Jaguar I-Pace
- ZeVal
- GP2

- Messages : 3870
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Plusieurs !
- Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Jaguar I-Pace
Message par ZeVal » 26 juil. 2021 13:57
Exactement comme toi, je ne me vois pas sauter le pas du full éléctrique notamment pour cette raison. Et même si 90% des mes trajets sont du commutage Bulle-Morges ou Bulle-Zürich (quand j'y vais pas en train), j'attends souvent la dernière minute pour faire le plein et je le fais dans la première station qui passe, peu importe... ou au contraire, ça m'arrive aussi de faire le plein quand il reste 1q du réservoir, juste parce que j'ai le temps à ce moment la.Yvan a écrit : ↑26 juil. 2021 12:48Oui, et ce qui me concerne, je ne minimalise pas cette incertitude. Cette accessibilité et rapidité m'est indispensable, je planifie deja tant de choses dans ma vie de tous les jours que je n'ai aucune envie de rajouter encore la gestion de ma voiture.
Combien de fois je "suis à la bourre" et attends la dernière pour faire le plein, parfois tard le soir, loin de chez moi. Je m'arrête à la première pompe n'importe ou et 5 min après, je suis en route.
Je me vois mal un samedi soir à 23h30 faire le même exercice au beau milieu du gros de Vaud et, pour autant de trouver une borne, encore attendre 30min avant de reprendre la route...
Je ne me vois pas inclure la planification du plein dans ma façon de fonctionner. Pas que ce soit impossible, juste que ça m'emm*rde
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- Tom63
- Membre V8

- Messages : 6165
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Jaguar I-Pace
Message par Tom63 » 26 juil. 2021 14:21
)“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- autobahn
- Karting
- Messages : 75
- Inscription : 06 nov. 2012 23:32
- Véhicules : Mercedes-AMG GLE 53
Jaguar I-Pace HSE - Localisation : Le bout du lac
Re: Jaguar I-Pace
Message par autobahn » 26 juil. 2021 14:32
Pour le reste, il y a le GLE (aussi principalement parce que j'ai 3 enfants en bas âge et ils ne rentrent pas tous en même temps dans la Jaguar...)
Re: Jaguar I-Pace
Message par Yvan » 26 juil. 2021 15:47
Lorsque l'on a cette possibilité, le gain est effectivement non contestable
Re: Jaguar I-Pace
Message par Yvan » 26 juil. 2021 15:51
Je pense que les roues carrées de la RS4B5 n'y sont pas pour rien. On peut faire le parallèle avec l'exil de Napoléon sur l'ile d'Eble, qui s'il n'avait pas eu lieu, aurait certainement permis à Thomas Pesquet de faire partie des équipages des missions Apollo.
- Nagata-San
- F1

- Messages : 6279
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Jaguar I-Pace
Message par Nagata-San » 26 juil. 2021 18:13
Et, comme le natel, je n'attendrai pas la fin de batterie pour charger, mes contacts en électriques m'ont indiqué rester dans un range de 15 à 80% en permanence.
Re: Jaguar I-Pace
Message par vravolta » 27 juil. 2021 13:36
C'est effectivement la même chose que les natels pour la recharge : on recharge à chaque fois qu'on se pose et en pratique, ca n'est plus un problème. La bascule en électrique a de gros freins psy, mais ils sont faibles en réalité. C'est comme l'addiction aux drogues: c'est infernal de se défaire de l'héroïne, mais en fait, la partie physique dure 48 heures seulement. Le reste du temps, c'est l'accoutumance psy. En réalité, si on a une prise 11kW chez soi, qu'on n'a pas pour habitude de partir pour un trajet de 1000 bornes sans s'arrêter en portant des couches pour adulte, la recharge électrique est un non event au bout de 6 mois. Si on n'a rien ou juste une prise standard, l'électrique est jouable mais demande de s'organiser. Tout ceci sautera quand on aura des véhicules capables de 1000 bornes en une recharge. On n'en est plus si loin cf plans de Mercedes.Nagata-San a écrit : ↑26 juil. 2021 18:13Merci pour ton retour c'est chouette. Je vois aussi mon saut potentiel électrique car j'ai une prise à la maison. 220v actuellement, wallbox a venir.
Et, comme le natel, je n'attendrai pas la fin de batterie pour charger, mes contacts en électriques m'ont indiqué rester dans un range de 15 à 80% en permanence.
- torrentmt
- Formule Renault

- Messages : 1989
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: Jaguar I-Pace
Message par torrentmt » 31 oct. 2025 15:19
J'ai un I-Pace EV400, 2021, 40k km en prêt pour la journée.
Je vais uploader les photos et faire un petit feedback
















- torrentmt
- Formule Renault

- Messages : 1989
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: Jaguar I-Pace
Message par torrentmt » 31 oct. 2025 15:59
228km sur autoroute, je suis parti avec 315km je devrai revenir avec 87km d'autonomie. Il reste 63km à mon retour.
J'ai roulé au tempomat à 130kmh.
Le guidage de ligne n'est pas terrible comme celui de la Skoda Enyak. Il fait des corrections mais ne maintient pas au milieu comme chez Tesla.
Première fois que je teste une camera 360deg. C'est un réel plus pour les parking.
J'ai l'impression que le prise de charge à l'avant côté conducteur, c'est plus pratique, qu'a l'arrière.
Pratique aussi le petit coffre à l'avant pour les câbles de charges.
Je n'ai pas regardé les spec mais les accélérations sont largement suffisantes.
2222kg à vide
294kw = 400cv
Un écran tactile uniquement pour le réglage de la ventilation et 2 boutons rotatifs avec un écran à l'intérieur.
Sans tirage du bouton, on règle la température
En pressant, c'est le réglage du siège chauffant
En tirant c'est le réglage de la puissance de ventilation
Passage des vitesses D, N, R, P avec des boutons. J'aime moins, je préfère un petit levier car on peut manipuler sans regarder.
Avec des boutons, il faut quand même regarder sur quel bouton on presse.
Idem pour les modes de conduite, ce sont des boutons. Dans la F-type c'est un levier basculant
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum






