Mercedes G500 4x4²
Re: Mercedes G500 4x4²
Message par Gringo » 02 déc. 2016 14:30
Le G est à rapprocher d'un Wrangler Unlimited. Le look et des perf de SUV, avec des capacités de franchissement élevées. Le Defender est un tracteur sans limite à 30km/h. Il n'y a plus de motorisation de bon niveau depuis une éternité.
La dernière virée que j'ai fait avec un G, c'était un G55 AMG légèrement revu avec 540CV. C'est vraiment au point et il sait tout faire avec une poigne pas possible.
La dernière virée que j'ai fait avec un G, c'était un G55 AMG légèrement revu avec 540CV. C'est vraiment au point et il sait tout faire avec une poigne pas possible.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Re: Mercedes G500 4x4²
Message par Derrick » 02 déc. 2016 22:10
Pour avoir conduit plusieurs fois le G, et est proprio d'un Def, le G est clairement au dessus au point de vue route.
Jamais fait de franchissement avec, mais surement diabolique.
Le Def amène quelques plus en franchissement: légèreté (valable pour le 90), angle d'attaque et hauteur. Il n'est équipé que d'un diff central, contrairement à d'autres qui ont aussi le diff arrière bloquant.
Le terme tracteur est bien résumé, je l'utilise comme engin agricole, chevaux, chiens (3 tout de même...), VTT DH, ski, etc. Et quelques voyage, tente sur le toit. (mais ça un G peut aussi le faire...)
Jamais fait de franchissement avec, mais surement diabolique.
Le Def amène quelques plus en franchissement: légèreté (valable pour le 90), angle d'attaque et hauteur. Il n'est équipé que d'un diff central, contrairement à d'autres qui ont aussi le diff arrière bloquant.
Le terme tracteur est bien résumé, je l'utilise comme engin agricole, chevaux, chiens (3 tout de même...), VTT DH, ski, etc. Et quelques voyage, tente sur le toit. (mais ça un G peut aussi le faire...)
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12675
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Mercedes G500 4x4²
Message par _nicolas » 03 déc. 2016 09:17
Mort de rire ! Un sous-entendu sur les conducteurs de Defender ?ze_shark a écrit :D'ailleurs on voit des gens d'apparence normale en conduire.
Sent from my iPad Pro using Tapatalk Pro
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Mercedes G500 4x4²
Message par Yvan » 05 déc. 2016 14:02
Merci pour le comparatif !Derrick a écrit :Pour avoir conduit plusieurs fois le G, et est proprio d'un Def, le G est clairement au dessus au point de vue route.
Jamais fait de franchissement avec, mais surement diabolique.
Le Def amène quelques plus en franchissement: légèreté (valable pour le 90), angle d'attaque et hauteur. Il n'est équipé que d'un diff central, contrairement à d'autres qui ont aussi le diff arrière bloquant.
Le terme tracteur est bien résumé, je l'utilise comme engin agricole, chevaux, chiens (3 tout de même...), VTT DH, ski, etc. Et quelques voyage, tente sur le toit. (mais ça un G peut aussi le faire...)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43084
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Mercedes G500 4x4²
Message par Avgas » 15 févr. 2017 21:03
Le type de pneu et la pression de gonflage sont fondamentaux dans les dunes. Est-ce que toutes les autos étaient logées à la même enseigne?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
Re: Mercedes G500 4x4²
Message par Derrick » 16 févr. 2017 12:37
J'ai conduit le 4x4² la semaine dernière, impressionnant. J'ai été étonné par la conduite route plutôt agréable et par trop tanker.
J'ai appris que le système de dégonflage/gonflage est interdit en Suisse, et que le système n'est pas monté en origine uniquement pour nos contrées.
Concernant la petite démo dune, d'accord avec Avgas, la simple pression de gonflage fait déjà toute la différence. Sans compter sur le sable, qui a un mètre près peut devenir un calvaire.
J'ai appris que le système de dégonflage/gonflage est interdit en Suisse, et que le système n'est pas monté en origine uniquement pour nos contrées.
Concernant la petite démo dune, d'accord avec Avgas, la simple pression de gonflage fait déjà toute la différence. Sans compter sur le sable, qui a un mètre près peut devenir un calvaire.
Re: Mercedes G500 4x4²
Message par jibé » 21 nov. 2017 07:01
'ai pas trouvé le sujet du Gclass alors je poste ici.
Voici le nouveau tableur de bord du MY2018. (sur Instagram j'ai vu un spyshot avec le virtual cockpit type S class)
Dévoilé en Janvier, commercialisation au printemps avec un nouveau diesel 6 en ligne(??) 2.9ltrs. Et surtout -130ch sur la balance!
Voici le nouveau tableur de bord du MY2018. (sur Instagram j'ai vu un spyshot avec le virtual cockpit type S class)
Dévoilé en Janvier, commercialisation au printemps avec un nouveau diesel 6 en ligne(??) 2.9ltrs. Et surtout -130ch sur la balance!
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign