Page 3 sur 3

Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Publié : 28 sept. 2014 13:00
par Ludo
Impossible, c'est une grande dame sur la photo ;)

Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Publié : 03 oct. 2014 17:58
par Corsugone
Voila qui est intéressant.


Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Publié : 01 déc. 2014 18:01
par Corsugone

Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Publié : 04 déc. 2014 08:59
par cancel
Je trouve qu'il a des airs de Honda CRV rallongé :wink: . Bon, j'attends de le voir en vrai avant de me prononcer, mais à priori, ce n'est pas trop difficile de faire mieux que le 4 niveau design. :mrgreen: :arrow:

Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Publié : 16 janv. 2015 13:14
par ze_shark
Tarifs suisses:

de 37'500.- CHF Espace LIFE ENERGY dCi 130 BVM
à 52'400.- CHF Espace INITIALE PARIS ENERGY dCi 160 EDC (6 rapports)
en passant par 43'400 CHF pour Espace ENERGY TCe 200 EDC (7 rapports)

Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Publié : 18 avr. 2015 21:24
par ze_shark
Opportunité complètement galvaudée à mon avis. Ca a dû leur coûter un rein et c'est plat:



Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Essai Renault Espace V Initiale Paris

Publié : 24 août 2016 14:40
par ze_shark
Beaucoup de kilomètres passés au volant de cet Espace V Initiale Paris:

Image

De la place et un équipement très généreux dans un package premium pour moins de 50'000 CHF, mais aussi des détails qui clochent et que Renault aurait pu éviter.

Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Publié : 27 août 2016 21:10
par VLM
Content d'avoir votre avis, avec pas mal de km parcourus en plus, sur ce nouvel Espace en finition Initiales Paris. Avec Madame on est vraiment tenté de franchir le pas avec notre gros chien et la famille amenée à s'agrandir. Je trouve le rapport prix/prestation bien placé et je dois dire que l'association roues arrières directrices et suspension adaptative me fait de l'œil. Après j'imagine bien que l'agrément moteur d'un 1.6l dans une si grosse voiture ne doit pas être au niveau d'un V6 mais ça semble faire le job comme il faut pour une auto à vocation familiale pour peu qu'on tire un peu dessus. Par contre ce qui me refroidit un peu, sans mauvais jeux de mots, c'est cette histoire de clim schizophrène.... La seule concurrente qui nous plairait ça serait chez Ford avec le Galaxy mais là l'impossibilité d'associer les 4 roues motrices et moteur essence, en plus d'être plus cher que l'Espace.

Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Publié : 27 août 2016 22:14
par GT Driver
VLM a écrit :le rapport prix/prestation bien placé et je dois dire que l'association roues arrières directrices et suspension adaptative me fait de l'œil. Après j'imagine bien que l'agrément moteur d'un 1.6l dans une si grosse voiture ne doit pas être au niveau d'un V6 mais ça semble faire le job comme il faut pour une auto à vocation familiale pour peu qu'on tire un peu dessus.
J'ai essayé le même moteur dans une Talisman, aussi en EDC7, avec les suspensions adaptatives et les roues arrières directrices. J'ai fini par détester ce moteur quand il était question de dépasser un camion sur autoroute en France. Passer de 90/100 à 130 km/h pour aller sur la voie de gauche prend du temps et le régime moteur monte très très haut sans même sentir véritablement l'accélération.

C'est une maladie récurrente chez les constructeur français de sortir d'agréables familiale/voyageuse sous-motorisée en essence. Comme s'ils n'assumaient pas de mettre un 2.0l turbo dans une DS5 ou un Espace.

Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Publié : 28 août 2016 17:49
par AFerreiraPT
est-ce qu'ils n'ont pas des gros moteurs (quand je dis gros, je dis 2L ou plus) parce que ça ne se vend pas ou ça ne se vends pas parce qu'ils ne les ont pas?
le plus gros moteur disponible sur tous les nouveaux modèles est un 1.6L diesel ou essence.
le 2L diesel des anciens modèles a été remplacé par le 1.6L avec même puissance et couple et le 2L essence turbo des versions non-RS remplacé par le 1.6L turbo avec plus de puissance.
ils vont mettre quoi sur la nouvelle Mégane RS? un 1.6L poussé a 300ch. ?

Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Publié : 29 août 2016 06:58
par Philippe47
Déjà que ce 1.6 turbo manque de couple sur la Clio RS j'ose pas imaginer la catastrophe sur Talisman ou Espace....

C'est dommage Renault commence à avoir une gamme sympa mais il faudrait vraiment qu'ils comprennent le "petit moteur = pas de plaisir et aucun agrément" !

Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Publié : 29 août 2016 12:45
par GT Driver
AFerreiraPT a écrit :est-ce qu'ils n'ont pas des gros moteurs (quand je dis gros, je dis 2L ou plus) parce que ça ne se vend pas ou ça ne se vends pas parce qu'ils ne les ont pas?
Je pense que c'est une boucle infinie: ne se vend pas car pas au catalogue, pas au catalogue car ne se vend pas. Sur le marché français, je pense que c'est très mal vu de présenter un gros moteur. Les allemands s'en tamponnent et vendent à qui veut un moulin sérieux dans son break.

Devraient-ils laisser les français avec leur opinion et quand même franchir le pas pour espérer prendre des parts de marché en Europe ? Personnellement je pense que oui. Dans une gamme de prix proche, Skoda a déjà de quoi propulser convenablement la Superb par exemple.

Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Publié : 29 août 2016 13:00
par ze_shark
Renault aurait accès à des motorisations plus performantes par Nissan, mais des questions de coûts les cantonnent à des plateformes transversales, ce qui limite grandement le choix de moteur et de transmission. Nissan n'a rien de plus attractif en 4 cylindres transversal.

On peut aussi parler de la dépendance franco-française. Renault a réalisé 26.4% de son volume en France (et pas loin de 60% en Europe), avec pour stars (top 5 en volume):
- Clio
- Dacia Duster
- Dacia Sandero
- Dacia Logan
- Captur

Guère de quoi justifier le business de case du développement de motorisations plus performantes. A trop s'être cantonné dans le bas de gamme, Renault (et PSA) s'y retrouvent piégés.

Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Publié : 30 août 2016 10:05
par Yvan
Un initiale parqué devant mon job ce matin, c'est "pas moche" !
toujours les touches "avangardistes" françaises dans le design mais visuellement le rendu intérieur est sympa. Mon oeil a été attiré par l'espace de rangement central sous la commande de vitesses, original.

Adieu Espace

Publié : 16 mai 2020 09:30
par ze_shark
Espace, Scenic et Talisman ne seront pas remplacés.
On rationalise, toupourlésuv.