Mercedes GLA

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Mercedes GLA

Message par ze_shark » 20 avr. 2013 02:43

Encore qu'un concept mais sans nul doute destiné à évoluer vers les showrooms et nos routes: le concept GLA.

Carte de visite: SUV compact (4383/1978/1579 mm sur jantes 255/45 R 20) avec 4 cylindres 2.0L turbo de 211ch et transmission 4MATIC par le biais d'une boîte 7G-DCT, basé sur la même plateforme que les classes A & B. Un GLK mesure 4.53m * 1.84m/2.016m * 1.67m.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Mercedes GLA

Message par dahu » 20 avr. 2013 06:34

Joli, mais 1.98m de large ça ne va pas être très pratique

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mercedes GLA

Message par ze_shark » 20 avr. 2013 06:47

J'imagine que ça inclut les rétros.

Je trouve la micro-segmentation des SUVs vers des formats compacts intéressante. BMW (X4), Audi (Q2), Mercedes et VW ont clairement ciblé la catégorie, et ça a tout son sens: attractif pour l'Europe, attractif pour l'Asie.
LR était tôt sur le coup (4.36m pour l'Evoque), mais ils n'auront pas les moyens de développer
Quid des japonais premium ? Rien chez Lexus, rien chez Infiniti, rien chez Acura.
Et on ne parle même pas du trio de Detroit dans leurs sous-marques premium.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Mercedes GLA

Message par dahu » 13 août 2013 19:56

Le GLA devrait voir le jour dans sa version définitive le mois prochain au salon de Francfort. En attendant Mercedes publie sur sa page Facebook deux dessins de ce GLA. Je suppose que dans la version de production les jantes ne feront pas 30 pouces mais 18 ou 19 !

Image

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Mercedes GLA

Message par Nagata-San » 14 août 2013 06:51

Des vidéos de la version définitive tournent déjà sur Instagram via MB en direct.

http://instagram.com/mercedesbenz

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Mercedes GLA

Message par Huntox » 14 août 2013 09:43

Oui, je viens d'aller voir... Belle réussite que ce nouveau design MB je trouve !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Mercedes GLA

Message par Yvan » 14 août 2013 09:50

J'aime bien dans son ensemble. Le design intérieur sympa, juste ces bouches de ventilation un peu trop proéminentes à mon gout.
Définitivement 4 places (seulement) ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mercedes GLA

Message par ze_shark » 14 août 2013 22:41


Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Mercedes GLA

Message par morg » 15 août 2013 10:26

Merci pour l'article!

Petite erreur de frappe (?):
Quatre niveaux de finitions seront disponibles au lancement: Style, Urban, AMG, Exclusive et SUV Style
Soit il y a 5 niveaux de finitions, soit j'ai raté qq chose?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Mercedes GLA

Message par _nicolas » 15 août 2013 13:36

Joli SUV !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Mercedes GLA

Message par Nagata-San » 15 août 2013 19:30

Ho très sympa !

Will
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2013 18:33
Véhicules : Mercedes - Smart - Jeep - Hyundai
Localisation : Cortaillod
Contact :

Re: Mercedes GLA

Message par Will » 30 sept. 2013 11:34

Il est très attendu ce GLA. Possible de le commander à partir du mois de Novembre et nous devrons recevoir les premiers véhicules pour le mois de Mars.
Ci dessous les gammes et motorisations.... le GLA 45AMG arrivera aussi

Image

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Mercedes GLA

Message par Hanse » 30 sept. 2013 15:49

Dans l'hypothèse où Mercedes lance effectivement un modèle GLA en version AMG, je comprendrais cette décision, qui se justifiera certainement sur un plan commercial et rapportera sans nul doute de l'argent à la marque à l'étoile.

En revanche, du point de vue de l'achteur, je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de tels véhicules, à l'instar des Mercedes ML-GL-G AMG, ou BMW X5-X6 M, etc.), qui me paraissent plutôt contradictoires dans la définition: d'un côté un moteur extrêmement puissant et une image sportive, et de l'autre un SUV à centre de gravité plus élevé qu'une berline ou qu'un break, et à poids et dimensions plus importants. En outre, l'adaptation du chassis/suspension aux performances enlève un certain confort et une partie de l'utilité tous chemins/terrains (ok, on n'achète certainement pas ce type de véhicules pour faire du terrain ou pour faire du circuit). Le SUV très puissant manque donc à mes yeux d'homogénéité, et est une sorte de "bâtard" (sans être péjoratif pour l'outil technologique qu'il est).

Il est vrai que je ne suis pas fan des SUV en général, même si j'admets que certains me plaisent bien sous l'angle du look, et qu'ils sont certainement très pratiques en terme de volume de chargement, voir de position de conduite surélevée.

J'ai eu l'occasion de conduire une Mercedes ML AMG en ville et sur route à fort traffic. C'est très confortable, certes. Mais ce n'est à mon sens pas sportif, sous réserve de fulgurantes accélérations que je n'ai pas pu tester. Et la direction surassistée à mon goût ne me plaisait pas du tout. Et le bruit du V8 n'était pas ou peu perceptible dans l'habitacle en conduite normale. Niveau sensation, c'était plutôt faible.

Quitte à prendre un SUV, n'est-il pas préférable d'opter pour une motorisation diesel (et une boîte automatique), dans une optique de conduite confortable et tranquille? Ou si c'est la puissance qui compte, un break n'est-il pas préférable?

En bref, je pense qu'encore plus que pour d'autres types de véhicules que les "marketeurs" présentent comme sportifs, l'acquisition d'un SUV très puissant est avant tout lié à l'image et non à l'utilisation que l'acheteur va en faire.

Mais à nouveau, si l'on pousse ce genre de réflexions à son terme, on arrive à la conclusion que le seul véhicule censé est une Dacia Logan... L'exemple du SUV surpuissant est toutefois à mon sens caricatural.

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Mercedes GLA

Message par Jan25 » 01 oct. 2013 10:27

C'est un point de vue intéressant et tout à fait cohérent, que je partageais jusqu'au moment où j'ai décidé de me faire plaisir sans acheter 2 véhicules différents (Un SUV diesel et une voiture plus agréable à conduire).

Il est clair qu'une voiture de sport légère sera plus amusante à conduire (j'ai pu tenir le volant d'une Caterham pour la première fois la semaine passée, et je suis devenu fan en à peu près 15 secondes...). Pour moi l'avantage d'un SUV puissant est d'avoir en permanence la flexibilité offerte par la capacité d'emport, la sérénité de la traction intégrale, une position de conduite élevée que j'apprécie et le confort d'une réserve de puissance conséquente dans la conduite de tous les jours, sans avoir à faire un choix le matin entre 2 véhicules totalement différents. Il n'y a rien de plus frustrant -à mon avis- que de se dire au bout d'un moment "ah, si j'avais l'autre voiture ce serait tellement mieux..."

Ensuite il y a d'autres véhicules avec capacité d'emport + moteur puissant + traction intégrale qui ne sont pas des SUV, notamment l'Audi RS6 Avant. Je voulais ajouter la BMW M5 Touring mais elle n'est plus au catalogue BMW. Là c'est un souci de porte-monnaie, puisque le prix de base de la RS6 Avant est CHF 147'000, avant de commencer à empiler les options. Je suis 50'000 en dessous avec mon véhicule actuel, toutes options incluses...

Donc le SUV puissant est effectivement un véhicule particulier et un peu contradictoire, mais qui regroupe des caractéristiques que je peine à retrouver toutes dans d'autres véhicules plus légers.
Jan

calu
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2013 17:11
Véhicules : vw eos

Re: Mercedes GLA

Message par calu » 09 oct. 2013 07:49

Hello,

Conversation interressante. Mais je me demande quand même une chose, un SUV c'est censé être un "sport utility vehicle". Alors ok, les SUV, comme ce GLA sont souvent agréables à regarder, surement confortables et tout ce qu'on veut. Mais n'empêche, si tu cherches une voiture qui a de la gueule MAIS qui soit aussi assez rustique pour "supporter" les loisirs (neige, terre, "attaques diverses" des enfants...), il n'y a rien sur le marché. Dommage, parce qu'un GLA bien basique avec des pare-chocs solides et du caoutchouc (même en option) à la place des moquettes, ça aurait pu être un beau et vrai SUV. D'ailleurs v'la un article que j'ai trouvé, qui résume assez bien la situation, bien qu'un peu extremiste...

http://www.thecars.ch/vraie-voiture-loisirs/

Bonne journée.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus