[Flop] Peugeot 3008 (Sortez les sacs)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 18 janv. 2009 03:32

juliencor a écrit :Cette 3008 est particulièrement ratée, j'en conviens.

En revanche ne mettons pas tout le design français dans le même sac!

Chez Citroën, il y a de vraies réussites esthétiques: C4, C5 berline et break, C6, C4 Picasso SWB!
Le style Citroën est probablement ce qui se fait de mieux en France actuellement, malgré des portes à faux AV abominables, mais le problème est que le segment visé est ... placide. C'est le Volvo des Gaulles, Sicherheit über alles, etc ... D'un autre côté, ils sont bien forcés de faire ce qui se vend, ou ce qu'ils parviennent à vendre. On ne s'improvise pas Alfa Roméo en un plan produit.
Il y a aussi la politique du groupe PSA, Peugeot est sensé être plus jeune, et a bien du mal à y parvenir. Politique d'ailleurs contradictoire avec l'engagement de Citroën en WRC, autant pisser dans la Seine pour voir si l'Atlantique change de couleur et ça sent mauvais chez les roastbeefs.

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 18 janv. 2009 12:41

Bof, je trouve pas ça particulièrement plus moche que n'importe quel autre monospace/crossover (dans la même gamme de prix). Par contre, truc cool, il a l'air d'avoir un head-up display! Je trouve ça tellement pratique (surtout avec la Navi intégrée), je me demande pourquoi si peu de constructeurs le proposent :? .

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 26 janv. 2009 15:48

Ah c'est sur que c'est pas jojo, ce truc... :(

Je ne pense pas que ça se vende. Ca dependra du prix, comme toujours, mais j'imagine que se sera pas donné...

Entre parenthèse, bien d'accord avec toi, Shark, on a un gros problème de porte à faux avant, et ce, dans l'ensemble de la production française.
Mais j'avouerai que je suis pas très fan non plus de celui de la Brera...

Il faut savoir que le Sieur Ploué, chef du design Citroën depuis quelques années est maintenant (depuis près d'un an, je crois) à la tête de tout le design de PSA.

Si le design de la 3008 n'a pas été gelé depuis belle lurette, on doit donc pouvoir lui imputer cette "création".... :?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 03 mars 2009 23:45

Vous en avez rêvé... Yann l'a fait... il a shooté le 3008 rien que pour vous.... Merci à lui !!! Quel talent !!! ;)

http://www.asphalte.ch/Events/GVA09/Peu ... ot_01.html

Image
Dernière édition par SebM le 05 mars 2009 09:36, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 03 mars 2009 23:50

Ha ha ha, j'adore la poignée Murcielago style ! :lol:

Mika.ch
WTCC
WTCC

Message par Mika.ch » 04 mars 2009 01:43

En soi l'intérieur est pas dégueu pourtant :D
No brain, no headache...

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 04 mars 2009 10:54

Ben ça ressemble beaucoup à une planche de bord d'R8, je trouve.... :? Avec effectivement une poignée Murcielago en plus! :lol:

Image

Image

Image

:shock:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 04 mars 2009 12:15

cet intérieur !! :shock: :shock:

Mika.ch
WTCC
WTCC

Message par Mika.ch » 04 mars 2009 16:46

Ouais exact, et avec des boutons de Gallardo!

Image
No brain, no headache...

Gedeon
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Audi A3 Ultra

Re: [Flop] Peugeot 3008 (Sortez les sacs)

Message par Gedeon » 01 sept. 2012 19:50

Dans mes petites recherches sur sur les crossovers sur l forum, je suis retombé sur ce vieux topic ayant commencé en 2009.

Les premiers commentaires ses membres sur le 3008 pariait sur un bide, et bien force est de constater que celui ci est un vrai succès depuis 3 ans!
Il a un succès fou en France et s'en sort très bien ailleurs en Europe...sauf en Suisse... :lol: :lol: :lol:

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 02 sept. 2012 09:25

Bonjour,

ma réponse qui suit va être valable pour le sujet 508 également.

Ca se vend....mais à quel prix et à qui?

La grande majorité des ventes Peugeot de ces segments se font pour des sociètés de locations longue durée (ING Carlease par exemple, je le vois pour la société dans laquelle je travaille, 4000 collaborateurs en France, et les Peugeot 207, 3008, 5008 et 508 font parties des plus accessibles sur la grille tarifaire) et sur des business pack. Les prix sont forcément attractifs mais n'est pas représentatif de l'attrait d'un modèle par les particuliers.

Pour les particuliers, le seul attrait se fait sur le prix: -27% de remise sur un modèle neuf chez un mandataire et chez le concessionnaire il ne faut pas trop batailler avec le commercial pour s'en approcher, est-ce l'annonce d'une réelle réussite?

Et je ne parlerai pas des immatriculations par les concessions.....qui rentre dans les chiffres de vente.

Des liens à consulter (concerne la 508)

http://pro.largus.fr/s_informer/distr_v ... 77367.html

le plus interessant:

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/m ... estre-2012

Faurecia
Le chiffre d'affaires de Faurecia au 1er trimestre 2012 s'élève à 4 297m€, en augmentation de +8%. Malgré un repli de -2% en Europe, l'Amérique du Nord (+39,5%), l'Amérique du Sud (+1,4%) et l'Asie (+23,6%) sont en progression. Le chiffre d'affaires lié aux ventes de produits est en hausse de +8% à 3 353m€. La croissance se répartit de la manière suivante entre les différents métiers : +7% sur les sièges d'automobiles, +9% sur les systèmes d'intérieurs, +15% sur les technologies de contrôle des émissions et une légère baisse de -3% sur les extérieurs d'automobiles.

Une filiale de Peugeot qui fabrique des pièces augmente son chiffre d'affaire alors que le constructeur voit le sien diminuer. Les autos sont donc bien bradées, les particuliers se les offrent car ils accedent à une catégorie de véhicule qui ne leur était pas possible jusque là...ce n'est pas que l'esthétique qui va rentrer dans leur choix.
http://spiritt.smugmug.com/

Gedeon
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Audi A3 Ultra

Message par Gedeon » 06 sept. 2012 22:50

Oui ici en Belgique la 308 est accessible pour le moment pour à peine 13 000 euros en version de base contre près de 18 000 en tarif normal.
Il y a visisblement quelques chose qui ne vas pas et beaucoup de stock à écouler sans doute...

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 07 sept. 2012 07:40

.. et ce n'est pas l'arrivée de la Golf VII qui va arranger les ventes de 308.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.