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Ford F150 mk13

Publié : 31 déc. 2013 13:37
par ze_shark
Le salon de Detroit devrait être le théâtre du lancement de la treizième génération de la star du marché auto américain, le pickup Ford F150.
Au menu, une structure en aluminium et un nouveau moteur V6 biturbo Ecoboost de 2.7-litres développant 320 ch et 508 Nm.
La bête devrait ressembler à ce concept:

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Re: Ford F150 mk13

Publié : 31 déc. 2013 16:16
par Avgas
Chassis aluminium ? Ce serait une innovation majeure.

Re: Ford F150 mk13

Publié : 13 janv. 2014 12:56
par ze_shark
Le voici:

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Re: Ford F150 mk13

Publié : 02 oct. 2014 22:09
par Avgas
Des journalistes ont déja pu rouler avec des F-150 2015 de pré-série. Carrosserie et benne sont en aluminium. Le gain de poids serait de l'ordre de 320 kg avec un effet conséquent sur la consommation.

Re: Ford F150 mk13

Publié : 03 oct. 2014 08:10
par Mutorcs
'tain j'aimerais pas me faire écraser par ce truc lol

Re: Ford F150 mk13

Publié : 13 janv. 2015 19:41
par Avgas
La version Raptor. Ecoboost de 3,5 V6 dont la puissance dépassera les 411 chevaux du V8 actuel.

https://social.ford.com/content/fordsoc ... -look.html

Ford F150 mk13 electric

Publié : 23 juil. 2019 21:44
par ze_shark
Ford prépare sa clientèle à les convaincre que électro = macho.


Ford F150 Lightning

Publié : 20 mai 2021 12:36
par ze_shark

Re: Ford F150 mk13

Publié : 20 mai 2021 18:10
par your momo
It's a MAGA car...
Cette présentation qui transpire la testostérone, c'était ça le bon temps de l'automobile !

Du moment que l'optimal des BEV c'est du gros et du lourds autant faire du gros et du bien lourds.
Il est super pratique ce truck, c'est ta source d'énergie sur roulettes, fini les powerbank ridicules et les génératrices qui pues, ...et en plus on peut s'asseoir dedans et y'a même un frunk - on peut donc enfin y laisser des choses de valeurs à l'abri des regards.

C'est juste dommage ce monstre écran touch qu'on est probablement obligé de savoir naviguer si on veut aller quelque part avec cette merveille du 21ème siècle ...ça c'est pas trivial pour le bouseux à Stetson qui démarre son truck depuis 40 ans à l'aide d'un tourne-vis :roll:

Re: Ford F150 mk13

Publié : 23 mai 2021 06:47
par vravolta
Justemnt, je me suis retrouvé pas plus tard qu'hier à démarrer un moteur au tournevis, sur un vieux bateau stocké depuis 15 ans ;-)
Autre expérience nouvelle pour moi: monter un un pneu avec une chambre à air: d'un coup j'ai compris à quoi servaient les leviers hérités de mon grand père avec une forme bizarre alors que de nos jours, les leviers sont quasi tout droit: de beaux leviers de marque Michelin datant à mon avis d'avant guerre. En revanche, impossible d'équilibrer la roue (centre gigantesque, bien trop gros pour les cones de mon équilibreuse). Mais le plaisir du travail à l'ancienne, sans TPMS, sans la rigidité des flancs runflat, etc.

Ford F150 Lightning

Publié : 29 avr. 2022 12:58
par ze_shark
La production a démarré.


Re: Ford F150 mk13

Publié : 05 août 2022 05:25
par ze_shark
Essais de tractage avec des remorques/caravanes de 1T4 à 3T2. Brutal pour l'autonomie, qui fond de 410 km à 145-185 km.
Semble que la prise au vent a plus d'impact que la masse, en tous cas dans les conditions de test.

https://www.motortrend.com/reviews/ford ... wing-test/

L'efficience énergétique des BEVs a pour revers que la fourniture d'un travail accru fait exploser la conso.

Re: Ford F150 mk13

Publié : 05 août 2022 10:27
par boboracingteam
J’y pensait récemment. Je vais rouler à Dijon en septembre. Remorque avec ma M3, masse totale env. 2 tonnes.

J ‘ai imaginé y aller en iX50 car c’est hyper agréable pour remorquer (je l’ai déjà fait sur des trajets plus courts, le couple des moteurs électriques est genial dans ces conditions).

Même si je devais faire un court arrêt sur une Ionity cela n’aurait pas été un soucie sauf que… aucune borne ne permet l’arrêt d’un convoi avec une remorque. Donc si besoin. Tu dois trouver une place pour poser la remorque puis aller charger et revenir atteler.

J’ai laissé tomber l’affaire.