrical driving power from the battery by the losses that occur when charging within the battery and in the charging unit itself.
Besides that, the NEDC range is determined, in which a fully charged battery is completely discharged by consecutively driving the NEDC - charging efficiency ratio is irrelevant in this method.
Donc 80 kWh/450km/22.2 kWh/100km=80% de rendement de charge entre la prise et la batterie.
J'imagine qu'on parle d'une prise AC secteur et du chargeur embarqué, pas d'une alimentation DC et du rendement du transfo de la station.

Reste que l'autonomie réelle en roulant cool sera plus proche des 350 km que des 450 km NEDC.
La grande question sera de voir si ça se traduit par un prix d'appel plus agressif.

Re: Mercedes EQC

Publié : 05 sept. 2018 11:52
par Corsugone
Première analyse critique, sont pas contents chez AutoMotoMagazine. C'est tout moins bien que l'e-Pace.


Re: Mercedes EQC

Publié : 05 sept. 2018 19:36
par dahu
En effet, les chiffres ne sont pas extraordinaires, comparables à l'I-PACE, qui est une bonne voiture électrique pour ceux qui n'ont pas conduit une Tesla qui a une patate bien plus agressive. J'ai l'impression qu'il y a tout de même du savoir faire chez Tesla que Jaguar et probablement Mercedes ne maitrisent pas encore

Re: Mercedes EQC

Publié : 06 sept. 2018 01:38
par Markassin
Mouai, visuellement parlant, c'est pas folichon folichon. J'aime par contre bien cette tendance du feu arrière continu sur toute la largeur qui commence à gagner pas mal de constructeurs.

Après il manque une grosse inconnue: le prix. Difficile de juger sans. Mais pour le moment, je ne vois toujours pas de Tesla-killer (à part Tesla même) à l'horizon avec une fois de plus une absence de communication sur le réseau de charge (Ionity avec ses 6 bornes pour toute l'Europe actuellement selon leur site, va falloir commencer à en construire en masse si les partenaires lancent leurs joujoux l'année prochaine).

Re: Mercedes EQC

Publié : 06 sept. 2018 05:18
par ze_shark
Je pense que le tarif va être fatalement dans les 80K de base, avec 25 de plus à rajouter au minimum pour avoir une auto qui ressemble à quelque chose.
Leur batterie leur permet sans doute de descendre plus bas que le prix d'appel de l'i-Pace, mais dans un pays comme la Suisse, je ne vois pas pourquoi ils le feraient. La priorité doit être la Chine ou les volumes décollent et les occidentaux sont absents.

ionity, je ne me fais pas trop de soucis. Ils ont dit 400 stations en 2020, il y aura 400 stations en 2020. Chez ces gens, on fait ce qu'on dit. Même si on sait que l'utilisation réelle est charge à la maison ou au travail. Le reste est anecdotique dans les fait mais essentiel dans la perception.

Il y a certainement aussi un effet oeuf et poule, difficile de justifier de l'utilisation du sol alors que pour l'instant, le taux d'utilisation doit être voisin de zéro. En Suisse, le sol (des aires) appartient à l'état, et l'état est pour, je ne connais pas la situation dans les autres pays. Si tu veux prendre aujourd'hui une photo d'un produit d'un membre du consortium qui se charge en CCS, il n'y a pas trop l'embarras du choix. Je pense que c'est pour ça qu'il y a eu quasi zéro PR sur sur les ouvertures jusqu'ici.

Re: Mercedes EQC

Publié : 07 sept. 2018 10:43
par Corsugone

Mercedes EQC - intérieur

Publié : 15 sept. 2018 15:26
par ze_shark
Image
Image
Image

Re: Mercedes EQC

Publié : 18 sept. 2018 09:15
par dahu
J'en ai vu une camouflée hier sur l'autoroute dans le sud de la France, elle roulait à un bon 90 km/h !