VW Sharan II
Publié : 13 déc. 2013 11:19
Un Sharan, oui je sais: je vous vends du rêve automobile par wagons
Blague à part: après 3 séries 1 BMW différentes (6 mois, voitures de flotte en attendant la livraison de la S3), une Audi S3 sportback (18 mois), une BMW X3 (6 mois > odeur de cloppe persistante), une BMW 320xd touring (3 mois > pas assez spacieux avec 2 très jeunes enfants), une A4 Allroad (10 minutes > pas équipée Isofix) nous changeons encore une fois de véhicule de société > nous tentons ce soir et pour quelques jours d'essai un Sharan mkII
Première réaction à l'idée de rouler un truc pareil "c'est moche, gros et sans aucun doute ignoble à conduire". Je vous dirai si après quelques jours les aspects pratiques de ce type de voiture familliale ont pris le dessus sur les considérations autophiles
De ce que j'ai trouvé sur le net:
- mensurations assez proches d'un gros SUV > 4m85 de long, 1'735kg, c'est (un peu) moins lourd et 15cm plus long qu'un X3/Q5
- coffre immense > 711 litres en configuration 5 places, plancher plat en configuration 2 places et 3m de longueur de chargement (!!!)
- moteur 2.l TDi de 177 chvx // 380Nm similaire (identique?) à celui du Q5
- portes arrières coulissantes > hyper pratique avec des gosses, notamment dans un parking...
- comportement routier pas si éloigné d'un SUV type X3/Q5 sur cette deuxième génération (?)
- une troisième rangée de siège réellement utilisable par des adultes
Bref j'essaie de m'auto-convaincre que ce peut être un choix rationnel au vu de l'arrivée imminente de notre 2ème princesse, mais c'est quand même difficile.
La suite la semaine prochaine!

Blague à part: après 3 séries 1 BMW différentes (6 mois, voitures de flotte en attendant la livraison de la S3), une Audi S3 sportback (18 mois), une BMW X3 (6 mois > odeur de cloppe persistante), une BMW 320xd touring (3 mois > pas assez spacieux avec 2 très jeunes enfants), une A4 Allroad (10 minutes > pas équipée Isofix) nous changeons encore une fois de véhicule de société > nous tentons ce soir et pour quelques jours d'essai un Sharan mkII

Première réaction à l'idée de rouler un truc pareil "c'est moche, gros et sans aucun doute ignoble à conduire". Je vous dirai si après quelques jours les aspects pratiques de ce type de voiture familliale ont pris le dessus sur les considérations autophiles

De ce que j'ai trouvé sur le net:
- mensurations assez proches d'un gros SUV > 4m85 de long, 1'735kg, c'est (un peu) moins lourd et 15cm plus long qu'un X3/Q5
- coffre immense > 711 litres en configuration 5 places, plancher plat en configuration 2 places et 3m de longueur de chargement (!!!)
- moteur 2.l TDi de 177 chvx // 380Nm similaire (identique?) à celui du Q5
- portes arrières coulissantes > hyper pratique avec des gosses, notamment dans un parking...
- comportement routier pas si éloigné d'un SUV type X3/Q5 sur cette deuxième génération (?)
- une troisième rangée de siège réellement utilisable par des adultes
Bref j'essaie de m'auto-convaincre que ce peut être un choix rationnel au vu de l'arrivée imminente de notre 2ème princesse, mais c'est quand même difficile.
La suite la semaine prochaine!