Page 1 sur 3
Mercedes GLA
Publié : 20 avr. 2013 02:43
par ze_shark
Re: Mercedes GLA
Publié : 20 avr. 2013 06:34
par dahu
Joli, mais 1.98m de large ça ne va pas être très pratique
Re: Mercedes GLA
Publié : 20 avr. 2013 06:47
par ze_shark
J'imagine que ça inclut les rétros.
Je trouve la micro-segmentation des SUVs vers des formats compacts intéressante. BMW (
X4), Audi (
Q2), Mercedes et VW ont clairement ciblé la catégorie, et ça a tout son sens: attractif pour l'Europe, attractif pour l'Asie.
LR était tôt sur le coup (4.36m pour l'Evoque), mais ils n'auront pas les moyens de développer
Quid des japonais premium ? Rien chez Lexus, rien chez Infiniti, rien chez Acura.
Et on ne parle même pas du trio de Detroit dans leurs sous-marques premium.
Re: Mercedes GLA
Publié : 13 août 2013 19:56
par dahu
Le GLA devrait voir le jour dans sa version définitive le mois prochain au salon de Francfort. En attendant Mercedes publie sur sa page Facebook deux dessins de ce GLA. Je suppose que dans la version de production les jantes ne feront pas 30 pouces mais 18 ou 19 !

Re: Mercedes GLA
Publié : 14 août 2013 06:51
par Nagata-San
Des vidéos de la version définitive tournent déjà sur Instagram via MB en direct.
http://instagram.com/mercedesbenz
Re: Mercedes GLA
Publié : 14 août 2013 09:43
par Huntox
Oui, je viens d'aller voir... Belle réussite que ce nouveau design MB je trouve !
Re: Mercedes GLA
Publié : 14 août 2013 09:50
par Yvan
J'aime bien dans son ensemble. Le design intérieur sympa, juste ces bouches de ventilation un peu trop proéminentes à mon gout.
Définitivement 4 places (seulement) ?
Re: Mercedes GLA
Publié : 14 août 2013 22:41
par ze_shark
Re: Mercedes GLA
Publié : 15 août 2013 10:26
par morg
Merci pour l'article!
Petite erreur de frappe (?):
Quatre niveaux de finitions seront disponibles au lancement: Style, Urban, AMG, Exclusive et SUV Style
Soit il y a 5 niveaux de finitions, soit j'ai raté qq chose?
Re: Mercedes GLA
Publié : 15 août 2013 13:36
par _nicolas
Joli SUV !
Re: Mercedes GLA
Publié : 15 août 2013 19:30
par Nagata-San
Ho très sympa !
Re: Mercedes GLA
Publié : 30 sept. 2013 11:34
par Will
Il est très attendu ce GLA. Possible de le commander à partir du mois de Novembre et nous devrons recevoir les premiers véhicules pour le mois de Mars.
Ci dessous les gammes et motorisations.... le GLA 45AMG arrivera aussi

Re: Mercedes GLA
Publié : 30 sept. 2013 15:49
par Hanse
Dans l'hypothèse où Mercedes lance effectivement un modèle GLA en version AMG, je comprendrais cette décision, qui se justifiera certainement sur un plan commercial et rapportera sans nul doute de l'argent à la marque à l'étoile.
En revanche, du point de vue de l'achteur, je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de tels véhicules, à l'instar des Mercedes ML-GL-G AMG, ou BMW X5-X6 M, etc.), qui me paraissent plutôt contradictoires dans la définition: d'un côté un moteur extrêmement puissant et une image sportive, et de l'autre un SUV à centre de gravité plus élevé qu'une berline ou qu'un break, et à poids et dimensions plus importants. En outre, l'adaptation du chassis/suspension aux performances enlève un certain confort et une partie de l'utilité tous chemins/terrains (ok, on n'achète certainement pas ce type de véhicules pour faire du terrain ou pour faire du circuit). Le SUV très puissant manque donc à mes yeux d'homogénéité, et est une sorte de "bâtard" (sans être péjoratif pour l'outil technologique qu'il est).
