Tesla Cybertruck pick-up truck

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LaRascasse
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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par LaRascasse » 23 nov. 2023 09:19

_nicolas a écrit :
23 nov. 2023 07:44
LaRascasse a écrit :
22 nov. 2023 13:48
ah ah ah n'importe quoi. Je ne connais personne autour de moi qui a acheté sa Tesla grâce à Musk, la majorité sont complètement étranger a ses frasques.
Je serai même de l'avis contraire, ils vendront plus de Tesla le jour ou ils réussiront à le sortir.

Logique… Car peut-être que Tesla se mettra alors enfin à la qualité, donc la “vraie” qualité automobile, pas la “qualité disruptive d’Elon qui a tout compris” (vous vous souvenez, les clients qui s'en branlent de l'alignement des panneaux de carrosserie, de la peinture 50 shades of white, des pneus hiver à gauche et été à droite, des Michelin à l’avant et Goodyear à l’arrière, des autres constructeurs qui n'ont rien compris et qui ne font pas mieux…).
Comme quoi la parole du Sharck est bien reçu...
Je t'invites quand même a entré dans un showroom Tesla, non pas pour en acheter une, aucun doute que la voiture ne soit pas assez statutaire pour toi, mais pour te faire un avis non biaisé par Twitter et le Sharck.

Quand je vois ca sur le marché Suisse :
Capture d’écran 2023-11-23 091543.png
Capture d’écran 2023-11-23 091543.png (12.3 Kio) Consulté 2560 fois
Je me demande vraiment qui sont les acheteurs les plus mécontents...ou alors il existe vraiment un paquet de fanboy. :roll:

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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par _nicolas » 23 nov. 2023 09:56

Qu’est-ce qui te fait donc croire que je n’ai même jamais roulé en Tesla ? Cela posé, je ne fais que continuer de m’amuser des absurdités que l’on a pu lire ici, parce qu’il y en a quand même eu un gros paquet, et qui n’ont certainement pas contribué à améliorer l’idée qu’un béotien peut se faire de Tesla.
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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par ze_shark » 23 nov. 2023 14:17

Hypothèse: les baisses de prix sur Y/3 sappent le marché de l'occaze.

Promos actuelles (avant les prochaines car Berlin continue à tourner):

Image

Model Y était 62K en 2021.
La Model 3 LR testée en 2019 pointait à 56’900 CHF de base, 67’890 CHF avec le vaporware d'usage.

Tarifs actuels:
Model 3 SR 42990 CHF
Model 3 LR 50990 CHF

Et Tesla brade ses propres reprises:
Image

Donc j'arrive volontiers à comprendre pourquoi ça décourage de les poser sur le Scout.

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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par ZeVal » 24 nov. 2023 11:13

J'ai discuté hier avec un professionnel très bien établi à Genève. Ils ne reprennent plus de Tesla depuis plus de 6 mois déjà - c'est invendable à cause de errements de la politique tarifaire de la maison mère.

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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par boboracingteam » 24 nov. 2023 12:16

Effectivement, on ne prend pas ou fracasse le prix pour se prémunir.
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par LaRascasse » 24 nov. 2023 14:06

ze_shark a écrit :
23 nov. 2023 14:17
Hypothèse: les baisses de prix sur Y/3 sappent le marché de l'occaze.

Promos actuelles (avant les prochaines car Berlin continue à tourner):

Image

Model Y était 62K en 2021.

La Model 3 LR testée en 2019 pointait à 56’900 CHF de base, 67’890 CHF avec le vaporware d'usage.

Tarifs actuels:
Model 3 SR 42990 CHF
Model 3 LR 50990 CHF

Et Tesla brade ses propres reprises:
Image

Donc j'arrive volontiers à comprendre pourquoi ça décourage de les poser sur le Scout.
Le model Y propulsion n'existait pas en 2021...donc la tu nous affiches une réduction de 10% sur les modèles en Stock, pas fou.
J'ai actuellement 9% de réduction sur un Volvo Ex30 même pas encore sortie. J'avais des offres a -26% sur le Q4 et -25% sur le Enyaq quand j'ai acheté mon Y fin 2021.

Pour ton exemple sur la Model 3, ca fait une décote de 50% en 4ans...ok ca me semble pas incroyable non plus en considérant que la voiture n'a rien couté sur la période. Pour rappelle c'est actuellement la décote courante sur une Taycan, mais la tu perds pas 25K et en plus tu as du payer des services fictifs.

Je veux bien quand même considérer ton hypothèse mais de la à s'imaginer que c'est la seule explication au peu de nombre de Tesla en occasion il faut pas exagérer.
Une autre hypothèse, complètement folle, serait que le produit fonctionne et que les propriétaires en sont satisfait.

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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par Nagata-San » 24 nov. 2023 14:44

Exactement, les gens conservent plus, au même titre que le changement de téléphone de façon généralement constatée autour de moi intervient après 2.5 ans et non plus à chaque modèle, et que l'économie actuelle fait qu'on est passé de 0.9% de leasing moyen à 4.9 (voir 6 chez les allemands).


A ce stade, bon nombre de personnes ne changent pas "pour payer plus sans avoir beaucoup mieux", surtout en cours de leasing.
J'en fais parti, mon Q4 est encore là après 2 ans, enchanté du produit j'ai régulièrement regardé autour quand même, mais tout ce qui pourrait le remplacer coûte 15%+ de plus, et se finance à 3.9% sous action et 5.25% hors action (vs 0.9% now) = je garde l'actuel.

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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par your momo » 24 nov. 2023 18:22

LaRascasse a écrit :
24 nov. 2023 14:06
….

Pour ton exemple sur la Model 3, ca fait une décote de 50% en 4ans...ok ca me semble pas incroyable non plus en considérant que la voiture n'a rien couté sur la période. Pour rappelle c'est actuellement la décote courante sur une Taycan, mais la tu perds pas 25K et en plus tu as du payer des services fictifs.
Je peux difficilement concevoir que quelqu’un hésite entre une Model 3/Y et une Taycan. C’est comme hésiter entre une BM série 3/Touring et une 911.
Par contre je ne doute pas que pas mal de clients Taycan aillent été douché d’avoir payer cher un véhicule pas fini/pas fiable et voudraient s’en débarrasser…
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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par _nicolas » 24 nov. 2023 19:51

LaRascasse a écrit :
24 nov. 2023 14:06
Une autre hypothèse, complètement folle, serait que le produit fonctionne et que les propriétaires en sont satisfait.

Autre hypothèse, la politique de distribution des Taycan : concessionnaires forcés d'en prendre dans leurs stocks voire clients qui retrouvent leur commande d'une série spéciale sconditionnée à l'achat d'une Taycan. Ce qui peut expliquer le pourcentage plus élevé de voitures en vente.

A noter qu'à ce jour sur autoscout24.ch, ce sont 209 Taycan qui sont en vente d'occasion (et non pas 344 qui est le total neuves et occasions).
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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par LaRascasse » 24 nov. 2023 20:57

your momo a écrit :
24 nov. 2023 18:22
LaRascasse a écrit :
24 nov. 2023 14:06
….

Pour ton exemple sur la Model 3, ca fait une décote de 50% en 4ans...ok ca me semble pas incroyable non plus en considérant que la voiture n'a rien couté sur la période. Pour rappelle c'est actuellement la décote courante sur une Taycan, mais la tu perds pas 25K et en plus tu as du payer des services fictifs.
Je peux difficilement concevoir que quelqu’un hésite entre une Model 3/Y et une Taycan.
Ce n’est pas ce que j’ai écrit ?

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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par vravolta » 26 nov. 2023 19:40

Ce que je constate autour de moi, c'est que les Tesla conviennent bien aux gens qui ne sont pas plus intéressés que ca par les bagnoles et ne sont donc pas sur les forums qui en parlent. Leur retour est que ca fait le taf, ca accélère fort pour s'insérer dans le trafic et qu'il n'y a plus besoin de passer au garage hormis pour le montage des pneus hiver.

Ce sont néanmoins plutot des gros rouleurs qui ont l'intention de tirer l'auto jusqu'au bout, ce qu'ils faisaient déjà avant avec leurs ICE. On parle donc de gens dont l'auto dort souvent dehors sans que ca ne les traumatise = c'est pour eux un cheval de trait, un truc servant à se déplacer.

Ils n'aiment pas Musk, mais ne portent pas plus dans leur coeur la marque qui leur a fait le dieselgate.

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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par ze_shark » 27 nov. 2023 00:43

vravolta a écrit :
26 nov. 2023 19:40
Ils n'aiment pas Musk, mais ne portent pas plus dans leur coeur la marque qui leur a fait le dieselgate.
Dieselgate et fascisme, belle équivalence. Sans compter les conditions de travail dans les usines.

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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par _nicolas » 27 nov. 2023 08:03

vravolta a écrit :
26 nov. 2023 19:40
Ce que je constate autour de moi, c'est que les Tesla conviennent bien aux gens qui ne sont pas plus intéressés que ca par les bagnoles et ne sont donc pas sur les forums qui en parlent.

On parle donc de gens dont l'auto dort souvent dehors sans que ca ne les traumatise = c'est pour eux un cheval de trait, un truc servant à se déplacer.

Marrant, j’ai constaté la même chose avec les proprios de Toyota, Renault, Peugeot, Kia, Fiat, etc.
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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par Corsugone » 29 nov. 2023 18:42

Les Echos

Tesla lance enfin le Cybertruck, la dernière folie d'Elon Musk

Pour Tesla, le jour du lancement de cet OVNI automobile, initialement prévu pour 2021, est enfin arrivé. Le pick-up massif, en acier brossé, aurait déjà attiré 2 millions de précommandes. Mais sa production devrait monter en puissance très lentement au cours des prochains mois.

Sur une aire d'autoroute, à mi-chemin entre San Francisco et le lac Tahoe - ce lieu de villégiature privilégié des habitants de la Baie -, un attroupement s'est formé sur le parking rempli de Tesla en train de se charger. Un groupe de curieux entourent une voiture qui se distingue des autres par sa taille, son extérieur gris foncé, ainsi que son design futuriste et provocant.

Haute sur roues, avec des lignes angulaires, un mufle renfrogné et un essuie-glace géant… Il s'agit d'un Cybertruck, le pick-up imaginé par Elon Musk, qui en a reporté à plusieurs reprises la commercialisation. Son lancement était prévu à l'origine pour 2021, mais il aura finalement lieu ce jeudi.

C'est le fantasque patron de Tesla et de SpaceX qui a insisté, en interne, pour que ses ingénieurs conçoivent cette voiture radicalement nouvelle, aux formes étranges. Un OVNI dans l'automobile moderne. « Si nous n'avions pas autant essayé de nous distinguer, nous aurions pu être prêts il y a deux ans », souffle une source chez le constructeur automobile.

Un démarrage poussif

Pour les aficionados de la marque, il sera sans doute nécessaire d'attendre encore un peu plus longtemps. La voiture s'affiche déjà dans une douzaine de boutiques Tesla aux quatre coins des Etats-Unis, ce qui a attiré de longues files de curieux le week-end dernier, mais la production va commencer au compte-goutte.

Avec le Cybertruck, « nous avons creusé notre propre tombe », a prévenu Elon Musk le 18 octobre. Une façon de préparer les marchés à un démarrage lent, voire poussif, des livraisons.

L'entreprise prévoit au moins dix-huit mois avant d'arriver au rythme de croisière de production dans l'usine d'Austin, au Texas. L'entreprise a prévenu que le modèle ne sera pas rentable avant un an, voire un an et demi. Des analystes pensent que cela pourrait prendre encore plus de temps.

« Nous estimons que l'entreprise va produire entre 2.000 et 3.000 véhicules ce trimestre, avant d'atteindre les 10.000 exemplaires pendant la première moitié de l'année prochaine, écrit Dan Ives, analyste chez Wedbush. Les précommandes auraient atteint les 2 millions d'exemplaires, ce qui donne une idée de la demande. »

L'inconnu du prix

Lorsqu'Elon Musk a dévoilé un premier prototype du Cybertruck, il y a quatre ans, il a promis que le prix de départ serait de 39.900 dollars seulement, soit un peu plus de 36.000 euros. Le prix final devrait être bien plus élevé.

Selon Dan Ives, une voiture à moteur unique devrait coûter 50.000 dollars environ (45.400 euros), tandis que le prix des véhicules à moteur double ou triple, plus puissants, pourrait s'élever à 60.000 et 80.000 dollars respectivement.

Si ces prix sont confirmés par l'entreprise texane, le prix d'un Cybertruck entrée de gamme serait comparable à celui du pick-up électrique le moins cher de Ford. Au contraire, les voitures produites par son concurrent Rivian coûtent bien davantage, avec un prix minimal de 73.000 dollars (66.300 euros) pour ses pick-up R1T. Aux Etats-Unis, les constructeurs tirent l'essentiel de leurs bénéfices de la vente de pick-up.

Une meilleure marge ?

Comme pour ses autres modèles, Tesla espère qu'il bénéficiera un jour d'une marge bien meilleure que celle de ses concurrents. Son pick-up ne se distingue pas seulement par ses lignes futuristes, mais aussi par sa conception révolutionnaire. Son corps est constitué de plaques d'acier brossé, extrêmement rigide. Ce qui explique son look anguleux.

« L'extérieur rigide du Cybertruck est conçu pour éliminer la probabilité de bosses, de dommages et de corrosion de long terme tout en étant résistant aux balles », note Dan Ives. Selon les premiers aperçus du véhicule, il semblerait néanmoins que Tesla a renoncé à l'idée d'un « exosquelette » faisant porter tout le poids de la voiture sur son enveloppe.

Comparée à d'autres pick-up, la voiture imaginée par Tesla sera plus légère et plus facile à fabriquer, affirme une source proche du constructeur. Ce qui permettrait de concurrencer les autres fabricants sur le prix tout en dégageant des marges respectables. Le design agressif et anguleux de la voiture pourrait néanmoins rebuter certains clients de la marque.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par ze_shark » 30 nov. 2023 06:15

Corsugone a écrit :
29 nov. 2023 18:42
« Nous estimons que l'entreprise va produire entre 2.000 et 3.000 véhicules ce trimestre, avant d'atteindre les 10.000 exemplaires pendant la première moitié de l'année prochaine, écrit Dan Ives, analyste chez Wedbush. Les précommandes auraient atteint les 2 millions d'exemplaires, ce qui donne une idée de la demande. »
100$ de réservation pour un truc annoncé à un prix myrique de 39900$ avec des specs inatteignables alors qu'il va probablement coûter le double ou plus avec des specs revues à la baisse, donc les 2 millions de réservations ne donnent absolument aucune idée de la demande.

Dan Ives fait partie du volet de sell side analysts qui ont épinglé leur réputation sur le pompage éperdu de TSLA. Ca donne une idée des standards journalistiques franco-français qui citent des sources dont le biais est évident: débiter des sottises est leur gagne pain. Le gars a par ailleurs été condamné pour fraude comptable, mais des accidents de parcours, ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs.

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