Ford F150 mk13

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ford F150 mk13

Message par ze_shark » 31 déc. 2013 13:37

Le salon de Detroit devrait être le théâtre du lancement de la treizième génération de la star du marché auto américain, le pickup Ford F150.
Au menu, une structure en aluminium et un nouveau moteur V6 biturbo Ecoboost de 2.7-litres développant 320 ch et 508 Nm.
La bête devrait ressembler à ce concept:

Image

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Ford F150 mk13

Message par Avgas » 31 déc. 2013 16:16

Chassis aluminium ? Ce serait une innovation majeure.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ford F150 mk13

Message par ze_shark » 13 janv. 2014 12:56

Le voici:

Image

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Ford F150 mk13

Message par Avgas » 02 oct. 2014 22:09

Des journalistes ont déja pu rouler avec des F-150 2015 de pré-série. Carrosserie et benne sont en aluminium. Le gain de poids serait de l'ordre de 320 kg avec un effet conséquent sur la consommation.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Ford F150 mk13

Message par Mutorcs » 03 oct. 2014 08:10

'tain j'aimerais pas me faire écraser par ce truc lol

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Ford F150 mk13

Message par Avgas » 13 janv. 2015 19:41

La version Raptor. Ecoboost de 3,5 V6 dont la puissance dépassera les 411 chevaux du V8 actuel.

https://social.ford.com/content/fordsoc ... -look.html
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ford F150 mk13 electric

Message par ze_shark » 23 juil. 2019 21:44

Ford prépare sa clientèle à les convaincre que électro = macho.


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ford F150 Lightning

Message par ze_shark » 20 mai 2021 12:36


Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Ford F150 mk13

Message par your momo » 20 mai 2021 18:10

It's a MAGA car...
Cette présentation qui transpire la testostérone, c'était ça le bon temps de l'automobile !

Du moment que l'optimal des BEV c'est du gros et du lourds autant faire du gros et du bien lourds.
Il est super pratique ce truck, c'est ta source d'énergie sur roulettes, fini les powerbank ridicules et les génératrices qui pues, ...et en plus on peut s'asseoir dedans et y'a même un frunk - on peut donc enfin y laisser des choses de valeurs à l'abri des regards.

C'est juste dommage ce monstre écran touch qu'on est probablement obligé de savoir naviguer si on veut aller quelque part avec cette merveille du 21ème siècle ...ça c'est pas trivial pour le bouseux à Stetson qui démarre son truck depuis 40 ans à l'aide d'un tourne-vis :roll:
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Ford F150 mk13

Message par vravolta » 23 mai 2021 06:47

Justemnt, je me suis retrouvé pas plus tard qu'hier à démarrer un moteur au tournevis, sur un vieux bateau stocké depuis 15 ans ;-)
Autre expérience nouvelle pour moi: monter un un pneu avec une chambre à air: d'un coup j'ai compris à quoi servaient les leviers hérités de mon grand père avec une forme bizarre alors que de nos jours, les leviers sont quasi tout droit: de beaux leviers de marque Michelin datant à mon avis d'avant guerre. En revanche, impossible d'équilibrer la roue (centre gigantesque, bien trop gros pour les cones de mon équilibreuse). Mais le plaisir du travail à l'ancienne, sans TPMS, sans la rigidité des flancs runflat, etc.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ford F150 Lightning

Message par ze_shark » 29 avr. 2022 12:58

La production a démarré.


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ford F150 mk13

Message par ze_shark » 05 août 2022 05:25

Essais de tractage avec des remorques/caravanes de 1T4 à 3T2. Brutal pour l'autonomie, qui fond de 410 km à 145-185 km.
Semble que la prise au vent a plus d'impact que la masse, en tous cas dans les conditions de test.

https://www.motortrend.com/reviews/ford ... wing-test/

L'efficience énergétique des BEVs a pour revers que la fourniture d'un travail accru fait exploser la conso.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Ford F150 mk13

Message par boboracingteam » 05 août 2022 10:27

J’y pensait récemment. Je vais rouler à Dijon en septembre. Remorque avec ma M3, masse totale env. 2 tonnes.

J ‘ai imaginé y aller en iX50 car c’est hyper agréable pour remorquer (je l’ai déjà fait sur des trajets plus courts, le couple des moteurs électriques est genial dans ces conditions).

Même si je devais faire un court arrêt sur une Ionity cela n’aurait pas été un soucie sauf que… aucune borne ne permet l’arrêt d’un convoi avec une remorque. Donc si besoin. Tu dois trouver une place pour poser la remorque puis aller charger et revenir atteler.

J’ai laissé tomber l’affaire.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus