BMW X5 2014 (F15)

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par ZeVal » 19 oct. 2015 17:43

C'était mon père, il n'aura donc rien remarqué! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par ze_shark » 18 nov. 2015 07:42

L'essai de la version xDrive40e plug-in hybride, étonnante d'agrément. A coût égal, une solide alternative à un turbodiesel:

Image

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par boboracingteam » 19 nov. 2015 09:53

Bon essai qui recoupe mes sensations à son volant !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par ZeVal » 19 nov. 2015 10:21

Je suis très étonné de tes remarques sur le 2.0T. C'est vraiment intéressant, et c'est vrai que ça devient une alternative crédible !

Me demande par contre comment se portent les ventes de ce genre d'engins... Est-ce qu'il y a vraiment de la demande?

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par nono » 19 nov. 2015 10:38

J'ai ce moteur sur ma 328 et il est vraiment très sympa et largement assez puissant pour tirer le X5 à mon avis. Si en plus de ça tu ajoutes l'électrique...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par ZeVal » 19 nov. 2015 13:14

De notre côté, fini la Batmobile, c'est l'hiver!

Image

Très très compliqué de trouver les pneus arrières... 3 marchands, pour trouver les gommes. Et 1 semaine pour réussir à les avoir! :shock:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par boboracingteam » 19 nov. 2015 14:33

ZeVal a écrit : Me demande par contre comment se portent les ventes de ce genre d'engins... Est-ce qu'il y a vraiment de la demande?
Chez nous, 3 ventes déjà. J'avoues être le premier surpris mais faut avouer que le véhicule est bluffant. Il y a de l'intérêt, pas mal d'essais ont été faits, nous verrons la suite !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par ze_shark » 19 nov. 2015 18:45

Au niveau du marché, la situation se présente ainsi:
- pénétration des alternatives: 4% du marché, en progression, forte, mais en partant de quantité négligeable
- en Suisse, les alternatives, c'est 50% électriques et 50% hybrides
- sur ces même alternatives, 25% sont des modèles dédidés (Tesla, Leaf etc ...), 75% des dérivés de modèles classiques

Donc sans avoir accès au détail, je ne serais pas surpris si des Cayenne S E-Hybrid ou maintenant X5 xDrive40e se vendaient pas si mal.
Dans un canton à la fiscalité punitive, c'est une véritable aubaine vu le faible niveau d'émissions de CO2 ... normalisées. Et si le produit est convaincant, il faut être un poil vicelard pour prendre un diesel.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par rbk » 19 nov. 2015 19:12

Les précédents hybrides (non plugin) de la marque à l’hélice (X6, 535) n’ont pas brillés par leur fiabilité espérons que BMW ait progressé sur ce point

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par ZeVal » 18 déc. 2015 14:23

Service des 100'000 la semaine prochaine sur notre X5!

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par vravolta » 09 juin 2016 19:33

J'ai eu l'occasion de tracter du lourd avec le X5: remorque fermée de 7m de long, triple essieu, 1t5 à vide, avec auto de 1t4 dedans. Ben c'est juste bestial dans cette utilisation: attelage incroyablement simple avec les lignes de recul à aligner sur les bords de la remorque et sur la finale, on a la vue sur la boule donc on se pose au mm sans rien toucher. Puis après, on en oublierais presque qu'on tracte un truc et notamment dans les freinages ou avec du vent, on ne sent pas d'effet indésirable.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par vravolta » 29 juil. 2016 12:47

Ce matin, avant dernier cours de permis BE avec pour la première fois le X5 et donc on fait des trucs "tendus": soit je suis un cador de la remorque (je vous le dis tout de suite, c'est pas ma zone de confort), soit ce machin est vraiment un outil pour cet usage: affolant de simplicité. Etonnant que BM me fasse pas plus de marketing sur ce point car tracter devient tellement simple avec cette auto... Peut être que la cible des utilisateurs est trop petite...

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2332
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par asylum » 29 juil. 2016 13:16

Je suis content d'avoir eu le permis BE avec le B. Il faut refaire des cours et un examen maintenant ?

Avec des bon rétros, c'est pas très compliqué. Par contre le train routier, j'admire. Rien que le fait de reculer droit est un défi.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par GT Driver » 29 juil. 2016 13:24

vravolta a écrit :Ce matin, avant dernier cours de permis BE avec pour la première fois le X5 et donc on fait des trucs "tendus": soit je suis un cador de la remorque (je vous le dis tout de suite, c'est pas ma zone de confort), soit ce machin est vraiment un outil pour cet usage: affolant de simplicité. Etonnant que BM me fasse pas plus de marketing sur ce point car tracter devient tellement simple avec cette auto... Peut être que la cible des utilisateurs est trop petite...
Avec une Passat aussi c'est très simple! :lol: :lol: :lol:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par ze_shark » 29 juil. 2016 13:25

Tiens, savais pas non plus que c'était une exigence pour tracter des remorques d'un poids total de plus de 750 kg (soit à peu près n'importe quoi d'autre qu'une charette à boille à lait). J'ai aussi le BE grâce à mon grand âge.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus