Hummer H1
-
- DTM
- Messages : 677
- Inscription : 15 juil. 2006 10:23
- Localisation : Burn in hell
Message par Ghost Rider » 12 févr. 2007 13:53
il me semble qu'il y a un truc similaire qui avait été présenté au sema show il y a quelques années
-
- DTM
- Messages : 677
- Inscription : 15 juil. 2006 10:23
- Localisation : Burn in hell
- sicopa2000
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 08 mai 2007 15:31
- Localisation : Au sud et plus encore
Message par sicopa2000 » 07 nov. 2007 13:32
J'ai eu l'occasion d'essayer à plusieurs reprises un H1, soft top au Maroc.
j'ai un ami, fou de 4X4, vrai baroudeur je précise (Toy HDJ100, Land 110). qui en possédait un jusqu'il ya peu;
Il faut reconnaitre que cet engin possède des capacités de franchissement qu'aucun 4X4 n'approche, une véritable araignée. La consommation est gargantuesque, ça roule à 100, 110 km/h en vitesse de croisière sur autoroute; quand on le prends pour la première fois on se fait une frayeur au freinage mais il faut reconnaitre que pour un engin de 3,5T, les reprises sont bonnes.
Toutefois, il est exact qu'il n'est pas du tout fiable, certains modèles (N°serie 137Z...) ont eu, ou auront le fameux "crack" au niveau du huitième cylindre (defaut chronique de ce moteur). Hormis, ce grave problème d'autres moins sévères sont aussi au rendez vous et quand vous êtes hors des USA ou même de l'Europe, vous pouvez vous accrocher pour avoir des pièces. De plus, il ne monte sur aucun plateau de dépannage pour voiture... .
De plus, les pneux ou du moins un pneu, qui sont soit disant increvables, a rendu l'ame en plein desert (de pierre, bien sur). Si vous avez un pneu de rechange non monté sur jante, impossible de trouver quelqu'un pour le monter (au Maroc). Equipé du système de gonflage et de dégonflage depuis le "poste de pilotage" qui au passage est trés étroit puisque aucun organe mécanique ne dépasse du chassis, nous nous sommes plantés dans les dunes dans des conditions ou le passage aurait été facile avec un land ou un toy.
De surcroit, de part sa largeur, 2,20m, il est difficile et quelque fois impossible de passer sur certaines pistes de l'Atlas
Lassé de tous ces tourments, mon ami a été bien heureux de trouver preneur pour un engin qui la bien déçu.
Il est bien dommage que ce modèle connaisse ces problèmes de fiabilité et d' indisponibilité de pièces, personnelement, il m'a beaucoup plus, il a une sacrée gueule et sa conduite est sympa. Enfin, il est plus raisonnable pour moi d'utiliser mon vieux Land serie

j'ai un ami, fou de 4X4, vrai baroudeur je précise (Toy HDJ100, Land 110). qui en possédait un jusqu'il ya peu;
Il faut reconnaitre que cet engin possède des capacités de franchissement qu'aucun 4X4 n'approche, une véritable araignée. La consommation est gargantuesque, ça roule à 100, 110 km/h en vitesse de croisière sur autoroute; quand on le prends pour la première fois on se fait une frayeur au freinage mais il faut reconnaitre que pour un engin de 3,5T, les reprises sont bonnes.
Toutefois, il est exact qu'il n'est pas du tout fiable, certains modèles (N°serie 137Z...) ont eu, ou auront le fameux "crack" au niveau du huitième cylindre (defaut chronique de ce moteur). Hormis, ce grave problème d'autres moins sévères sont aussi au rendez vous et quand vous êtes hors des USA ou même de l'Europe, vous pouvez vous accrocher pour avoir des pièces. De plus, il ne monte sur aucun plateau de dépannage pour voiture... .
De plus, les pneux ou du moins un pneu, qui sont soit disant increvables, a rendu l'ame en plein desert (de pierre, bien sur). Si vous avez un pneu de rechange non monté sur jante, impossible de trouver quelqu'un pour le monter (au Maroc). Equipé du système de gonflage et de dégonflage depuis le "poste de pilotage" qui au passage est trés étroit puisque aucun organe mécanique ne dépasse du chassis, nous nous sommes plantés dans les dunes dans des conditions ou le passage aurait été facile avec un land ou un toy.
De surcroit, de part sa largeur, 2,20m, il est difficile et quelque fois impossible de passer sur certaines pistes de l'Atlas
Lassé de tous ces tourments, mon ami a été bien heureux de trouver preneur pour un engin qui la bien déçu.
Il est bien dommage que ce modèle connaisse ces problèmes de fiabilité et d' indisponibilité de pièces, personnelement, il m'a beaucoup plus, il a une sacrée gueule et sa conduite est sympa. Enfin, il est plus raisonnable pour moi d'utiliser mon vieux Land serie

- sicopa2000
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 08 mai 2007 15:31
- Localisation : Au sud et plus encore
Message par sicopa2000 » 07 nov. 2007 18:27
OK, pour les Humvee bien que j'ai eu connaissance par un mécano qui travaillait dans une base de l'OTAN qu'ils n'étaient pas non plus exempt de tout reproche question fiabilité.
A noter que la motorisation est différente, 6.2L sans turbo ( les turbo supportent mal l'afrique en général) au lieu des 6.5 L turbo ou 6.6 L Turbo duramax des derniers modèles qui sont eux parait il fiables.
pav à ecrit:
"Acheter des HUMVEEs reformés (un stock de 5 se négocie aujourd'hui a maximum 14 000 dollars) et en faire une banque de pièces".
Si quelqu'un à un "bon plan" pour les Humvee, suis intéréssé, à bon entendeur....
A noter que la motorisation est différente, 6.2L sans turbo ( les turbo supportent mal l'afrique en général) au lieu des 6.5 L turbo ou 6.6 L Turbo duramax des derniers modèles qui sont eux parait il fiables.
pav à ecrit:
"Acheter des HUMVEEs reformés (un stock de 5 se négocie aujourd'hui a maximum 14 000 dollars) et en faire une banque de pièces".
Si quelqu'un à un "bon plan" pour les Humvee, suis intéréssé, à bon entendeur....

Revenir vers « Monospaces & SUVs »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign