Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Message par Ludo » 28 sept. 2014 13:00

Impossible, c'est une grande dame sur la photo ;)
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16784
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Message par Corsugone » 03 oct. 2014 17:58

Voila qui est intéressant.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16784
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Message par Corsugone » 01 déc. 2014 18:01

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

cancel
Groupe N
Groupe N
Messages : 113
Inscription : 30 mars 2008 22:24

Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Message par cancel » 04 déc. 2014 08:59

Je trouve qu'il a des airs de Honda CRV rallongé :wink: . Bon, j'attends de le voir en vrai avant de me prononcer, mais à priori, ce n'est pas trop difficile de faire mieux que le 4 niveau design. :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Message par ze_shark » 16 janv. 2015 13:14

Tarifs suisses:

de 37'500.- CHF Espace LIFE ENERGY dCi 130 BVM
à 52'400.- CHF Espace INITIALE PARIS ENERGY dCi 160 EDC (6 rapports)
en passant par 43'400 CHF pour Espace ENERGY TCe 200 EDC (7 rapports)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Message par ze_shark » 18 avr. 2015 21:24

Opportunité complètement galvaudée à mon avis. Ca a dû leur coûter un rein et c'est plat:



Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Essai Renault Espace V Initiale Paris

Message par ze_shark » 24 août 2016 14:40

Beaucoup de kilomètres passés au volant de cet Espace V Initiale Paris:

Image

De la place et un équipement très généreux dans un package premium pour moins de 50'000 CHF, mais aussi des détails qui clochent et que Renault aurait pu éviter.

VLM
Groupe N
Groupe N
Messages : 137
Inscription : 14 sept. 2014 06:49
Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL

Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Message par VLM » 27 août 2016 21:10

Content d'avoir votre avis, avec pas mal de km parcourus en plus, sur ce nouvel Espace en finition Initiales Paris. Avec Madame on est vraiment tenté de franchir le pas avec notre gros chien et la famille amenée à s'agrandir. Je trouve le rapport prix/prestation bien placé et je dois dire que l'association roues arrières directrices et suspension adaptative me fait de l'œil. Après j'imagine bien que l'agrément moteur d'un 1.6l dans une si grosse voiture ne doit pas être au niveau d'un V6 mais ça semble faire le job comme il faut pour une auto à vocation familiale pour peu qu'on tire un peu dessus. Par contre ce qui me refroidit un peu, sans mauvais jeux de mots, c'est cette histoire de clim schizophrène.... La seule concurrente qui nous plairait ça serait chez Ford avec le Galaxy mais là l'impossibilité d'associer les 4 roues motrices et moteur essence, en plus d'être plus cher que l'Espace.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Message par GT Driver » 27 août 2016 22:14

VLM a écrit :le rapport prix/prestation bien placé et je dois dire que l'association roues arrières directrices et suspension adaptative me fait de l'œil. Après j'imagine bien que l'agrément moteur d'un 1.6l dans une si grosse voiture ne doit pas être au niveau d'un V6 mais ça semble faire le job comme il faut pour une auto à vocation familiale pour peu qu'on tire un peu dessus.
J'ai essayé le même moteur dans une Talisman, aussi en EDC7, avec les suspensions adaptatives et les roues arrières directrices. J'ai fini par détester ce moteur quand il était question de dépasser un camion sur autoroute en France. Passer de 90/100 à 130 km/h pour aller sur la voie de gauche prend du temps et le régime moteur monte très très haut sans même sentir véritablement l'accélération.

C'est une maladie récurrente chez les constructeur français de sortir d'agréables familiale/voyageuse sous-motorisée en essence. Comme s'ils n'assumaient pas de mettre un 2.0l turbo dans une DS5 ou un Espace.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Message par AFerreiraPT » 28 août 2016 17:49

est-ce qu'ils n'ont pas des gros moteurs (quand je dis gros, je dis 2L ou plus) parce que ça ne se vend pas ou ça ne se vends pas parce qu'ils ne les ont pas?
le plus gros moteur disponible sur tous les nouveaux modèles est un 1.6L diesel ou essence.
le 2L diesel des anciens modèles a été remplacé par le 1.6L avec même puissance et couple et le 2L essence turbo des versions non-RS remplacé par le 1.6L turbo avec plus de puissance.
ils vont mettre quoi sur la nouvelle Mégane RS? un 1.6L poussé a 300ch. ?

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Message par Philippe47 » 29 août 2016 06:58

Déjà que ce 1.6 turbo manque de couple sur la Clio RS j'ose pas imaginer la catastrophe sur Talisman ou Espace....

C'est dommage Renault commence à avoir une gamme sympa mais il faudrait vraiment qu'ils comprennent le "petit moteur = pas de plaisir et aucun agrément" !

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Message par GT Driver » 29 août 2016 12:45

AFerreiraPT a écrit :est-ce qu'ils n'ont pas des gros moteurs (quand je dis gros, je dis 2L ou plus) parce que ça ne se vend pas ou ça ne se vends pas parce qu'ils ne les ont pas?
Je pense que c'est une boucle infinie: ne se vend pas car pas au catalogue, pas au catalogue car ne se vend pas. Sur le marché français, je pense que c'est très mal vu de présenter un gros moteur. Les allemands s'en tamponnent et vendent à qui veut un moulin sérieux dans son break.

Devraient-ils laisser les français avec leur opinion et quand même franchir le pas pour espérer prendre des parts de marché en Europe ? Personnellement je pense que oui. Dans une gamme de prix proche, Skoda a déjà de quoi propulser convenablement la Superb par exemple.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Message par ze_shark » 29 août 2016 13:00

Renault aurait accès à des motorisations plus performantes par Nissan, mais des questions de coûts les cantonnent à des plateformes transversales, ce qui limite grandement le choix de moteur et de transmission. Nissan n'a rien de plus attractif en 4 cylindres transversal.

On peut aussi parler de la dépendance franco-française. Renault a réalisé 26.4% de son volume en France (et pas loin de 60% en Europe), avec pour stars (top 5 en volume):
- Clio
- Dacia Duster
- Dacia Sandero
- Dacia Logan
- Captur

Guère de quoi justifier le business de case du développement de motorisations plus performantes. A trop s'être cantonné dans le bas de gamme, Renault (et PSA) s'y retrouvent piégés.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)

Message par Yvan » 30 août 2016 10:05

Un initiale parqué devant mon job ce matin, c'est "pas moche" !
toujours les touches "avangardistes" françaises dans le design mais visuellement le rendu intérieur est sympa. Mon oeil a été attiré par l'espace de rangement central sous la commande de vitesses, original.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Adieu Espace

Message par ze_shark » 16 mai 2020 09:30

Espace, Scenic et Talisman ne seront pas remplacés.
On rationalise, toupourlésuv.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus