Audi Q5 mk2 2017

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Audi Q5 mk2 2017

Message par ZeVal » 03 mai 2022 06:05

Merci pour cette description!

J'aime beaucoup ce modèle - c'est quand même plus joli qu'un X4 - mais je trouve les prix relativement élevés, c'est dommage.

As-tu des photos de l'intérieur? Le coffre coupé n'est-il pas trop short avec 2 enfants?

Lvx13
Groupe N
Groupe N
Messages : 101
Inscription : 04 oct. 2012 23:44
Véhicules : Audi SQ5 SB

Re: Audi Q5 mk2 2017

Message par Lvx13 » 03 mai 2022 17:05

Je te ferai des photos de l'intérieur dans le courant de la semaine.

Concernant le coffre, je pense que cela dépendra fortement du matériel emmené pour les enfants et notamment du type de poussette. Nous avons une Yoyo de Babyzen qui est ultra pliable (une des seule homologuée en bagage à main en avion). Notre dernière a encore la poussette en mode landeau et il est vrai que le landeau n'est pas pliable est prend donc encore pas mal de place dans le coffre. Nous sommes parti une semaine dans le Piémont à Pâques et le coffre était amplement suffisant avec le châssis de la poussette, le landeau, un lit pliable et nos valises. J'ai même pu ramener 4-5 cartons de vin au retour :D J'avoue qu'il faut quand même posséder un certain talent au tetris...

En comparaison, lors du prêt d'un Q3 SB, j'avais de la peine à fermer le coffre lorsque nous allions faire les courses alimentaires de la semaine avec les enfants. Par rapport à la S4, le coffre est un peu moins profond mais il y a plus de hauteur.

Pour le prix, c'est effectivement conséquent. Toutefois, avec les rabais usuels cela fait passer la pilule et permet d'absorber la décote de la première voire la deuxième année. Si je n'avais pas pu bénéficier de ces rabais, je serai parti sur un Macan (version GTS pour un prix équivalent). J'attends d'ailleurs avec impatience la version électrique de ce dernier qui a l'air de ressembler à une version coupé !

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Audi Q5 mk2 2017

Message par Tom63 » 03 mai 2022 20:44

Bien belle auto !
Petite aparté poussette, nous avons tjs utilisé la Yoyo en version landau au début, avant de l'inverser pour passer en position assise quand les enfants ont passé l'âge.
Elle a la même praticité de pliage dans les deux configs, le gain de place dans le coffre est en effet sensible.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Audi Q5 mk2 2017

Message par Nagata-San » 04 mai 2023 14:29

Je roule un SQ5 2023 pour trois jours en daily, pour voir si je changeais mon Q4, pour éventuellement avoir deux autos pouvant tirer la remorque.
Le look est très flatteur, l'auto est très bien finie, seul le siège m'emballe un peu moins avec ma carrure.

Autant être franc, le premier jour, en ville, rien ne bat une électrique bien foutue. Le silence total, la réactivité immédiate du couple et le frein du mode B sont devenu indispensables à mes yeux,
et le Sq5 parait balourd, tant au gaz à attendre qu'il embraye (parfois jusqu'à 3000rpm quand ça monte, avec un bon bruit de diesel...), qu'à devoir freiner partout à Lausanne en descente.

Hors ville, le SQ5 s'exprime pleinement, avec une suspension pneumatique très efficace et douce, un volant léger et un couple appréciable sur autoroute. Le son artificiel est alors bien plus sympa qu'à basse vitesse en montant.

Côté conso, le SQ5 est à 10.9L dans Lausanne et 7.2 alentours, donc pas si sobre si on est urbains dans la ville pentue.

Au final, si je n'ai pas besoin d'un second tracteur, je vais conserver mon Q4, qui est un régal de daily, pour les points mentionnés, mais aussi pour le HUD newgen (et le leasing à 0%).

Si je dois avoir ce second crochet, je pense que le SQ5 est au top dans ce gabarit. A comparer au 50 TDi sûrement.

Je vais jeter un oeil au X3 40d et GLC 400 pour comparer quand même, si je vois que le besoin se précise.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus