BMW X5 2014 (F15)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par ze_shark » 16 mars 2015 12:28
Brek, il s'agit d'un X5 avec un 4 cylindres 2.0L de 350 Nm/245 ch, assisté par un moteur électrique de 250 Nm et 75ch (113 en crête). La puissance du système atteint 313ch, suffisant pour accélérer l'ensemble de 0 à 100 km/h en 6.8s (malgré les 2230 kg de l'ensemble). La batterie Lithium Ion a 9 kWh. Le temps de charge est annoncé à 2.8h sous 230V/16A, donc grosso modo le double sous 220V monophasé. L'autonomie électrique est de 31 km et la vitesse de pointe en mode électrique de 120 km/h.
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3496
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par ZeVal » 19 mars 2015 10:09
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par Gringo » 19 mars 2015 11:12
Cela vaut de l'or sur la déclaration Coroporate Responsibility de l'entreprise .
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par Avgas » 19 mars 2015 14:43
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par Mutorcs » 20 mars 2015 02:37
Au final tu as les avantages d'une voiture électrique pour les trajets courts, et pas ses inconvénients lors de longs trajets! La flexibilité, le voilà l'interêt
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3496
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par ZeVal » 20 mars 2015 08:59
Autant partir, si tu veux la contrainte de branchement, sur une Tesla. La, ça fait du sens pour moi.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par ze_shark » 20 mars 2015 12:22
- avec une Tesla (85kWh), impossible sans une wall box
- avec une light hybrid rechargeable (9 kWh dans le cas du X5), une charge sous 220V/8A est parfaitement viable
Ensuite, à l'utilisation, tout est différent.
Dans le cas de l'hybride rechargeable, tu as une vraie autonomie électrique d'une dizaine-vingtaine de km. L'expérience et la possibilité de rouler zéro émissions/vibrations sur des petits trajets. Tu n'as pas (ou moins) ça avec une hybride non rechargeable. Aucune angoisse de la juage, tu fais le plein où tu veux et tu pars à la minute pour Malaga ou Arkangelsk.
Dans le cas de l'électrique, tu as toutes les servitudes de l'infrastructure de charge. Et faut le vivre pour s'en rendre compte. Peu de stations, attentes, les plus pratiques sont parfois occupées donc t'es bézef.
Je suis convaincu qu'une light rechargeable est le meilleur des deux mondes. Tu as plus qu'avec une simple hybride, mais sans les servitudes d'une électrique et une utilisation à spectre prescrit et étroit. L'électrique, c'est de la mobilité papier à musique. L'hybride rechargeable, c'est le jazz.
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par Sad » 20 mars 2015 12:43
ou une "simple" prise industrielle rouge 400V/16A. Mais effectivement, pas ou peu jouable avec une prise standard (je l'ai fait pendant 6 mois, je ne pouvais même pas compenser ce que je consommais pendant la journée pour un trajet de 80 kms).ze_shark a écrit :avec une Tesla (85kWh), impossible sans une wall box
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par Mutorcs » 20 mars 2015 16:00
Je suis d'accord mais le plus gros obstacle, du moins pour l'instant, c'est quand même le prix...Par exemple chez Toyota, le prix d'une Prius 3 neuve hybride standard commence à 33'000fr.- alors que pour son homologue plug-in, le prix commence déjà à 43'000fr.-ze_shark a écrit :Je suis convaincu qu'une light rechargeable est le meilleur des deux mondes. Tu as plus qu'avec une simple hybride, mais sans les servitudes d'une électrique et une utilisation à spectre prescrit et étroit. L'électrique, c'est de la mobilité papier à musique. L'hybride rechargeable, c'est le jazz.
Si on prend cet exemple concret, il faudrait effectuer 130'000km en mode 100% électrique pour rentabiliser la différence de prix... Et vu que ce mode là est surtout pensé pour des petits trajets, ça fait beaucoup d'année!
Après peut-être que d'autre constructeurs offrent des solutions moins couteuses ça j'avoue que je ne suis pas trop allé voir.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par ze_shark » 20 mars 2015 17:49
Mais tout comme des gens achètent du diesel sur la perception d'un break even point plutôt que sa réalité, il faut acheter un hybride plug-in pour l'expérience qu'il procure. Rouler en mode électrique, c'est avant tout le luxe, le silence et l'absence de vibrations.
- fene
- WTCC
- Messages : 297
- Inscription : 09 juil. 2013 08:51
- Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par fene » 16 oct. 2015 09:43
C'est très très impressionnant
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5027
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par boboracingteam » 16 oct. 2015 11:38
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3496
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par ZeVal » 16 oct. 2015 20:45
Quand ça?fene a écrit :Sur le contournement de Lausanne, ai roulé hier un moment au côté du bestiau de ZeVal : sacrée présence en full black !
C'est très très impressionnant
Cet engin est toujours aussi incroyable ! Énorme, large, haut, puissant... mais aussi agile, limite fun et surtout un appétit d'oiseau. 87'000 km cette semaine d'ailleurs !
PS: il est Carbon Schwarz, c'est un bleu marine très foncé !
- fene
- WTCC
- Messages : 297
- Inscription : 09 juil. 2013 08:51
- Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par fene » 19 oct. 2015 13:13
J'étais en déplaçoir donc aucune chance que tu aies pu remarquer que j'observais attentivement les détails du mastodonte !
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum