Range Rover mk IV

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Range Rover mk IV

Message par ze_shark » 15 août 2012 08:39

4ème modèle du SUV originel, plus de 400kg de réduction de poids grâce à une coque entièrement en alu, le nouveau Range Rover.

Image

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5639
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Range Rover mk IV

Message par Avgas » 15 août 2012 12:04

Un petit look "Evoque" dans les optiques et les couleurs 2 tons.
Dedans l'ergonomie du poste de conduite semble, enfin, convaincante.
Reste à voir si les 460 kg de gain de poids annoncés se vérifieront effectivement sur les corner scales d'Asphalte.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Gedeon
Groupe N
Groupe N
Messages : 183
Inscription : 01 août 2010 14:30
Véhicules : Audi A3 Ultra
Localisation : Bruxelles

Re: Range Rover mk IV

Message par Gedeon » 15 août 2012 17:42

Ça a son charme mais quitte à mettre autant d'argent dans un bazar pareil autant acheter allemand (ML Q7 ou X5) et avoir la qualité et la technologie de pointe qui va avec.

C'est vraiment vouloir frimer différemment mais je ne sais pas si on a autant pour son argent.

Gedeon
Groupe N
Groupe N
Messages : 183
Inscription : 01 août 2010 14:30
Véhicules : Audi A3 Ultra
Localisation : Bruxelles

Re: Range Rover mk IV

Message par Gedeon » 15 août 2012 18:13

Mais au moins Range Rover a été le premier a rendre "civilisé" voir chic le 4X 4 en le faisant sortir de son rôle unique de baroudeur et d'utilitaire. Il faut reconnaître qu'ils ont été pionniers en la matière.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12722
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Range Rover mk IV

Message par _nicolas » 15 août 2012 20:04

Le style est révolutionnaire... :mrgreen:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Tsilaos
Karting
Messages : 52
Inscription : 02 févr. 2008 19:31
Localisation : Réunion

Re: Range Rover mk IV

Message par Tsilaos » 16 août 2012 00:39

Gédéon, essayes en 1 on ET offroad, et tu verras qu'AUCUN germanique (à part peut être le G, et encore, avant sa folie tuning pour russes ...!) ne lui arrive à la cheville niveau confort, classe, et aptitudes TT ...!!
The Range is just the King of SUV and real offroad.
Et c'est un ancien possesseur de Range V8 Classic et Hummer H2 qui te le dit ...
D'ailleurs, mon prochain "utilitaire" de boulot sera un SC, car aucun autre SUV ne me propose un aussi bon compromis entre volume de chargement, confort, minimum de patate sur la route et escapade forestière le week end, avec couchette incar possible, ce qui évite la Quechua à replier ...;-)

1 seul point négatif, à vérifier avec la génération L322 : la fiabilité !!
J'ai encore quelque part en mémoire ce vieil adage de sage TT : "Si tu vas dans le désert prend un Land Rover ... Si tu veux revenir, prends un Toyota !!" Dixit ... des mécanos Land Rover !! The guy knows ...
La vitesse est le luxe du mouvement ...

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Range Rover mk IV

Message par alainp » 16 août 2012 07:27

Tsilaos a écrit : J'ai encore quelque part en mémoire ce vieil adage de sage TT : "Si tu vas dans le désert prend un Land Rover ... Si tu veux revenir, prends un Toyota !!" Dixit ... des mécanos Land Rover !! The guy knows ...
Trop bonne celle là héhé

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4174
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Range Rover mk IV

Message par juliencor » 16 août 2012 08:37

Les phares ne sont pas de mon goût, et c'est un euphémisme.

Après les capacités off-road, je pense qu'aucun acquéreur potentiel ne s'en soucie. Ou alors il prend un Defender.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Range Rover mk IV

Message par ze_shark » 16 août 2012 08:54

Pour avoir testé les capacités offroad des Cayenne ancienne et nouvelle génération, en pneus routiers de surcroît, un SUV qui n'est pourtant pas conçu et positionné comme baroudeur, ça dépasse largement ce que 99% des propriétaires oseraient entreprendre. Il faut vraiment avoir des besoins très exotiques et un solide bagage technique pour s'attaquer à des chemins où un Cayenne ne passerait pas.

Les Range sont probablement supérieurs en tout terrain, il suffit de voir les gymkanas que les concessions installent aux US, encore un truc que jamais un acheteur n'oserait entreprendre sans que quelqu'un lui dise que c'est conçu pour passer et ne pas se retrouver sur le toit. C'est ourtant bien sur les routes et en ville qu'il devront avant tout faire leurs preuves.

Tsilaos
Karting
Messages : 52
Inscription : 02 févr. 2008 19:31
Localisation : Réunion

Re: Range Rover mk IV

Message par Tsilaos » 19 août 2012 05:30

Je me rends compte à vous lire que je dois être un extra terrestre pour certains.
Effectivemment je choisis toujours un SUV (puisque c'est ainsi qu'on les appelle maintenant, "4x4" étant sûrement politiquement incorrect et pas du tout glam market ...) en fonction de ses capacités on et offroad.
Sans doute mon statut d'ilien tropical crapahutant la semaine sur le bitume et le week end dans la gadoue change totalement la donne rapport aux citadins d'Europe du Nord.
Pourtant j'ai beaucoup aimé le X5 4.6 is avec ses jantes et ses pneus arrières de ZR1, totalement inutile en TT mais rigoureusement indispensable pour l'ego de mâle dominant la route. Je classe dans la même catégorie le ML et le Q7, Lexus RX ...
Effectivemment Shark, Touareg et Cayenne, surtout 1ère génération, ont de très sérieuses aptitudes, au delà des connaissances d'un conducteur lambda qui se risquera à de la piste avec quelques flaquounettes, mais au 1er croisement de pont ...
Toutefois les Range, Sport et Original (le grand !) sont, avec le terrain response, intouchables !!
Enfin, feu le king H2, et dans une moindre mesure 3, étaient clairement de vrais baroudeurs, sans parler du nirvana que représentait le H1 ... mais là je m'égare ...;-)
Bref, ne croyez pas que ce genre d'engin n'intéresse que des pères de famille cherchant un déplacoir de luxe pour transporter maman et la marmaille, il y a aussi une clientèle qui achètera ce Range pour le mettre à sa place sur le terrain où il excellera, et ça s'appelle aussi la passion automobile ...
La vitesse est le luxe du mouvement ...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16816
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Range Rover mk IV

Message par Corsugone » 07 sept. 2012 08:49

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5639
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Range Rover mk IV

Message par Avgas » 07 sept. 2012 10:47

Pour avoir testé les capacités offroad des Cayenne ancienne et nouvelle génération, en pneus routiers de surcroît, un SUV qui n'est pourtant pas conçu et positionné comme baroudeur, ça dépasse largement ce que 99% des propriétaires oseraient entreprendre. Il faut vraiment avoir des besoins très exotiques et un solide bagage technique pour s'attaquer à des chemins où un Cayenne ne passerait pas
Une des grandes différences entre le Cayenne 1 et 2 étant que le 2 n'a plus le réducteur.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Range Rover mk IV

Message par ze_shark » 07 sept. 2012 20:02

Juste, mais pour avoir essayé les deux sur les même terrains, le nouveau Cayenne passe avec la même aisance des obstacles que je n'oserais jamais entreprendre si un instructeur ne me disait que ça passe. Impressionant, et surtout complètement overkill à moins d'avoir un solide bagage de pilotage tout terrain et des besoins vraiment exotiques. Je vois mal ce qu'on irait faire avec un SUV de ce prix sur des chemins où un Cayenne ne passe pas.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5639
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Range Rover mk IV

Message par Avgas » 09 sept. 2012 16:33

Le 4x4 n'est pas sorcier. Une journée voire deux suffisent pour acquérir de bonnes bases. A la grande différence du pilotage sur circuit cela se passe au ralenti et c'est éssentiellement une question de finesse, voire parfois de laisser le véhicule faire tout seul ou de jouer sur le couple.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Range Rover mk IV

Message par ze_shark » 09 sept. 2012 17:57

Possible que c'est moins pointu que le pîlotage sur circuit, l'essentiel tient probablement à jauger les obstacles et de ne pas dépasser les limites de retournement ou de franchissement.
Moins point est que celles d'un Cayenne sont complètement hors de portée et de propos, je ne vois pas pourquoi ou où on voudrait aller avec un SUV là où un Cayenne ne passerait pas, hors besoins exceptionnellement exotiques.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus