Page 1 sur 1

Mazda CX-9

Publié : 19 nov. 2015 19:37
par ze_shark
Le nouveau Mazda CX-9 reçoit un nouveau moteur turbo dénommé SKYACTIV-G 2.5T: 1.2 bar de boost avec ce qui ressemble à un turbo twinscroll (Mazda Dynamic Pressure Turbo dans leur jargon) et un collecteur 4 en 3 en 1 (3 3 ports d'entrée dans le turbo). Couple maxi: 420 Nm à 2000 t/min et 250ch à 5000 t/min. Transmission i-Activ AWD avec boîte auto à 6 rapports. Longueur de 5065mm (-30mmpar rapport à l'ancien CX-9), donc on est vraiment dans le full size pour nos contrées.

Image
Image
Image
Image

Le CX-9 n'est peut-être pas le format idéal pour la Suisse (raison pour laquelle il ne sera pas importé officiellement), mais Mazda (re)vient au turbo.

Re: Mazda CX-9

Publié : 20 nov. 2015 10:06
par Huntox
Hé bien, il a de la gueule ce CX-9, autant extérieurement qu'intérieurement. Mazda semble être, à quelques exceptions près, le seul constructeur japonais dont les designers ne semblent pas avoir mangé de champignons hallucinogènes. Je pense particulièrement aux designs intérieurs qui ont bientôt 10 ans de retard sur les standards européens. Bref, très bien ce CX-9 et nouvelle encourageante du passage au turbo.

Re: Mazda CX-9

Publié : 20 nov. 2015 11:04
par spinose
bien mieux reussi niveau design que l'ancien.
mais ca reste énorme.

Re: Mazda CX-9

Publié : 20 nov. 2015 11:52
par Philippe47
On est dans les dimensions d'un Audi Q7 dont personne ne s'émeut des dimensions !

Re: Mazda CX-9

Publié : 20 nov. 2015 15:10
par Mutorcs
Jolie comme toutes les mazdas mais ces phares coupés c'est dommage je trouve... :/
Huntox a écrit :... le seul constructeur japonais dont les designers ne semblent pas avoir mangé de champignons hallucinogènes...
Je dois sûrement être toxico dans ce cas ;)