Il est vrai que je ne suis pas fan des SUV en général, même si j'admets que certains me plaisent bien sous l'angle du look, et qu'ils sont certainement très pratiques en terme de volume de chargement, voir de position de conduite surélevée.
J'ai eu l'occasion de conduire une Mercedes ML AMG en ville et sur route à fort traffic. C'est très confortable, certes. Mais ce n'est à mon sens pas sportif, sous réserve de fulgurantes accélérations que je n'ai pas pu tester. Et la direction surassistée à mon goût ne me plaisait pas du tout. Et le bruit du V8 n'était pas ou peu perceptible dans l'habitacle en conduite normale. Niveau sensation, c'était plutôt faible.
Quitte à prendre un SUV, n'est-il pas préférable d'opter pour une motorisation diesel (et une boîte automatique), dans une optique de conduite confortable et tranquille? Ou si c'est la puissance qui compte, un break n'est-il pas préférable?
En bref, je pense qu'encore plus que pour d'autres types de véhicules que les "marketeurs" présentent comme sportifs, l'acquisition d'un SUV très puissant est avant tout lié à l'image et non à l'utilisation que l'acheteur va en faire.
Mais à nouveau, si l'on pousse ce genre de réflexions à son terme, on arrive à la conclusion que le seul véhicule censé est une Dacia Logan... L'exemple du SUV surpuissant est toutefois à mon sens caricatural.
Re: Mercedes GLA
Publié : 01 oct. 2013 10:27
par Jan25
C'est un point de vue intéressant et tout à fait cohérent, que je partageais jusqu'au moment où j'ai décidé de me faire plaisir sans acheter 2 véhicules différents (Un SUV diesel et une voiture plus agréable à conduire).
Il est clair qu'une voiture de sport légère sera plus amusante à conduire (j'ai pu tenir le volant d'une Caterham pour la première fois la semaine passée, et je suis devenu fan en à peu près 15 secondes...). Pour moi l'avantage d'un SUV puissant est d'avoir en permanence la flexibilité offerte par la capacité d'emport, la sérénité de la traction intégrale, une position de conduite élevée que j'apprécie et le confort d'une réserve de puissance conséquente dans la conduite de tous les jours, sans avoir à faire un choix le matin entre 2 véhicules totalement différents. Il n'y a rien de plus frustrant -à mon avis- que de se dire au bout d'un moment "ah, si j'avais l'autre voiture ce serait tellement mieux..."
Ensuite il y a d'autres véhicules avec capacité d'emport + moteur puissant + traction intégrale qui ne sont pas des SUV, notamment l'Audi RS6 Avant. Je voulais ajouter la BMW M5 Touring mais elle n'est plus au catalogue BMW. Là c'est un souci de porte-monnaie, puisque le prix de base de la RS6 Avant est CHF 147'000, avant de commencer à empiler les options. Je suis 50'000 en dessous avec mon véhicule actuel, toutes options incluses...
Donc le SUV puissant est effectivement un véhicule particulier et un peu contradictoire, mais qui regroupe des caractéristiques que je peine à retrouver toutes dans d'autres véhicules plus légers.
Re: Mercedes GLA
Publié : 09 oct. 2013 07:49
par calu
Hello,
Conversation interressante. Mais je me demande quand même une chose, un SUV c'est censé être un "sport utility vehicle". Alors ok, les SUV, comme ce GLA sont souvent agréables à regarder, surement confortables et tout ce qu'on veut. Mais n'empêche, si tu cherches une voiture qui a de la gueule MAIS qui soit aussi assez rustique pour "supporter" les loisirs (neige, terre, "attaques diverses" des enfants...), il n'y a rien sur le marché. Dommage, parce qu'un GLA bien basique avec des pare-chocs solides et du caoutchouc (même en option) à la place des moquettes, ça aurait pu être un beau et vrai SUV. D'ailleurs v'la un article que j'ai trouvé, qui résume assez bien la situation, bien qu'un peu extremiste...
http://www.thecars.ch/vraie-voiture-loisirs/
Bonne journée.